🥀vi. memories of an aunt🥀

3 2 0
                                    

Trois jours étaient passés, Venusia vagabondait dans les couloirs austère et froid, se rappelant divers aventures qu'elle y avait eue un peu plus jeune. Notamment, ce souvenir dans lequel la jeune fille, avec l'aide d'une amie d'enfance à elle, avait peint les murs de toutes les couleurs possibles et imaginables. Un sourire naquit alors sur son visage en se rappelant cela. Soudainement, elle arriva devant la chambre de tout ces mystères, la chambre dans laquelle Narcissa aimait se reposer lorsqu'elle ne dormait pas avec Lucius, son mari. Des tas d'affaires à elle y étaient entreposées. Une pensine au milieu de la table. Plus qu'une chambre de repos, cet endroit, pour Narcissa, servait à se recueiller, se souvenant souvenir après souvenir.

Cet endroit, c'était l'endroit dans lequel Narcissa pleurait, se souvenant toutes ces choses de sa vie. C'était là qu'elle pleurait tandis que sa nièce, attirée par les bruits des sanglots, la regardait sans pouvoir faire quelque chose. L'endroit des larmes et des souvenirs. Une pièce du manoir très spéciale, pour la maîtresse de maison, en tout cas. L'endroit étrange enveloppé dans les larmes et les souvenirs. Venusia y entre, volontiers, pensant y découvrir sa tante, un livre dans les mains. Mais celle-ci n'est pas là. La jeune fille détaille la pièce, s'approchant des éléments qu'elle a vu par la porte entrouverte mainte et mainte fois. La pensine au milieu de la pièce semble vouloir montrer quelque chose. Un souvenir est entrain de se jouer, Narcissa est probablement dedans, entrain de le revoir une fois encore.

La petite première année semble prête à patienter là, pour attendre sa tante, lui parler de tout et de rien après qu'elle soit revenue de la pensine...mais le souvenir qui s'illumine dans celle-ci l'intrigue, la passionne, et elle se dit qu'elle devrait peut-être y plonger dans cette marmite de souvenirs. Alors la jeune fille le fait et se retrouve auprès de trois jeunes filles, toutes différentes les unes des autres, ce sont les sœurs Black. Enfants, elles jouent toutes les trois ensembles dans le Manoir des Black, à chat probablement parce que l'une court après les autres, c'est Andromeda, pas loin d'elle, Narcissa augmente la vitesse de sa course en voyant que l'autre se rapproche.

-HÉ, C'EST PAS DU JEU, crie la petite blonde en se jetant sur sa grande sœur qui lui sourit, joyeuse.

La première enfant de Druella Black et de son mari ricane, se jetant sur ses deux sœurs leur faisant des chatouilles. Venusia sourit pour elles, heureuse de les voir toutes les trois ensembles, joyeusement, se tenant et riant ensembles. Ce souvenir est un long fleuve tranquille, gentil et doux qui rappelle à la brune un des siens, avec Pansy et Daphné. Soudain, alors qu'elle venait à peine de s'adapter à l'atmosphère, elle fut projeter dans un autre souvenir, où les trois filles semblaient plus grandes.

L'une se tient droite, un sourire polis aux visages, les cheveux blonds avec deux mèches brunes bien coiffés, plaqués, c'est Narcissa, toujours aussi attentionnée et polie. À sa droite, une jeune femme aux longs cheveux noirs et emmêlés ricane, elle a l'air d'être la plus vieille, de quatre ans probablement. En face des deux femmes se tient Andromeda, un sourire aux lèvres, neutre mais heureuse d'être avec ces personnes qu'elle aime, la fille du milieu.

Assises sur un banc de Poudlard où elles pouvaient voir les fleurs commencées à fleurir et d'autres à périr, les filles parlaient de tout et de rien, réfléchissant à divers choses, riant des blagues de chacunes, jusqu'à ce que l'une d'entre-elles se rappellent d'une chose.

-Père veut...nous marier à ces espèces de brutes que sont les idiots de Lestrange, déclare la plus âgée, son sourire disparaissant pour laisser apparaître une mine dépitée, Que va-t-on donc faire ? Je n'ai aucune envie de me marier avec l'idiot de Rodolphus !

Venusia les observe, essayant d'être la plus observatrice possible. Elle va en apprendre plus sur elles, et c'est ce qu'elle a envie de faire. Rien que ça. Apprendre à les connaître, ces trois femmes qui sont de sa famille. Andromeda soupire, la force tranquille comme certains l'appellent parfois, ne semble trouver aucune solution pour empêcher ses mariages arrangés...À part, la fuite. La fuite, chose que, Venusia le sait, leur cousin, Sirius Black, fera durant sa sixième année, se réfugiant chez les Potter. Mais les trois filles, la jeune héritière lestrange semblait le deviner, n'avaient nulle part où aller. Elles voulaient partir. Mais pas de la même façon. Et puis, c'était dangereux. Les trois filles étaient encore à l'école, et il était sûr que leur parents voudraient les retrouver si il s'avérait qu'elles disparaissaient subitement toutes les trois.

Entre un fou et un ange •☆• l.lovegoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant