𝟬𝟵. 𝗠𝗶𝗻𝗵𝗮 𝗣𝗿𝗲𝗳𝗲𝗿𝗶𝗱𝗮

66 8 6
                                    

SAVANNAH


Pour notre escapade du jour, les garçons ont choisi d'utiliser une seule voiture. C'est littéralement la pire idée du siècle. Antonio est au volant, Ryder sur le siège passager et moi je suis encastrée avec les autres à l'arrière.

Non pas que ça me déplaise d'être assise à côté de Rea' mais toutes ces effluves de parfum majoritairement masculin massacrent actuellement mes narines.

J'aurais préféré qu'ils empestent la sueur. Ce qui ne va sûrement pas tarder car l'hôpital abandonné est réputé pour être fréquenté par des sans-abris qui n'ont pas toutes leurs idées en place.

Oui, nous sommes désespérément à la recherche d'adrénaline afin d'oublier, l'espace d'un instant, que les cours ont repris et qu'il ne nous reste que quelques années avant d'entrer dans le monde des adultes. Une chose que j'ai toujours redouté.

J'ai réussi à convaincre les autres d'y aller l'après-midi au lieu du soir. Certes je veux de l'adrénaline mais sans pour autant y laisser la vie.

Le trajet est silencieux. « Le calme avant la tempête » me direz-vous. Mais moi je n'aime pas ça. J'ai besoin de décompresser en vue de ce qui nous attend dans quelques minutes.

Je saisis le téléphone d'Antonio et met la playlist sur laquelle j'ai regroupé tous mes sons favoris pour les écouter en voiture. J'ai tellement harcelé les gars avec ces chansons qu'ils les connaissent toutes par cœur, hormis Andrea.

J'opte pour Coração de Gelo de WIU. La musique commence à peine que Kyle, Antonio et moi commençons à nous ambiancer en rythme tout en chantant à tue-tête.

Get it, get it up, get it up, get it up boy. Ainda tem grana a fazer por aí. Ela não vai te ligar, nem chamar par sair. Cai pra noite, vai, deixa o baile seguir...

Évidemment, j'ai conscience que la chanson traite de propos assez grossier mais comment vous expliquer que je suis plus attirée par l'ambiance de la musique que par les paroles de celle-ci. Je sais aussi qu'après aujourd'hui, il est probable que cette playlist soit délaissée jusqu'à ce que je me rappelle de son existence dans deux ans.

Alvin décide de se joindre à nous après avoir pesé le pour et le contre. Même Ryder se met à chanter, me laissant sans voix. Enfin quelqu'un que je n'ai pas à forcer pour connaître une chanson !

Andrea jongle des yeux sur chacun d'entre nous, ne sachant pas qui suivre. Ça ne m'étonne pas qu'il ne connaisse pas. Il est plutôt du genre à écouter du Chase Atlantic.

Berk.

Le reste du trajet continue ainsi avec d'autres chansons – cette fois, choisies aléatoirement – puis nous arrivons devant l'entrée. Antonio gare la voiture et nous descendons. Plusieurs panneaux sont accrochés à la barrière dans le but de faie partir ceux pour qui la curiosité avait dépassé la limite.

« Défense d'entrer ! »

« Tu poses les pieds ici, t'es mort ! »

« Retourne chez ta mère ! »

« Ce n'est pas une garderie ! »

Ces inscriptions laissent imaginer que nous ne sommes pas les seuls de notre génération à être venu. Bien évidemment, ce n'est pas ça qui va nous arrêter.

— Vous êtes sûr de vouloir faire ça ? dit la voix à peine audible de Kyle.

Personne ne fait attention à ses paroles et nous entrons dans le domaine. Après hésitation, il finit par se résoudre et nous rejoint. Bon choix. Mieux vaut être en groupe à l'intérieur que seul dehors.

𝗛𝗜𝗦 𝗥𝗘𝗧𝗨𝗥𝗡 | T1 (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant