Vendredi 30 Avril 2021

2 0 0
                                    

"A la rentrée je vais revoir G. Et j'avoue que j'appréhende un peu. Beaucoup même, rien qu'en y pensant, j'ai le cœur qui bat a cent a l'heure. Je respire fort. Comment ça va se passer ? Est-ce qu'il va faire comme si de rien n'était ? Est-ce que ça va être génant ? Est-ce qu'il va me dire "je t'aime aussi"? Ou justement, il ne m'aime pas ?

En ce moment je regarde beaucoup de films et de séries, et dans chaque, il y a un garçon qui est différent des autres. Et il aime la fille qui a remarqué sa différence. G c'est MON garçon différent. Putain mais c'est dingue ! Je recroiserais jamais quelqu'un comme lui. Il est unique et faut pas que je lâche. C'est pour ça que je garde espoir. Même si l'espoir c'est dangereux. Quand je me pose la question: Pourquoi je l'aime ? Le premier truc qui me vient a l'esprit c'est: Parce que c'est lui. On ne croise pas souvent des gens différents. On peut facilement me le voler. La je sais que je me fais des idées et que je me dis qu'il est a moi et que je l'aurais parce que je l'aime, mais j'oublie que c'est la vraie vie. On est pas dans un des films que je regarde pour passer le temps. C'est le temps qui passe.

Comme je le disais, je suis perdue. Perdue. Mais ça arrive a tout le monde d'être perdu non ? Surtout en amour. En tout cas hâte le lycée, que je puisse rencontrer pleins de nouvelles personnes et oublier ce grand idiot insouciant et génial.

Je pense que la meilleure expression pour le décrire serais: Géni incompris. Parce que c'est un véritable géni. Cependant tout le monde le sous estime. Je suis sûr qu'il fera de grandes choses. Bref je vais m'arrêter la, ca devient trop cucul."

Léna, 14 ans

Extrait d'un journal intimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant