Nous arrivâmes sur l'île le lendemain.
- Allez, on est arrivés ! s'écria Marco.
Je sautai du bateau, et atterris sur l'île. L'atmosphère était sombre et tendue. A peine eus-je fais quelques pas que je faillis me faire piétiner par un dinosaure en panique. Le pêcheur resta sur son bateau, m'attendant tranquillement, par peur de me suivre sur Isla Nublar. Je suivis prudemment la direction qu'avaient prise les bêtes effrayées.
Au bout de quelques heures, je tombai sur un petit camp, à l'apparence saccagée. Je vis alors une chose d'intérêt. Une épine du Scorpios était plantée sur un arbre, non loin. J'entrai dans le fameux camp. C'est alors que j'entendis un rugissement familier, mêlé, à ma plus grande surprise, à un cri humain.
- Quoi ?! sursautai-je.
Je courus, et aperçus un groupe de 6 enfants. Mon dinosaure était perché à un arbre, devant eux. Il se lâcha, et tomba devant eux, prêt à les bombarder de pointes. Je ne cherchai pas à savoir que faisaient ces gens ici. Cette situation me rappelait le jour où le Scorpios Rex m'avait attaquée, des années auparavant. Je courus vers lui, sans réfléchir.
- Scorpios, arrête !!! hurlai-je.
Les enfants me fixèrent, surpris.
- Qui êtes-vous ?! cria une jeune fille aux cheveux roses.
Je détaillai leur petit groupe. L'une d'entre eux était au sol, deux épines du Scorpios plantées dans le ventre.
- Evy Turner, répondis-je. Ancienne dresseuse de Jurassic World. Membre éminente du projet E750.
Mon attention se reporta sur mon dinosaure.
- Tu n'imagines même pas comme je suis contente de te revoir... murmurai-je.
Scorpios s'approcha de moi, tout doucement.
- Attention ! cria un jeune garçon du groupe, à la peau noire et aux cheveux foncés. Il va vous tuer !!!
- Je sais ce que je fais, répondis-je calmement, mais fermement. Scorpios, regarde-moi.Le dinosaure portait toute son attention sur ma main, tendue vers lui.
- Scorp, je n'ai jamais voulu te faire du mal, je n'ai jamais voulu t'abandonner, expliquai-je. Je n'ai pas pu intercéder en ta faveur quand Masrani a décidé ta condamnation. Je suis si heureuse qu'Henry t'ait sauvé...
L'hybride approcha sa tête de moi. Sa gueule se trouvait maintenant à seulement quelques centimètres de mon visage. Le dinosaure me reniflait avec curiosité. J'entendis des exclamations de stupeur chez les enfants. Scorpios frotta doucement sa tête contre moi.
Je pris son visage dans mes bras, et serrai mon hybride contre moi, laissant tomber d'amères larmes sur son museau.Mais soudainement, un coup de tonnerre retentit. Le dinosaure, surpris et comme en proie à une sorte de fascination, me repoussa. Je tombai sur le popotin, alors que mon dinosaure s'enfuyait en sautant dans les arbres, filant vers la direction de l'orage. Je m'approchai de la jeune fille au sol.
- Aidez-nous... supplia une jeune fille en tenue de sportive.
Je posai ma main sur le front de la blessée.
- Elle est fiévreuse, diagnostiquai-je.
Le visage de la jeune fille devenait jaunâtre. Je soupirai.
- Elle a été touchée par le Scorpios, depuis peu, si je ne me trompe pas, affirmai-je.
La jeune sportive acquiesça.
- Il existe un remède, expliquai-je. Dans le labo d'Henry Wu. J'ai un pass si vous voulez...
- Nous aussi, répondit la jeune fille aux cheveux rose.Je les observai avec attention.
- Eh ! m'exclamai-je. Mais... vous ne seriez pas les enfants de la Colo du Crétacé ?
Les jeunes acquiescèrent.
- Comment le savez-vous ? demanda un jeune garçon portant une sorte de bandana sur la tête.
- J'ai entendu parler du projet, expliquai-je. Je suis dans les secrets de Jurassic World depuis longtemps. Par contre, si nous ne rapportons pas au plus vite l'antidote, votre amie risque de mourir.
- Je m'en charge ! répondit l'athlète. J'ai l'habitude de courir.
- Yaz ! C'est trop dangereux ! protesta la jeune fille aux cheveux teintés.
- Nous ne pouvons pas abandonner Sammy, rétorqua la sportive.La jeune fille partit en courant, en direction du labo que je lui avais indiqué.
- J'aurais aimé l'accompagner, avouai-je. Mais je boîte. Je la ralentirais.
- Maintenant, expliquez-nous, comment connaissez-vous ce dinosaure ? demanda le jeune garçon passionné des dinosaures.
Je baissai les yeux, sans savoir comment leur dire. Puis, relevant la tête, je décidai de leur avouer la vérité.
- Ce dinosaure a été créé par Henry Wu, expliquai-je. Mais il était trop agité, et est rapidement devenu hors de contrôle. C'est le premier vrai dinosaure hybride créé à Jurassic World. Malheureusement, son ADN comporte des instabilités, ce qui provoque chez lui des problèmes neurologiques. Il peut être très calme, et s'énerver brusquement. A l'époque, j'étais une dresseuse renommée. On me l'a confiée, mais... j'ai échoué. Je lui administrais un calmant, mais un jour, j'ai été retardée, et... il a perdu le contrôle. Quand je suis entrée, il a failli me tuer. Il a donc été mis en cellule de stase par Henry, pour échapper à la mort. J'ai toujours cru qu'il avait été tué. En apprenant sa survie, je suis venue ici, espérant le sauver.
Je regardai les enfants, d'un air grave.
- Je ne peux plus rien pour vous, annonçai-je. Je pars récupérer mon dinosaure.
Je tournai les talons, et pris la direction qu'avait empruntée Scorpios.
VOUS LISEZ
L'Hybride Raté [fanfiction Jurassic World (+ la colo du crétacé)]
FanficEvy, soigneuse travaillant au légendaire parc Jurassic World, se voit confier un dinosaure particulier : le Scorpios Rex. Face à cet hybride mentalement instable, la jeune femme sera-t-elle capable d'exercer son travail ? Parviendra-t-elle à sauver...