J'était assis en dessous d'une des arches de la cour du Château, lisant une nouvelle fois un de mes livres favoris. La couverture, reliée, en cuir brun brillait à la lumière des torches éclairant de leur douce lumière la nuit qui commençais à tomber. Les pages de l'objet avaient commencées à s'adoucir après avoir été tournée aussi souvent.
- Encore ? Demanda Scarlette, ma meilleure amie, en apparaissant de nulle part, mains dans les poches, faisant allusion au livre que je lisait. Je lui sourit.
- Bien sûr. Elle soupira d'amusant et vint s'asseoir devant moi.
- Alors ? Commença-t-elle, un air de malice dans les yeux. C'est qui ton 𝑐𝑟𝑢𝑠ℎ ? Je fus un peu pris de court par cette question soudaine. J'aurais pourtant dû m'y attendre, venant de Scarlette.
Je referma mon livre en levant les sourcils. À peine je commençais à formuler une réponse dans ma tête, que elle dit, pleine de curiosité et d'excitation :
- Attend ! On va faire comme ça, je vais te poser des questions et t'auras qu'à répondre à celles-ci. Je soupira d'amusement.
- Si tu veux, si ça t'amuse. Elle me sourit, impatiente de commencer son petit jeu que elle remetais toujours sur la table à chaque fois que j'avais un petit béguin pour quelqu'un.
- D'abord, il ou elle ? Me demanda-t-elle. Elle était depuis plusieurs années au courant de ma bisexualité et préférait toujours me demander le genre de la personne, avec raison.
- Il.
- Okay, comment tu le connais ?
- C'est mon meilleur ami depuis qu'on est gosses.
- Dacc'. Quel clan ?
- De la forêt.
- Parfait, c'est les plus sexys. Je leva les yeux au ciel alors qu'elle pouffait.
<< Il est dans les chasseurs ?
- Ouais.
- Encore plus parfait ! Je le connais ? Je marqua une pause. Hésitant à cette question.
- Peut-être, de nom. Finis-je par répondre.
- C'est qui ? Je ne répondit pas. Scarlette inclinea la tête.
- Couleur de cheveux ?
- Noir. Dis-je du tac au tac en relevant la tête.
- Et les yeux ?
- Une sorte de marron clair absolument magnifique. Ma meilleure amie souriait. Aparament amusée.
- Je vois que tu l'as bien observer et détaillé.
- Je ne nierais pas. Scarlette ricana. Dès que elle reprit son sérieux, elle me reposa la question que j'avais essayé d'esquiver le mieux possible.
- Alors ? Son nom ? Je prit une grande inspiration. Continuant à hésiter.
- Shawn. Mon amie ouvrit grand les yeux.
- Shawn. Shawn Cooper ?
- Oui.
- Attend- LE Shawn Cooper qui a la capacité des yeux rouges ?
- Oui, lui.
- Attend, attend, attend ! LE Shawn Cooper avec le don des yeux rouges est ton meilleur ami depuis que vous êtes petits ET c'est ton crush ?
- Oui. Me repétais-je. Je baissa les yeux. La réaction de Scarlette m'effrayait. Shawn était beaucoup détesté, par la cause de son don. Il n'avait pourtant jamais rien fait de mal. Mais étant le tout premier à avoir développer ce talent des "yeux rouges", comme les gens l'appelait, faute de meilleur nom. Le tout premier, et pour l'instant, l'unique personne à avoir développer ce pouvoir. Il avait la capacité de contrôler - et finalement était lui même - quelque chose de nouveau. La nouveautée et le changement fait peur au gens. Surtout quand c'est d'une tel puissance que ce dont Shawn est capable.
- Aaron. Fit doucement Scarlette, m'extirpant mes pensées. J'admire beaucoup Shawn. Je ne savais pas ce à quoi je m'attendais, mais pas à une réaction semblable.
- Pardon ? Elle me sourit.
- Il a dut géré un pouvoir de grande puissance très jeune, en plus de devoir supporter les regards effrayés et jugeant des gens. Elle marqua une pause et son regard se perdit au loin. << Je sais que beaucoup de personnes ne l'apprecient pas, mais il n'y aucune raison pour cela. Il n'a jamais rien fait de mal. Ce n'est que pour son don, plus que rare, et toujours aussi nouveau, surtout dans les esprits bien qu'il y à 17 ans qu'il soit apparu, et également pour la puissance pratiquement inégalée dont il est capable que les gens ont peur de lui. Elle releva la tête vers moi, les yeux brillants et un doux sourire aux lèvres.
- Je veux le rencontrer.
VOUS LISEZ
D'amour et d'épées
FantasyShawn est né avec un grand pouvoir, un pouvoir incontrôlable. Détesté de tous à cause de celui-ci, il finit par trouvé un ami avec lequel il grandira. Mais leur amour serait-il plus que amical ? Et, dans un monde comme le leur, est-il bien sage de d...