12h42
La matinée de l'espagnol a été plutôt tranquille, s'occuper de différents papiers, se faire un café, chercher des infos sur une autre mission qui consiste à retrouver des dealers espagnol qui ont traversé la frontière française deux jours auparavant, appeler une brigade française et les informer de la situation, aider Zhou à classer des documents alors que Valtteri et Alex sont occupé à intervenir sur le terrain. Vraiment tranquille comme matinée. Trop même.
Carlos sortit de son bureau et se dirigea vers le self de la caserne, manger lui ferait du bien. Ce matin était particulièrement calme, quand Daniel ne rigole pas aussi fort, ne crie pas et ne fait pas des allé-retour dans les couloirs en fauteuil c'est le paradis. L'australien est partis de la caserne se matin très tôt pour aller à l'hôpital d'à côté, son plâtre a été mouillé lorsqu'il a voulu boire de l'eau dans la nuit. Résultat il a du partir s'en faire mettre un autre.
Par conséquence, l'absence de Daniel, celle de l'équipe Volt, Bêta (Checo et Lance) et Zêta (Fernando et Esteban) tous parti sur le terrain en urgence. Fond que le silence est roi.
En descendant les escaliers il croisa Charles et Pierre qui se dirigeait tous deux dans le self. Pierre le vit et s'approcha pour parler.
« - Salut ! quoi de neuf depuis ce matin ?
- Salut les gars. Rien d'important, j'aurais préféré que Daniel soit là je me suis presque ennuyé bien que Zhou soit complètement perdu et qu'il faille l'aider à trouver les choses au bon endroit, le bâtiment est encore nouveau pour lui il se perd facilement. Parce que gérer les dossiers sans l'aide de Daniel c'est galère et l'histoire du stage de cet après-midi me stresse un peu, sommes-nous prêts à accueillir des jeunes ? alors que l'on est pas formé pour cela et qu'une formation éclair ne va pas nous aider...
- Ne t'inquiète pas, je pense qu'une fois les bases données nous nous en sortirons et puis demander de l'aide aux autres est possible. J'espère cependant qu'ils comprendront vite et que la formation ne va pas être trop longue et trop difficile surtout si nous devons en même temps nous occuper de la capture des braqueurs.
- En effet, Daniel nous sera utile et puis Lewis et Seb ont déjà dû faire la formation. Tout de même ils seront jeunes d'après Seb j'espère que les former à ce métier ne va pas nous demander trop de boulot d'un coup sinon on ne pourra pas se concentrer sur la capture.
- En plus Carlos tu es tout seul alors que Pierre et moi sommes tous les deux, n'empêche si jamais il y a un problème tu viendras nous voir ou Daniel. Sinon on peut arrêter cette discussion et se concentrer sur ce midi ? qui a faim ?
- Charlou t'es irrécupérable ! Tu as mangé Carlos ?
- Non pas encore je viens de descendre.
- Super ! Vient manger avec nous ! T'es d'accord Charles ?
- Pierre ! Tu m'avais dit qu'on sortirait manger !, heu.. Oui ça fait longtemps qu'on a pas mangé tous les trois.
- D'accord, je vais au toilette et j'arrive !
- On prend une table. »
Carlos se retourna est parti en direction des toilettes, derrière lui il entendait Pierre parler à Charles bien qu'il ne comprenait pas le français il savait que Charles ne voulait pas manger avec lui ce midi, non pas que le monégasque ne l'aime pas mais plutôt qu'il voulait avoir un tête-à-tête avec Pierre. L'espagnol souris en pensant à la relation qu'entretenaient les deux amis.
En ressortant il croisa les deux nouveaux stagiaires, Oscar et Logan, d'ici 18 mois ils intègreraient la caserne en tant que rookies à leur tour.
« - Oh bonjour Carlos, sais-tu où se trouve Daniel ? Il m'a dit qu'avec Logan nous devions le retrouver cet aprèm dans la salle de communication mais il n'a pas confirmé l'horaire et il ne répond pas au téléphone !
VOUS LISEZ
Enquête et Rookies / Carlando
RomanceMa 1è histoire Carlando Longue Qui est sur le thème de la police/agent de terrain. (Swat). Un peu de Piarles, peut-être du Maxiel et Sewis d'autres personnages en vue également. Bonne lecture. :). (Lisez le prologue ;) ⚠️Je tiens à préciser que to...