Dans un compartiment du Poudlard Express, Venusia et ses amies discutaient de tout et de rien tandis qu'un garçon de Serdaigle, assis à côté d'elles, lisait un livre qui avait l'air de le passionner. Les filles ne se souciaient pas de lui. Après tout, il n'y avait plus de place dans les autres compartiments et le jeune garçon avait dû trouver refuge dans un compartiment où quatres filles discutaient de choses et d'autres.
-Vous allez faire quoi pendant vos vacances, les filles, demanda Nocturnia, enjouée.
La rouquine avait hâte de rentrer chez elle pour les vacances, tout du moins c'était ce qu'elle montrait depuis quatre jour et demi, ou peut-être depuis bien plus longtemps, Venusia ne s'était pas rendue compte. La jeune Poufsouffle, de toute façon, était toujours aussi joyeuse et enjouée que les fées qui se trouvaient dans les contes qu'on lisait aux petits enfants pour que leurs yeux brillent d'intérêt et d'espoir.
-Pas grand chose, avec ma sœur, nous allons faire comme d'habitude. Nos parents ne pouvant pas prendre tant de vacances que cela, nous allons rester chez nous, et acheter probablement toutes la bibliothèque du coins, répondit Eden avec un léger sourire.
La jeune née moldue aimait ses moments de simplicité qu'elle passait avec sa sœur et le reste de sa famille. Parfois, ses parents prenaient quelques jours de congés et sortaient donc de leurs cabinets dentaires pour s'occuper un peu de leurs deux filles. Ces jours-là, ils partaient tous les quatres en randonnées, riant, s'amusant et mangeant dans un petit snack, vendant de beaucoup de choses. Souvent, Eden prenait quelque chose contenant beaucoup de fromage, chose qu'elle adorait.
Mais...là, ce n'était pas ce qu'elle allait faire de ses vacances. Ses parents devaient travailler. Un grand homme d'affaires avait trois filles, deux d'entre elles avaient des problèmes de carries, et les dentistes Granger devaient s'en occuper de toutes urgences, à moins d'éccoper d'une mauvaise critique de la part du riche homme d'affaires, ce qui ferait fuir les clients. Cela n'attristait pas trop Eden, elle avait l'habitude.
-Et, toi, Venusia, s'enquit de demander Eden, préférant parler d'autres choses que de ses vacances à elle.
La jeune fille sourit. Au programme de ses vacances d'Octobre, la jeune fille allait participer à un bal, celui dans lequel Pansy, Blaise, Daphné et Astoria étaient invités, elle retrouverait donc des amies durant les vacances, ce qui serait super. De plus, elle allait sûrement profiter du calme du manoir pour faire des recherches concernant les membres de sa famille, principalement fixées sur Andromeda Black. La deuxième sœur de sa mère, celle qui avait fuit, préférant l'amour à la famille. Venusia, à sa place, ne savait pas ce qu'elle aurait fait. Elle aimait de tout son cœur sa famille, et devoir choisir entre deux choses qu'elle aimerait forcément d'une manière différente mais aussi intense, semblait être quelque chose de bien dur.
-Oh moi ? Je vais passer mes vacances dans le Manoir de mon oncle et de ma tante, là-bas, il y aura une fête, ou du moins ce qui en ressemble, des vingtaines de personnes seront au manoir, Pansy, Blaise, Draco et Daphné seront là, en soutien moral, déclara la jeune vert et argent, un petit sourire aux coins des lèvres, On sous-estime toujours le nombre de personnes, là-bas, qu'est-ce qu'ils peuvent être embarrassant, une fois, il y a une femme qui voulait parler...
Pansy et Eden se regardèrent alors, soupirant toutes deux. Qu'est-ce qu'elles avaient entendues cette histoire, et cela en devenait même lassant. Bien trop lassant même. Mais il fallait dire que la jeune fille avait raison. Les gens pouvaient être des gros cons quand cela les arrangeait, ou parfois, ils l'étaient sans faire exprès.
-Oui, on sait, Venus'. Elle voulait parler du culs des invités alors que t'avais que neuf ans, et oui, on est d'accord, c'est traumatisant, déclarèrent Pansy et Eden en même temps, se regardant amusée d'avoir eues le même réflexe, interrompant la phrase de la lestrange.
VOUS LISEZ
Entre un fou et un ange •☆• l.lovegood
Hayran KurguSUITE DE ☆•☆YOU ? YOU AGAIN ?☆•☆ " - Ma conscience se balance Entre un fou et un ange Il veut mettre le feu Posséder mon âme Libre de se brûler pour m'épargner des larmes. '' Venusia Lestrange, fille de Bellatrix Lestrange née Black, enfant maudi...