Chapitre 1 : Un nouveau défi

144 10 0
                                    

- Détruisez-le ! ordonna Mr. Masrani en fixant le docteur d'un regard déterminé.

- Pitié ! le supplia Wu. Il doit bien y avoir un moyen d'empêcher ça !

- Le Scorpios Rex est trop instable, il a déjà failli vous tuer, et a attaqué d'autres membres de votre équipe ! C'est trop dangereux.

- Peut-être qu'on pourrait faire appel à une dresseuse du parc... Il y en a une qui, d'après ce qui se dit, ferait des miracles pour calmer les carnivores... Comment s'appelait-elle, déjà...? Evy, il me semble...

- Oui, j'en ai entendu parler. Apparemment, elle aurait déjà sauvé des jeunes soigneurs d'une mort certaine. Bon, je vais voir avec elle si elle accepte de tenter le dressage du Scorpios Rex. Mais n'oubliez pas. Au moindre problème, l'hybride sera tué ! Quoi que vous en disiez. Je ne risquerai pas la vie de cette jeune fille sans raison !

- Oui, bien sûr, c'est entendu. Nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour que le Scorpios ne l'attaque pas.

- Bon, eh bien, je vais aller la chercher pour la prévenir. Ah, dernière petite chose... Si elle refuse, et qu'elle estime ça trop dangereux, ou si le Scorpios lui semble irrécupérable... On le détruira.

- Bien, chef.

Mr Masrani quitta le labo du docteur, et se dirigea vers les enclos ou travaillait Evy.

------------------------------------------------------------------

(Précision : à partir d'ici, la narratrice de l'histoire sera Evy)

Je surveillais les enclos, pour m’assurer qu'il n'y ait pas de problème avec les dinosaures, quand tout à coup, j'entendis un cri. Je fonçai vers l'enclos des baryonyx, d'où semblait provenir cette plainte. C'est là que j’aperçus un jeune soigneur, qui était tombé dans la cage avec son seau de viande. Les prédateurs se rapprochaient de lui en se léchant les babines. J'entrai, sans réfléchir, tenant fermement mon taser, sans pour autant le faire fonctionner.

- Allez doucement vers le portail, dis-je au jeune homme d'une voix posée. Sortez de la cage. Et surtout, ne paniquez pas.

L'homme fit ce que je lui demandais.

- Sages, vous, d'accord ? commandai-je aux baryonyx.

Ces dinosaures étaient d'une espèce que j'affectionnais particulièrement, mais ils restaient très sauvages. Au moindre faux pas, ils se jetteraient sur nous. Je sortis des petits morceaux de viande de ma poche, qui me servaient de friandises lors de mes sessions de dressage, et les lançai, une par une, dans la gueule des baryonyx, tout en reculant vers le portail.

- Dès que je vous le direz, vous fermerez le portail, commandai-je au jeune employé qui était déjà sorti.
Je reculai doucement, puis lançai tout ce qu'il qu'il restait pour distraire les dinosaures, et bondis en arrière.

- Maintenant ! criai-je.

L'homme referma la grille, juste derrière moi. Je soupirai.

- Vous voyez ces animaux? m'écriai-je. Ils sont sauvages ! Alors ne vous avisez plus d'entrer ainsi !

- Je voulais juste les nourrir... répondit le pauvre homme terrorisé.

- Je vous apprendrai à le faire. Vous savez, s'il y a des passages en haut de l'enclos, c'est bien pour leur jeter la nourriture depuis cet endroit. Croyez-moi, j'ai l'habitude, avec ces trois chenapans.

- Eh ben dis donc ! s'exclama une voix derrière moi. Vous n'avez pas volé votre réputation !

Je me retournai, pour apercevoir mon patron, juste derrière moi.

- Oh, bonjour, monsieur Masrani ! saluai-je.

Il s'approcha de moi.

- Vous pouvez y aller, dit-il au soigneur.

Le frêle jeune homme s'en alla.

- Evy Turner? demanda Masrani.

- C'est bien moi, confirmai-je. Que me voulez-vous ?

- Je voudrais vous présenter un dinosaure au comportement, comment dire... assez délicat. J'espérerais que vous l'éduquiez. Bien sûr, si en le voyant vous ne vous en sentez pas capable, ne vous en sentez pas obligée.

- D'accord, je veux bien venir, c'est mon travail, après tout. Mais, c'est quel genre de dinosaure ?

- Un hybride.

J'écarquillai les yeux.

- Suivez-moi, je vais vous montrer, me dit-il en partant.

Je marchai derrière lui, jusqu'à arriver devant un labo reculé, au nord de l'île. Mr Masrani ouvrit la porte avec son pass.

- Vas-y, entre ! me dit-il.

Je le suivis jusqu'au docteur Wu, qui faisait ses recherches, quelques pièces plus loin.

- Bonjour Evy ! s'écria-t'il. Tu vas bien ?

- Oui, bien sûr, répondis-je. J'ai appris qu'on avait besoin de mon aide pour dresser un dinosaure ?

- Effectivement... C'est un cas assez désespéré. C'est un hybride que j'ai créé, mais il a été jugé trop moche pour être montré au public. Peu après, il a fait preuve d'un comportement des plus troublants. Il était parfois tout calme, puis, sans qu'on comprenne ce qu'il se passait, il se jetait dans les murs et grognait sur nous. Vraiment, il devenait complètement fou.

- Ah oui, quand même...

- Je pense que vous oubliez de lui préciser qu'il vous a attaqué, la semaine dernière, ajouta Masrani. Vois-tu, Evy, ce fameux hybride est doté d'épines vénéneuses, et Henry a bien failli y rester. Heureusement qu'il avait préparé un antidote en cas de problème.

Je me tournai vers le docteur.

- C'est vrai, docteur Wu? demandai-je avec étonnement.

- Oui, effectivement... répondit-il en cherchant ses mots. Enfin, on n'entrera pas dans son enclos comme ça, hein. On a tout renforcé pour qu'il ne puisse plus sortir ainsi. Tu veux le voir ?

- Pourquoi pas, ça me permettrait d'avoir un avant-goût de ce qui m'attend !

Le docteur me conduisit jusqu'à l'enclos, accompagné de Mr Masrani, qui, visiblement, cherchait à s'assurer du bon déroulement de cette première rencontre entre moi et l'hybride. Nous ne installâmes derrière une vitre, et l'observâmes. La bête nous remarqua, et fonça vers nous pour nous attaquer. Nous reculâmes. Quelques temps après, il s'allongea dans le calme, arrêtant subitement de vouloir nous tuer.

- Mais enfin, il a des problèmes neurologiques votre dinosaure ! m'exclamai-je. Il est complètement dingue ! Un coup il est calme, un coup il délire !

- C'est ce que je t'ai dit, répondit le docteur. Tu crois que tu peux faire quelque chose?

Je pris un instant pour réfléchir. Je n'y arriverais probablement pas comme ça. Il faudrait lui administrer des calmants spéciaux, créés spécialement pour lui...

- Bon, écoutez, je pense y arriver, mais je ne le ferai pas seule, décidai-je finalement. Il faudrait lui fabriquer des calmants spéciaux. J'ai quelques connaissances en sciences. Si vous voulez, je peux peut-être vous aider à créer un tel calmant !

- Merveilleux ! s'exclama le docteur Wu. Pendant ce temps-là, on l'enfermera au mieux, et on demandera à l'unité de confinement de se tenir prête, au cas où.

- Il n'y aura pas de "au cas où", Henry,  corrigea Masrani. S'il fait une nouvelle bêtise, on le détruira.

J'écarquillai les yeux.

- A ce point-là?! m'étonnai-je.

- Cet hybride est beaucoup trop dangereux, répondit Masrani. Espérons qu'il se tienne bien !

- Viens, je vais te ramener dans mon labo, me dit le docteur Wu. Tu assisteras mon équipe par rapport au calmant.

Il m'emmena loin de l'enclos. Masrani nous regarda partir, inquiet pour la sécurité de ce plan.

L'Hybride Raté [fanfiction Jurassic World (+ la colo du crétacé)]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant