Chapitre 4

242 22 5
                                    

Tony, qui avait crié rouvrit les yeux quand il sentit qu'il chutait soudainement. Complètement perdu, il mit quelques secondes avant d'apercevoir un sol couvert de neige sous lui.

- Que..?!

Totalement confus, il regarda autour de lui avant d'apercevoir le corps de Peter, inconscient en chute libre.
Jurant alors que ses moteurs crachaient, totalement abîmés, il réussit à attraper le gamin, alors que le sol se rapprochait inexorablement.
Il inversa leurs positions, encaissant le choc du sol avec l'armure à la place de l'adolescent.

Ils roulerent sur plusieurs mètres avant que Tony ne rétracte son masque et ouvre les yeux, se les frottant avec fatigue.
Il analysa un peu son entourage, toujours aussi paumé.

Il neigeait. Ils étaient en pleine forêt au milieu des arbres. Diable que s'était il passé ?

Quelques flashs apparurent dans sa mémoire, l'échec de leur mission, le voyage, Titan, Thanos, les pierres, Peter se ruant sur lui et claquant des doigts...

Il ecarquilla les yeux et se redressa vivement, ignorant les douleurs lancinante de son corps meurtri par la bataille.
Il se précipita vers le corps inerte de l'adolescent, paniqué.
Il le secoua un peu, pressant.

- Peter ! Pete ! Réveilles toi mon grand !

Il fit retirer le casque du gamin, et son visage se transforma en une mine d'horreur. Peter était brûlé sur tout le côté du visage, descendant sous l'armure. Le cœur de Tony s'accélèra, alors qu'il demandait précipitamment

- FRIDAY ! FRIDAY dis moi que t'es la !

- Patron ?

La voix de l'IA semblait déstabilisée, ce qui ne rassura pas du tout son créateur.

- Fais un scan de Peter ! Vite !

Les yeux humides, Tony serrait doucement le gamin contre lui, agenouillé dans la neige et dans un endroit qu'il ne reconnaissait pas encore.
Les secondes de scan lui parurent une éternité, alors qu'elle indiquait.

- Il a de graves lésions, et est brûlé de façon très critique. Mais il est en vie. Vous devriez le ramener..

- Le ramener où ?! On est où ?! FRIDAY bordel j'ai aucune idée de ce qui se passe ! Contacte les autres !

- Je ne peux pas monsieur, il n'y a pas de réseau ici. Cependant je peux vous indiquer le chemin pour rentrer. Vous êtes dans la forêt, à côté de chez vous.

Tony ne se fit pas prié et porta Peter sans même réfléchir à pourquoi ils n'étaient plus sur le terrain, avançant au pas de course sous la neige. Il remarqua en avançant, après le tintement contre son armure, que Peter avait toujours les pierres sur les doigts.

Le gamin avait claqué des doigts. Il l'avait fait à sa place. Bordel. Tony était fou. Son gamin venait de mettre son pronostic vital en jeu.

Tony rentra dans la maison grâce à FRIDAY, et se précipita de déposer Peter sur le canapé. Pour Tony, deux jours à peine s'étaient écoulés. Il ne comprenait rien.

Il n'osa pas retirer son costume à Peter, mais se dépêcha de le caler en sécurité.
Il vit le dispositif sur sa poitrine, et essaya de le retirer, car celui ci le bloquait dans l'armure.

- FRIDAY ! Retires moi ça !

Tony était totalement en proie avec l'angoisse. C'était extrêmement rare de le voir ainsi.
FRIDAY deverouilla l'appareil, qui tomba au sol. Tony se rua hors de l'armure, faisant les cents pas en réfléchissant.

- Bordel.. nous on est là... Les autres aussi alors ?! FRI appelle de l'aide ! Je.. j'ai pas mon putain de téléphone !

L'IA commença après une hésitation.

- Patron... Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.. il faut que je vous dise que...

- Ça suffit ! Appelle de l'aide ! On parle de Peter putain !

Une larme roulait sur la joue de Tony, qui venait de prendre la main du gamin, plaçant une main douce dans ses cheveux.
Il se rassurait comme il le pouvait en écoutant la faible respiration, presque inexistante du gamin.
Friday allait rétorquer quand la porte d'entrée s'ouvrit sur une petite tête brune.

Morgane, désormais âgée de neuf ans, écarquilla les yeux et se rua sur son père.

- Papa !

Il fut surpris, et la prit dans ses bras mécaniquement, ne comprenant pas sous le choc.

- Morgane...? Mais tu.. ? Enfin.. ?

Son crâne lui faisait mal tant il réfléchissait, et il ne vit même pas la large silhouette de Happy se rapprocher pour le coller violemment contre le mur.

- Bordel qui êtes vous ?! Qu'est ce que vous voulez ?! C'est quoi ce délire ?!

- Happy ! C'est papa ! Cria Morgane, paniquée.

Tony regarda son meilleur ami, sous le choc, secouant la tête

- Hap" c'est moi vieux.. Bordel aide moi on doit le sauver !! Et Morgane tu..? Il était confus. Elle avait grandit.. ? Autant...? Quoi?

- C'est juste pas possible ! S'emporta l'homme. Arrêtez vos conneries !

- Happy je te jure que cest moi... paniqua Tony. En plus de ne plus être au chevet de Peter, il se faisait agresser et perdait du temps pour sauver son gamin.

- Je vous jure que je vais vous descendre !

- OK OK ! Je vais le prouver..

Paniqua Tony avant de déglutir.

- Euhm.. Je t'ai offert une tasse sur DownTown Abbey pour tes 23 ans ! Et tu l'as cassé en essayant de la nettoyer en portant un caleçon rose !

Les yeux de l'ancien garde du corps s'écarquillerent, se remplissant violemment de larmes. Il le relacha lentement, mais le prit dans ses bras, totalement tremblant.
Tony était paniqué

- Happy ! Je... je comprends rien ! Mais s'il te plaît aide moi ! On doit sauver Peter ! Il peut pas mourrir !

- Peter ?

Avait demandé Morgane confuse regardant le concerné avec horreur en vue des brûlures.
Happy se tourna, perdu.

- C'est qui lui ? Tony Bordel... Si c'est lui qui meurt à ta place ça nous est égal..

- Non il peut pas... ! Quoi..?

S'arrêta soudainement Tony, le coeur ayant raté un battement.

- Tu es mort il y a quatre ans, Tony..

Never Lost You {IronDad//Spiderson}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant