Je m'appelle Grégory Whiller, j'ai 17 ans et je suis en première S. Oui, je suis assez intelligent. D'apparence, je suis grand, mince, même trop, j'ai les yeux brun très foncés et des cheveux noirs en bataille, si ma mère était là elle dirai que je ne suis pas coiffé et j'ai un anneau dans le nez, ma sœur m'appelle le taureau. En parlant de ma sœur, elle s'appelle Freddy, en vrai c'est Frédéric mais je déteste ce prénom alors Freddy c'est bien, elle a 20 ans. J'ai aussi un frère, Edward, mais lui c'est Eddy. Il a 22 ans et c'est un gland. Mes parents, c'est Rémi et Francine. Ma mère, c'est un ange, quant à mon père, et bien, il n'aime que les gens "normaux" c'est à dire français, pas bronzé mais pas trop blanc non plus, sans accent d'un autre pays et surtout, surtout, il déteste les homosexuels. Bref passons. Ma meilleure amie est ma cousine, elle s'appelle Johanne. Mon oncle l'a adopté quand elle avait 15 ans car ses parents sont morts dans un crash d'avion et elle ne s'entend pas avec le reste de sa famille. Mon meilleur ami c'est Sasha, enfin DJ pour Jo' et moi.
Aujourd'hui, on est le 1 juin, il est 16h00 et c'est bientôt les vacances. Je suis avec Jo devant le lycée et j'attends que mon oncle Sylvestre vienne nous chercher.
Enfin sa Peugeot arrive devant la grille.
«Salut les jeunes. C'était comment le lycée ?
-Salut papa. Répondit Jo. Comme une journée de lycée. Banal, comme d'habitude.
-Jo j'aime tellement ta joie de vivre ! Et toi Greg ça a été ?
-Oui, j'ai eu 15 en physique-chimie.»
Il est vrai que je suis assez doué en sciences. Quant à Jo, elle est doué à l'école, mais elle est contre le système scolaire, elle pense que les professeurs nous apprennent à devenir de parfait petits moutons aux services du gouvernement. Personnellement, je n'y ai jamais réfléchi, franchement tant que j'ai un boulot et une paye à la fin du mois ça me convient. Sylvestre me dépose devant chez moi puis rentre chez lui avec Jo. Quand je rentre chez moi après une journée chargé, j'ai comme habitude d'ingurgiter un immense bol de lait froid. Je ne sais pas pourquoi, mais, depuis que je suis petit je fais ça et toute la fatigue accumulée dans la journée disparaît. Après je fais mes devoirs et je vais regarder la TV avec Freddy. Elle travaille chez H&M et elle rentre à 17h00. Comme d'habitude je lui raconte ma journée et elle me raconte la sienne. J'aime vraiment Freddy, de tous les membres de ma famille, c'est avec elle que j'ai le plus d'affinités. Ma mère vient juste après naturellement. J'étais sur le point de m'endormir quand j'entendis une porte s'ouvrir. En fait j'étais carrément endormis, ma tête est sur le ventre de Freddy qui se retient d'éclater de rire, je me demande bien pourquoi d'ailleurs. C'est quand je sens un truc visqueux sur ma joue que je comprends. En fait, depuis toujours, quand j'ai le sommeil très profond, je bave. C'est triste mais je n'y peux rien, c'est la vie. J'essuie vite fais ma joue d'un revers de bras et Freddy rit de bon cœur. Je lui ai bavé sur le ventre, tant mieux si ça la fait rire. C'est mon père, ma mère et mon frère qui sont rentrés. Je fais la bise à mon père et à ma mère, suivi de Freddy et je tcheck mon frère. On se repose devant l'écran et on attend l'heure du repas. Lorsqu'en fin le dîner est près, on s'installe tous à la table et mon frère engage la conversation, qui, comme d'habitude, est à propos de son ex copine:
«Je l'ai croisé en ville avec ses copines. Elle m'a regardé puis elle est partie. Comme ça sans rien dire. Dommage qu'elle soit partie. Si elle est bien avec l'autre connasse tant mieux pour elle.
-Eddy pas la peine d'être vulgaire. Elle est tombé amoureuse de quelqu'un d'autre ça ne se contrôle pas, même si c'est malheureux pour toi. Intervient Freddy.
-Attends deux secondes, elle ne m'a pas juste quitter, elle est partie avec une fille quoi! Une fille tu te rends compte ? C'est la honte pour moi.
-Ton frère à raison. Dit soudain mon père. C'est une connasse et j'irai même plus loin mais je vais m'abstenir. Comment peut-on tombé amoureux d'une personne du même sexe que nous ? Ça me répugne vraiment. Le pire, c'est que les parents laissent faire. Heureusement mes enfants ne sont pas comme ça. Freddy est bien avec Mickaël, Eddy est un éternel célibataire et Grégory est un vrai Don Juan qui saute sur tout ce qui bouge...»
Bon je l'admet c'est vrai, je suis plus adepte des histoires d'une nuit que de toute une vie, mais bon, personne n'est parfait. Si je fais ça, c'est pour vérifier quelque chose, une sorte d'expérience. Quoi je suis en S, les expériences c'est mon domaine. En fait, quand je passe une nuit avec une fille, je ne ressens presque rien. Je ne suis pas insensible, loin de là, je ne suis pas frigide non plus, mais, je ne sais pas, je ne suis pas satisfait des sensations qu'une fille peut me faire ressentir. C'est normal ça ? J'espère que ça va s'arranger, et vite, parce que je commence à avoir peur.
VOUS LISEZ
Pour le pire et le meilleur [EN RÉÉCRITURE]
عاطفيةGrégory Whiller est un adolescent ordinaire de 17ans. Il est intelligent, beau, heureux dans sa famille. Le jour où il se rend compte qu'il est attiré par DJ, son meilleur ami, tout bascule.