Vous ne l'avez peut-être pas remarqué à cause de la surprise et du choc lors de la découverte de Sayori p*ndue, alors je vais vous mettre une photo de la partie importante de ce chapitre. Regardez bien ses mains.
Vous voyez, elles ont du sang séché dessus.
En fait, ce n'est pas une théorie car Monika peut nous l'expliquer lors de ses nombreux monologues de l'acte 3."[...]ça me semble juste de partager ses derniers instants avec toi. [...] Tu es censé sauter d'assez haut pour que la corde vous brise le cou, ce qui rend la m*rt rapide et indolore. Mais elle a juste utilisé une chaise, ce qui signifie qu'elle s'est en quelque sorte laissée s'asphyxier lentement.
Mais quelques secondes plus tard, elle a dû changer d'avis ou quelque chose comme ça... Parce qu'elle a commencé à griffer la corde pour essayer de se libérer.
Elle a dû continuer jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. C'est pour ça que ses doigts étaient ensanglantés, de toute façon.
À bien y penser, il s'agissait probablement moins de "changer d'avis" et plus simplement de son instinct de survie."Vous devez le savoir, mais vous ne pouvez pas vous asphyxier volontairement. Même si vous mettez la tête sous l'eau dans votre piscine ou retenir votre respiration et que vous voulez tenir le plus longtemps possible (ne le faites pas , mourir c'est pas bien, il faut vivre), votre corps aura toujours ce réflexe de survie de chercher à récupérer de l'air lorsqu'il sent qu'il n'y en a plus assez dans vos poumons.
C'est ce qu'a fait Sayori, quand son corps a senti que sa respiration était coupée et que l'air de ses poumons n'était plus suffisant, même si elle voulait en finir, son cerveau a repris le dessus et a déployé ses dernières forces pour faire en sorte de récupérer un minimum d'air.
Sauf que —même si j'ai jamais fait le test parce que je suis pas suicidaire— je pense que quand tu veux te p*ndre, tu fais en sorte de bien serrer la corde. Donc ça paraissait logique que tirer la corde serrée, additionné au manque de force du corps à cause de l'absence d'air, ça ne donnerait pas des résultats très efficaces.
En plus, je sais pas si vous avez déjà fait le test, mais quand vos mains frottent fort sur une corde, ça brûle, et à répétition avec une intensité maintenue, c'est possible que ça commence à te râper la peau et te faire saigner.
Donc comme Monika a dit, Sayori voulait m*urir, mais son corps l'en a empêché au dernier moment et a tout fait pour se débarasser de la corde, quitte à se détruire les mains.
VOUS LISEZ
DDLC et ses secrets
Horreur"Ce jeu ne convient pas aux enfants ou aux personnes facilement choquées." Trigger Warning: Bien que ces sujets ne seront qu'abordés, si vous êtes mal à l'aise avec l'un d'entre eux il est déconseillé de lire: -S*icide -Dépr*ssion -M*tilation -Maltr...