Emma submergée par l'embarras d'avoir été vue par son frère dans une situation aussi intime se sentit gênée et vulnérable, craignant que cela puisse affecter leur relation. Une fois dans sa chambre, Emma s'effondra sur son lit en larmes. Elle était submergée par un mélange d'émotions : la gêne, la frustration et la peur de la manière dont cela pourrait changer la perception de Lucas à son égard. Elle se sentait vulnérable et incomprise. Pendant ce temps, Lucas, ayant remarqué le changement dans l'atmosphère, se sentit préoccupé. Il comprenait pas pourquoi sa soeur portais des couches à sont âge et commença à ricaner doucement de sa situation.
Lucas décida de se préparer pour aller au lit. Il se dirigea vers la salle de bains pour se laver les dents, laissant ses pensées vagabonder. La journée avait été remplie d'émotions. Pendant ce temps, Emma se sentit soudainement gênée et préoccupée en sentant que son jean était à nouveau mouillé. Elle comprit que sa couche venait de déborder en mouillant tout sont lit. Elle sentit un mélange d'embarras et de frustration envers la situation. Catherine entra dans la chambre à ce moment précis et remarqua que les draps d'Emma étaient mouillés. Elle comprit immédiatement la situation et resta silencieuse, Emma sentit la gêne monter en elle en réalisant qu'elle avait été vue. Elle se mordilla la lèvre inférieure, incertaine de ce que sa grand-mère pourrait dire. Catherine se rendit compte qu'elle n'avait plus de draps propres pour le lit d'Emma après avoir retiré les draps mouillés. Elle fit une pause, réfléchissant à la situation, puis se tourna vers Emma avec un sourire compréhensif.
"Emma, ma chérie, je réalise que nous sommes à court de draps propres en ce moment. Je vais devoir faire une lessive pour avoir des draps frais pour ton lit... J'ai une solution assez embarrassante mais possible vu ta petite taille ?"
Emma compris que sa grand mère allait lui proposer sont ancien lit quand elle était petite. Catherine continua "Emma, ma chérie, je comprends que ce n'est pas l'idéal, mais que dirais-tu de dormir dans un lit à barreaux pour cette nuit ? Cela permettra de garder le lit propre et confortable, en attendant que nous ayons de nouveaux draps." Emma hocha la tête, comprenant que la phrase de sa grand-mère n'étais pas une question mais une obligation en vue des circonstances, mais rétorqua "Mamy je suis plus un bébé." La grand-mère lui adressa des yeux assez noir ce qui fit peur a Emma "Tu es une jeune femme très compréhensive, Emma. Je sais que cela peut sembler étrange, mais parfois, nous devons faire preuve de créativité pour surmonter les défis et de toute façon nous n'avons pas d'autre choix." Emma resta muette comprenant que sont avis n'aurais aucun intérêt. C'est alors qu'ensemble, elles se rendirent dans la chambre où la grand-mère avait préparé un lit à barreaux avec des draps propres. Catherine comprit la nécessité d'assurer le confort d'Emma pour la nuit, compte tenu de la situation. Elle décida de prendre les choses en main et d'aider Emma à se préparer pour la nuit. Avec douceur et prévenance, la grand-mère guida Emma pour retirer ses vêtements et enfiler une couche propre puis sont pyjama. Elle prit le temps de s'assurer qu'Emma se sentait à l'aise tout au long du processus. Après avoir revêtu le pyjama, elle installa Emma dans le lit à barreaux puisque sa taille ne lui permettait pas d'y entrer toute seul, puis éteignit la lumière et souhaita à Emma une bonne nuit. Emma se blottit dans les draps frais mais commença à se poser des questions sur la situation actuelle, et si cela ne la conduirait pas à être traitée comme un bébé par sa famille. Bien qu'elle comprenne leur soutien et leur compréhension, elle se demandait si cela pourrait changer la perception qu'ils avaient d'elle.
Ses pensées l'entraînèrent vers des scénarios imaginaires où sa famille commençait à la traiter différemment. Elle pouvait presque voir des sourires condescendants et des gestes protecteurs qui la feraient se sentir infantilisée. Emma ressentit un moment de stress l'envahir elle redoutait d'être vue d'une manière différente et commençais a avoir peur de la suite. Elle soupira doucement et regarda le plafond, essayant de rationaliser ses pensées. Elle se dit qu'elle pouvait toujours ouvrir une conversation honnête avec sa famille si elle avait des préoccupations et elle voulait croire que sa famille respecterait ses sentiments et ses limites.
Finalement, sont sommeil pris le dessus et la plongea dans de beau rêve. Pendant ce temps Lucas alla se coucher, tout en étant accompagné d'un sentiment de gêne inattendu. Alors qu'il enfila sa couche pour la nuit, il se rappela du moment où il avait vu sa sœur plus tôt, alors qu'elle portait également une couche. Il ressentit malgré tout un moment de gêne. Lucas secoua sa tête, essayant de se débarrasser de ces pensées gênantes. Il savait que sa sœur en portais la journée pas comme lui. Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de ressentir un peu de malaise à l'idée de porter lui aussi une couche. Après avoir terminé de se préparer pour la nuit, Lucas se blottit sous la couverture, luttant contre les pensées qui tourbillonnaient dans sa tête. Il se rappela des moments de complicité et de rire qu'il partageait avec ses grands parents, et cela l'aida à apaiser sa gêne.
Finalement, la fatigue l'emporta et Lucas ferma les yeux, essayant de mettre de côté sa gêne pour se concentrer sur une nuit de repos. Au même moment Catherine ainsi que Georges s'endormît devant leurs feuilletons préférés "Plus belle la vie".Que va t'il se passer demain avec le retour de leurs mère ??
VOUS LISEZ
la vie d'Emma
AdventureAprès avoir porter une couche pendant une journée car elle n'avais plus de sous-vêtements, emma va se retrouver confrontée a d'autre problème bien plus grave!!