4- Mardi

90 12 3
                                    

En ce mardi matin, Lena ouvrit les yeux mollement, regardant son réveil indiquer 5h. elle avait prévu de se rendre plus tôt au travail pour finir quelques heures avant, afin de profiter de Sam et Ruby dans l'après-midi. Elle s'étira comme un chat en grognant. Son corps était encore engourdi de fatigue. Elle repoussa la couette avec sa jambe droite et s'assit sur le côté de son grand lit vide. Petit à petit le merdier dans lequel elle se trouvait lui revenait en tête. Sa tête qui était déjà bien occupée par ses projets habituellement tambourinait à présent avec les derniers événements.

Lena s'était levée difficilement. Heureusement que Sam et Ruby étaient là pour lui redonner le sourire de bon matin. Sam se doutait que la PDG allait se lever et travailler plus tôt qu'a l'accoutumée. Elle avait donc prêté l'oreille afin d'être sûre de ne pas la manquer. Elle sortit du lit précipitamment pour prendre le café avec elle avant qu'elle ne parte. L'état psychologique de Lena l'inquiétait. Elle ne s'était pas plus rebiffée que ça par rapport à ce défi, ce qui n'était pas son habitude. Ce n'était pas avec cette résilience qu'elle avait tenu tête à Kara pendant plusieurs années.

Lena était entrain de se faire couler son café, encore en pyjama pilou-pilou comme elle aimait à le dire. Elle avait la tête basse et les coudes appuyé sur le rebord de comptoir en attendant que son café soit prêt. Ce n'était définitivement pas une posture Luthor. Sam grimaça en la voyant ainsi pendant quelques secondes. Elle étouffa son inquiétude, mis un joli sourire sur son visage et s'annonça.

- Hey Lena, bien dormi ma belle ? Lena sursautât, ne s'attendant pas à voir Sam levée si tôt.

- Hey Sam, Elle l'enlaça, oui comme une masse je dois l'avouer, c'est votre présence qui doit m'aider à dormir. Et toi ? bien dormi ? pourquoi t'es-tu levée si tôt ? tu devrais profiter de ta journée de congé.

- Je me doutais que tu allais te lever plus tôt alors je me suis levée pour partager le café avec toi avant que tu partes bosser. Et puis .... Voyant que les mots n'allaient pas passer la barrière de ses lèvre Lena l'encouragea à continuer en lui faisant une caresse sur le haut du bras. Et puis... je m'inquiète un peu pour toi, tu n'as jamais été aussi peu combative. Tu sembles simplement résignée.

- Tu trouves ? pourtant je suis la même que d'habitude.

- Non justement pas, d'habitude tu es tellement sûre de toi, que les gens flanchent pour toi et pas l'inverse.

- tu as peut-être raison... réfléchit Lena. C'est-à-dire que Kara m'a parlé d'une femme, Kierra, qu'elle a rencontrée et dont elle m'a parlé parce qu'elle est selon elle, exceptionnelle. Et...

- Hoooooo, Ma LULU est Jalouse !! s'exclama Sam sans laisser le temps à Lena de finir sa phrase.

- Je ne suis pas ...

- Ho si, indubitablement ! et c'est pour ça que tu veux chanter, parce que t'a peur que ta petite Kara te file entre les doigts.

- Sam, je ne ....

- Allez, assume, t'es humaine, c'est normal de ressentir ça.

Pour toute réponse, Lena baissa la tête. Elle était bien obligée de capituler face à la clairvoyance de la brune. Son amie qui avait compris ce qu'elle n'avait même pas compris d'elle-même. Sam avait vraiment un don pour comprendre et décrypter son amie. C'était la seule qui pouvait la lire ainsi.

À part Kara évidement. Lena se mis à sourire doucement en pensant à la blonde qui faisait battre son cœur.

- Allez lulu, enlève ce sourire de ton visage et va te préparer pour ta journée, on se retrouve pour midi ?

La chansonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant