Je me sens si bien, comme si je me trouve au paradis. Il n'y a qu'une chose qui me dérange: la lumière. Pourquoi est-elle si forte ? Elle m'éblouis, c'est insupportable.
J'ouvre lentement les yeux en me rendant compte que la lumière n'est autre que celle du jour. Je ne me rappelle pas très bien de ce qui s'est passé la veille, mais je me sens étrangement bien. Je lève la tête et croise le regard de Dj. C'est à ce moment que je me rappelle que le lit de camp m'a lâché et que j'ai dormi avec mon meilleur ami. Je me rappelle aussi de son bras qui m'a entouré la taille avant que je tombe dans le sommeil. Et là, je réalise que mon torse est collé au sien et que la distance entre nos visages est très restreinte. Apparemment, ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça. Pour moi par contre, c'est le malaise total. En plus de ne pas avoir l'habitude de me retrouver dans les bras de qui que se soit, j'ai encore moins l'habitude d'avoir autant de proximité avec un homme, en caleçon en plus !«Bien dormi ? Me demande Dj avec un immense sourire.
-Euh...Oui, plutôt bien. Et toi ?
-Très. Ton lit est super confortable, je vais revenir plus souvent. En plus, tu es resté collé à moi toute la nuit.
-C'est toi qui m'a collé en premier quand même.»
Dj se lève et enfile un pantalon de jogging ainsi qu'un maillot de foot. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas m'empêcher de le regarder. Il l'a remarqué et m'a sourit:
«Pourquoi tu me regardes comme ça Grégory ?»
Je frissonne. Ça me fait bizarre quand il prononce mon prénom en entier.
-Je trouve que tu as grandi.»
Bravo Grégory. En excuse pourrie on a jamais fait mieux. Prix Nobel de la connerie.
-Peut-être, j'ai pas fais attention. On peux aller déjeuner ? J'ai faim.
-Oui bien-sûr.»
Je me lève et tout comme mon ami je m'habille. Je sens un regard fixe sur moi. Il faut croire que je ne pas le seul a regarder les gens sans m'en rendre compte. Après cela, nous descendons tout les deux dans la cuisine. On s'installe dans le salon, la table étant plus spacieuse que celle de la cuisine. Ma mère vient nous voir et nous souhaite un bon appétit. Mon père nous rejoins 5 minutes après, et, pour faire bonne figure, nous demandes à tout les deux si nous avons bien dormi:
«Très bien Monsieur merci.
-En parlant de ça papa, j'ai eu un problème avec le lit de camp, il s'est cassé quand je me suis mis dessus.
-Ce n'est pas très grave, il était vieux de toute façon. Ou a tu dormis ? Dans la chambre de Freddy ou Eddy ? Mon Dieu tu as dû avoir froid.
-Non. En fait j'ai dormi dans mon lit.
-Et Sasha alors ?
-Euh...Dans mon lit aussi... On a pas eu le choix, il était tard alors on a fait avec les moyens du bord.»
Oulah, mon père fait une tête étrange. Je crois que ça va mal tourné. Il part à la cuisine sans rien dire. Dj me lance un regard désolé, il sait comme moi que mon père va piquer une crise. Je vais me laver en premier et Dj reste dans ma chambre. Il s'enferme ensuite dans la salle de bain. Ma mère vient me voir et m'annonce que mon père veut me parler. La peur est de plus en plus présente, j'ai super mal au ventre. Pensez ce que vous voulez, mais oui, mon père me fait peur. J'arrive à la cuisine et le voit debout un regard dur posé sur moi.
«Comme ça maintenant tu dors des garçons ?
-Je dors pas avec des garçons, j'ai dormi avec un garçon, mon meilleur ami en plus et j'avais pas d'autres choix.
-Tu pouvais dormir dans la chambre de ta sœur, même si il n'y avait pas de chauffage.
-Ça va j'ai rien fais de mal !
-Vous étiez en pyjama au moins ?
-Quoi ?! Pourquoi tu me demandes ça ?
-Répond à ma question Grégory.
-Non, je met jamais de pyjama sauf quand je suis malade. Et lui aussi...
-Donc vous étiez tous les deux, dans un lit une place, en caleçon c'est bien ça ? Vous deviez être serrés dans un si petit lit non ?
-Un petit peu.
-Visiblement ça ne te dérange pas d'avoir montré ton corps à un homme et d'avoir été collé au sien toute une nuit.
-Mais papa c'est mon meilleur ami c'est pas n'importe qui non plus. En plus c'était pas la première fois qu'il voyait mon corps comme tu dis, on va souvent à la piscine. Et pour cette nuit, oui on était collé mais c'est bon il n'a pas de maladie contagieuse.
-Je te préviens Grégory Whiller c'est la dernière fois que je te vois comme ça avec ce type. Te laisser le fréquenter ça passe mais je ne tolérerai pas que mon fils se dévergonde !
-C'est comme ça que tu me vois ?
-Après ce que j'ai appris oui.
-Merci, vraiment ça fait plaisir.»
Je n'écoutes plus mon père et je retourne dans ma chambre. Mes yeux me piquent atrocement, les larmes sont montées sans que je le remarque. Les paroles de mon père m'ont blessé, il ne m'a jamais rien dit d'aussi mechant. Je rentre dans ma chambre et je remarque Dj en train de refaire mon lit.
«Fallait pas te déranger, j'aurais pu le faire.
-T'en fais pas je peux bien refaire ton lit.»
Un long silence s'installe. Je retiens mes larmes tant bien que mal, mais certaine s'échappent malgré mes efforts pour les contenir. Dj le remarque et s'installe à côtés de moi:
«J'ai entendu la dispute avec ton père. Je suis désolé, c'est moi qui t'ai demandé de dormir avec moi...
-C'est pas de ta faute. Ça ne m'a dérangé de dormir avec toi. Loin de là.
Mes larmes coulent toute seules. Je me met à pleurer sans pouvoir m'arrêter. Dj m'a déjà vu pleurer mais il se sent terriblement mal à chaque fois et essaie de me réconforter du mieux qu'il peut. Mais aujourd'hui, pour la première fois, il me prend dans ses bras.
«Il ne m'a jamais dit quelque chose d'aussi méchant.
-Ça va aller Greg, ça va s'arranger.»
Mes pleurs cessent enfin et je me détache de l'étreinte de Dj. Ma mère rentre dans ma chambre et m'explique que mon père est très en colère, elle s'excuse pour lui envers Dj et moi même, m'embrasse sur le front et fait une bise à notre invité. Une heure après, mon ami rentre chez lui, et après l'avoir accompagné jusqu'à la porte, je remonte dans ma chambre. Je m'allonge de tous mon long sur mon lit et repense à la nuit passée dans les bras de Dj. Malgré la dispute que cette nuit a engendré, si c'était à refaire, je le referai. Jamais je n'ai éprouvé autant de bonheur à partagé ma nuit avec une autre personne, surtout quand il s'agit de Dj.
VOUS LISEZ
Pour le pire et le meilleur [EN RÉÉCRITURE]
RomanceGrégory Whiller est un adolescent ordinaire de 17ans. Il est intelligent, beau, heureux dans sa famille. Le jour où il se rend compte qu'il est attiré par DJ, son meilleur ami, tout bascule.