Je me souviens de cette guerrière qui m'inspire toujours, de cette femme intrépide, qui ne se gène pas de se jeter dans la bataille pour protéger ses valeurs, ses amis et ses sentiments. Je voulais devenir comme elle, authentique et forte. Je me souviens, assise sur le sol, la regardant et l'encourageant de ma petite voix.
Puis..."On va manger ! " ... pile au moment de la fin de l'épisode. Je me souvient de couper la télévision, de me lever sur mes deux petites jambes. Courir comme je le pouvais, allons parfois sur mes quatre membres, pensant que j'allais plus vite.
Arriver dans la cuisine, tout le monde était présent, mon frère, ma mère, mon père, mon oncle et ma grand mère, les deux dernier s'apprêté à partir. Je voyais ma chaise à bébé avec l'échelle et inspiré de ma héroïne, je décida de le gravir seule. Sous les protestations de la famille qui avait peur que je tombe, mais c'est seulement avec ma seul détermination que j'ai pu m'assoir en regardant fièrement l'assemblé qui était fier. Le souvenir s'efface au moment ou je regarde tout se monde.
Je ne pensais à se moment là .... que les personnes présentes disparaitraient un jour, me laissant un beau souvenir. Dans laquelle, je puise un peu de force.
Je pense que chaque existence, chaque rencontre que l'on fait nous apportes énormément. Que cela soit dans le négative ou dans le positive. Il faut recevoir chaque leçon, même si les cicatrices internes seront accompagnatrices, mais elles seront fermés.
Chacun vit différemment chaque situation, c'est à nous de nous construire, de nous forger, de faire les choix qui nous amènerons à des conséquences dont il faudra en prendre la responsabilité.
Prenez le temps de savourer chacune des instants, des personnes, des êtres qui sont auprès de vous. Car, c'est une fois disparut que l'on prends conscience, véritablement du trésor que la vie nous donnes. Prenez un instant d'observer ses moments et de les graver dans vos mémoires.
Que feriez vous demain ? Non....Plutôt que feriez vous maintenant ?
VOUS LISEZ
Le chemin que j'ai choisie de prendre.
Non-FictionCe que je vais vous racontez est mon histoire, le chemin dont j'ai choisi d' emprunter, les différents moments d' espoirs, mes relations, de larmes et de spiritualité ...ma route.