« Après avoir imposé son empire au monde entier, l'empereur Kurokawa décida de prendre congé. Il souhaitait se la couler douce dans son château, penser à rien, rire de sa victoire, organiser des fêtes et vivre de manière oisive.
Le monde était si paisible depuis qu'il s'était emparé du pouvoir, qu'il avait fait tuer toute les personnes qui refusaient de vivre selon son idéologie : façonner un monde de paix, sans oppression. Ceux qui voulaient la guerre étaient servis car l'empereur avait pensé à tout. Ces gens peuvent jouer à la guerre mais à la seule condition de se battre seul sur des terrains fait pour et sans y entraîné d'innocents. Ceux qui étaient avides de violence pouvaient donc assouvir leur désir sans mettre en péril l'empire.
Mais ce n'était pas tout, l'empereur avait également mis en place de nombreuses lois caractéristiques de son règne dont par exemple une qui permettraient aux individus de moins de 16 ans de consommer de l'alcool… »De ses petits doigts pâles, un jeune garçon aux cheveux sombres observait la suite du texte en grimaçant. Il leva les yeux vers l'auteur et poursuivit :
— T'es sûr de toi, Iza ?
Jusque là, le dit Iza était allongé sur son lit, les yeux fermés et les lèvres étirées formant une expression de satisfaction. Il ouvrit partiellement les yeux et répliqua :
— Contente toi de lire, Kaku.
— « Un beau jour, alors que l'empereur souhaitait discuter mondanité avec son miroir durant une séance manucure, il se dit qu'il allait le mettre à l'épreuve. Il prononça :
“ Miroir, miroir, mon putain de miroir, dit moi qui est le plus bg de cet empire ? Sachant qu'il est étendu sur tout le monde et que donc par conséquent, bah on parle à l'échelle mondiale.”
Le miroir mit une demi seconde de retard à répondre que l'empereur l'avait déjà réduit en miette en un coup de pied.
Pendant qu'il agonisait, il entendit le miroir murmurer “ Le plus sexy de cet empire, c'est votre neveu, le valeureux Ran-des-neiges”»— Hein ?... Coupez ! hurla Izana en se redressant vivement. Qu'est-ce que c'est que ces balivernes Kaku ! « Ran-des-neiges » ? Et puis quoi encore ?!
Le cris d'izana rappela à son ami à quel point il était une drama-queen. Le petit Kaku ferma les yeux quelques demi-secondes en soupirant.
Nous étions au milieu de l'hiver, les températures étaient extrêmement faibles, elles basculaient souvent dans le négatif. Et pour une fois, Izana et Kakucho ne jouaient pas à l'empire dehors comme ils en avaient l'habitude. Ils étaient dans la chambre que le plus âgé partageait avec son petit frère Mikey et lisaient l'histoire rédigée par les bons soins de "l'empereur Kurokawa" en personne. Malheureusement, Izana ne reconnaissait pas sa plume dans la dernière phrase que Kaku avait prononcé. Encore un coup de son abruti de copain. Il allait vraiment finir par lui trancher la jugulaire…
Mais comment Ran était-il tombé sur son histoire ? Et si, pire, il y avait apporté plus de changement !?
C'était totalement concevable. Ran était une des rares personnes – avec sa famille – qui ne le craignaient pas.— Iza, intervint Kaku de sa voix toute mignonne, Ran-des-neiges, c'est Ran ? Mais tu peux pas sortir avec ton neveu ?
Et voilà que Kaku se mettait à devenir bête à cause de son abruti de copain.
Alors qu'il s'apprêtait à pester contre le monde, on tambourina à la porte qu'il avait pris soin de fermer à clefs.— Izana ! Tu descends au salon tout de suite !
C'était la voix de sa petite sœur. Elle paraissait particulièrement irritée.
— Je suis occupé ! tenta-t-il.
— C'est Shinichiro qui t'appelle donc bouge toi !
— Oh là là… Bon, j'arrive, fit-il à l'adresse de son invité. Attend moi, en attendant tu peux continuer l'histoire.
VOUS LISEZ
Ran-des-neiges ou La galette du roi [Ranzana]
FanfictionLa galette des rois est un moment idéal pour démontrer sa supériorité. Izana en est conscient. Et il est prêt à tout pour s'emparer de la couronne.