𝟬𝟮. 𝗖𝗵𝗶𝗮𝗻𝘁

148 15 57
                                    

SAVANNAH

Une serviette sur mes épaules pour ne pas salir mon haut, je verse un produit sur mes mains avant de l'étaler sur mes cheveux humides. Mes mains partent des racines jusqu'aux pointes.

Quand ma main passe sur la mèche que mon frère a coupée pas plus tard qu'hier, je stop tout mouvement. Je la ramène vers l'avant et contemple les dégâts. A mon grand soulagement, il ne l'a pas coupé trop court mais cela ne m'empêche pas d'avoir un pincement au cœur. Ma chevelure est un trésor incontesté à mes yeux et je compte bien le lui faire savoir.

Je commence par redéfinir quelques boucles puis attrape un élastique et attache mes cheveux en un chignon haut sans trop serrer. Je laisse deux mèches retomber sur mon visage et retire ma serviette.

Bientôt il va falloir que je fasse des nattes.

Je ne plaque pas mes cheveux. La cire, je l'utilise uniquement pour les grandes occasions qui sont : mon anniversaire et celui de Rea. Je n'ai pas du tout envie de finir avec des tas de trou sur le crâne.

Pour la tenue je n'ai pas fait d'effort. Un jean slim bleu taille haute avec un t-shirt large rouge. Je complète la tenue avec une paire de Jordan rouge et noire – montante bien sûr – et un bracelet en or sur lequel est gravé le prénom de mon bébé. Sur mon cou trônent deux chaînes avec une médaille chacune. Un « S » pour Savannah et un « A » pour Antonio.

Mon frère a les même initiales mais d'un style différent que les miennes.

Je descends le rejoindre. Il est habillé des mêmes couleurs que moi. C'est notre marque fabrique. Quel que soit l'évènement, nuit ou jour, nous sommes toujours accordés dans nos habits. C'est comme ça que notre père nous habillait quand nous étions petit et c'était assez drôle de voir que beaucoup de personne nous confondaient.

Et ça continue encore aujourd'hui.

Papa nous prend en photo comme à chaque rentrée et sous le regard azuré de Rea, nous entrons dans la voiture.

Elle seule connaît le coup bas que j'ai préparé avec soins pour mon frère.

— Prête à réaliser ton nouveau défi ?

— A fond ! je m'exclame, un sourire en coins.

Nous attachons notre ceinture et j'en profite pour poser discrètement une araignée, fabriquer par mes soins il y a des années et qui va enfin pouvoir réaliser la mission qui lui était dû depuis sa création, sur sa jambe.

Je trouve que c'est une vengeance assez méritée car certes, c'est lui qui a engagé cette histoire mais c'est moi qui aie mal agis la première en lui balançant une chaise.

Il ne lui faut que quelques secondes pour s'en rendre compte et prendre peur en piquant sa crise dans la voiture. Je suis même déçu de ne pas avoir pris de popcorn.

𓀡


Mes pas longent les couloirs bondés de l'établissement. Je suis à la recherche de la salle 210. Plus précisément, mon cours d'histoire. Comment vous dire que je n'apprécie pas beaucoup cette matière ? Certes, j'arrive à avoir des notes de plus de C mais ce n'est pas une matière que j'affectionne.

Je fini par la trouver après quelques minutes de marche, juste avant que la sonnerie retentisse. J'entre parmi les premiers et me précipite vers une place à côté d'une fenêtre.

En temps normal, je me serais assise à côté d'un garçon que je connais ou que je ne connais pas. Mais là, c'est différent. Je dois me faire une amie et honnêtement, si je me suis assise sur une table pas encore prise, c'est pour laisser le hasard faire les choses.

𝗛𝗜𝗦 𝗥𝗘𝗧𝗨𝗥𝗡 | T1 (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant