Shawn • chapitre 3

12 2 1
                                    

- Tu n'es pas possible. Me dit Sky, un de mes très bon amis.
Il m'observait, assis dans un coin, pendant que je m'entraînait comme un fou à l'épée, recommençant encore et encore mes attaques.
- C'est quoi le problème ? Demandais-je, essoufflé par l'entraînement.
- Le problème, Shawn, c'est que tu t'entraîne trop, il faut se calmer au bout d'un moment. Je le jaugea en serrant les dents.
- Me calmer tu dis ? Le jour de ma mort je me calmerais. Sky leva les sourcils.
- Mon ami, je suis au regret de t'informer que tu es totalement ridicule.
- Rien à foutre. Mon ami soupira quand je recommença me battre contre le mannequin de bois.
J'avais un gros défaut, un défaut qui m'obligait à répéter mes entraînements, et à refaire tout ce que je faisait, améliorant tout dans les moindres détails de façon presque maladive. Je suis perfectionniste. Surtout envers moi-même. Si il y avait une chose que je ne pouvais supporter, s'était d'échouer. Je pouvais encore moins perdre une bataille, quelle qu'elle soit. Je me devait d'être tout le temps parfait et irréprochable. Même si ça voulait dire s'entraîner des heures durant et dormir peu.
Le talent avec lequel j'était né m'obligait à ça. Pour ne pas que les gens me juge, pour ne pas que je risque de tout perdre à la moindre erreur, je devait être parfait, exceller dans tout. Et je ne me pardonnais pas la moindre erreur.
- Tu va finir par oublier de manger. Fit Sky, en croisant les bras et les jambes. Je ne releva pas, et finit par décapité le pauvre mannequin.
- Je t'ai dit de te calmer. Se répeta mon ami. Il attrapa la pomme que il avait entamée et croqua dedans. Je secha d'un revers de la manche la transpiration perlant sur mon front.
- Et si, à la place de couper du bois, tu me parlais de ton Aaron ? Me demanda Sky. Je me figea, interrompant mon geste. Il observait la tête du pantin.
- Purée je voudrais pas être ton ennemie. Il se leva. Le pauvre George, il est bon pour le feu.
- Comment tu sais pour Aaron ? Sky quitta des yeux "George le pantin", baptisé par ses soins, pour me regarder.
- Tu me prends pour un idiot ? Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Suffit de voir comment tu le regardes. Je rougis, avant d'aller rapidement ranger mon épée, gravée de motifs complexes sur sa lame, représentants à qui elle appartenait, dans un des nombreux fourreaux disponibles pour les armes.
- Alors ? Demanda Sky en me rejoignant. Raconte moi tout à propos de cet Aaron. Je soupira.
- Tu veux que je te raconte quoi ?
- Tout. Mon interlocuteur sourit, amusé, en voyant le regard plus que noir que je lui lançait. Je vois qu'il y a beaucoup de choses à raconter. Nouveau soupir de ma part. Je regarda devant moi, les yeux perdus dans le vague.
Je me surpris à me rendre compte que j'avais envis de tout raconter à propos de Aaron à Sky. Allant du bleu turquoise brillant de ses yeux à son sourire sublime, en passant par chacunes de ses qualitées et le peu de défauts qu'il avait qui complétaient parfaitement sa personnalité. J'en étais tombé amoureux, de cette personnalité, de ce sourire et de ces yeux, c'était un fait.
- Par quoi pourrais-je commencer ? Dis-je.

D'amour et d'épéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant