Il devait être aux alentours de quatre heures du matin quand j'arrivai enfin sur le port. Même à cette heure-ci, il y a énormément de monde. Les gens se bousculent, crient, prennent de la place. Je déteste les foules. Heureusement que mon tour est arrivé. Comme je n'ai pas vraiment de bagages, ils me laissent monter rapidement. Je n'ai pas pris grand-chose pour ce voyage. Pas comme celui avec ma sœur où nous étions chargés à bloc. Je n'ai pris que mon sac à dos, une carte, quelques vêtements, à boire et à manger, des souvenirs et quelques photos. Sans oublier de l'argent. Je vais surement en avoir besoin.Il y a deux ans, j'étais... différent. J'étais encore un enfant dans ma tête. J'ai beaucoup grandi dans ce voyage. J'ai été confronté à des situations compliquées, ou à des gens peu fréquentables. Il s'est passé tellement de choses que je ne pourrais même pas tout reprendre dans l'ordre.
J'ai aussi grandi en taille ! Enfaite, j'ai réellement changé, physiquement aussi. J'ai surtout prit du muscle parce que pendant nos escales, il n'y avait pas grand-chose à faire. J'ai aussi appris pleins de choses ! Les anciens et les chamans sont bien plus amicaux que je ne le pensais.
J'ai appris des techniques de combat, de survie, comment cuisiner aussi ! J'en ai appris plus sur le monde, les prochains endroits que nous allions visiter, et j'ai partagé mon histoire avec pleins de gens. Ils étaient toujours très intéressés par ce qu'on racontait. J'ai hâte de dire tout ça à Gon, le connaissant, il va poser plein de questions !
Je dirais aussi que mon regard a changé. Il n'est plus le même quand mes yeux ne sont pas posés sur lui. Il m'a manqué pendant deux ans. J'espère lui avoir manqué aussi. Ce serait gênant de débarquer chez lui, et qu'il ne se souvienne même pas de moi. Je ne sais même pas s'il habite toujours chez sa tante ? Prions pour que ce soit le cas.
Nous avions l'habitude de toujours tout faire ensemble, peu importe les circonstances. J'aimais beaucoup sa compagnie. Je n'ai jamais été très sociable. Il faut dire qu'avec la famille que j'ai, cela ne me coule pas dans les veines. Pas comme lui.
Mes pensées m'ont menée si loin, que je n'ai pas vu le temps passer. Il est six heures et l'escale est pour bientôt. Je devrais me préparer à sortir dans les premiers, pour éviter tout contact avec les autres. Je n'aime pas les gens enfaite.
Une grosse secousse se fait ressentir, et le pont, c'est baisser. Je peux à présent sortir. Dehors, tout me ramène à lui. Le marché dans lequel on chahutait devant les cris des marchands agacés. Les forets où nous allions nous entrainer. Le lac où il m'apprenait à pêcher. Les rues qu'on dévalait sur mon skateboard. Les bancs où on pouvait parler pendant des heures. Tout est là.
Rien n'a changé. Rien du tout... Tout est identique. J'en suis presque nostalgique.
Cependant, il y a ce petit chemin en dalle de pierre. Au bout de ce chemin, il y a cette maison. Avec les volets bleus et la porte rouge. Si je me souviens bien, dans l'allée, il y avait toujours la voiture de Tante Mito. Une Twingo vert pomme... Une vraie voiture de compétition. Autours de la maison, il y avait ce petit ruisseau, avec un petit moulin qu'on avait fabriqué un jour où il devait faire trop chaud pour rester à l'intérieur. J'espère que tout est encore là...
Je me mets en route. Il ne faut pas trainer, j'ai hâte de le revoir quand même. Je me demande s'il a changé aussi ? Certainement. Mais, est-ce qu'il serait plus grand que moi ? Ou plus petit ? Plus fort ? Ça ne m'étonnerait pas... J'espère qu'il a toujours le même sourire. Ou qu'il n'a pas changé de coiffure, j'ai toujours été fasciné par ses cheveux !
Ça y est. J'y suis. Devant la porte rouge. La Twingo est là. Je souffle un grand coup,
- Aller, tu peux le faire.
VOUS LISEZ
↬KIRUGON NOUVELLE GENERATION↫
Fiksi PenggemarHolà ! Alors du coup, voici la nouvelle version de ma toute première histoire dans le Wattpad gang. C'est donc un Kirugon, c'est dans le titre. J'ai enlevé les fautes, changé quelques trucs, développé un peu plus, ajouté et enlevé certaines choses q...