Comment changer les thermos d'une fenêtre : Guide étape par étape

0 0 0
                                    

Les fenêtres à double vitrage, également appelées, sont devenues la norme dans la construction moderne en raison de leur capacité à isoler efficacement une maison, réduisant ainsi les coûts de chauffage et de climatisation. Cependant, avec le temps, ces fenêtres peuvent perdre leur étanchéité, entraînant la condensation entre les vitres. Lorsque cela se produit, il est temps de changer les thermos de la fenêtre. Voici un guide étape par étape pour vous aider dans cette tâche.

1. Évaluation de la fenêtre

Avant de commencer, évaluez l'état de la fenêtre. Si vous observez de la condensation entre les vitres ou si le est fissuré, il est probable que le thermos doit être remplacé. Si la fenêtre est ancienne, il peut être plus économique de remplacer toute la fenêtre plutôt que simplement le thermos.

2. Mesurez la fenêtre

Utilisez un mètre ruban pour mesurer la hauteur et la largeur de la vitre. Assurez-vous de prendre plusieurs mesures à différents endroits pour obtenir une mesure précise. Notez ces mesures, car vous en aurez besoin pour commander un nouveau thermos.

3. Retirez l'ancien thermos

a. Commencez par retirer les moulures ou les baguettes qui maintiennent le thermos en place. Celles-ci peuvent généralement être délicatement retirées à l'aide d'un couteau à mastic ou d'un petit levier.

b. Une fois les moulures retirées, vous devriez pouvoir accéder au thermos. Utilisez des ventouses pour soulever et retirer délicatement le thermos de son cadre.

4. Préparez le cadre

Avant d'installer le nouveau thermos, nettoyez le cadre de la fenêtre. Retirez tout résidu de calfeutrage, de mastic ou de saleté. Si le cadre est endommagé, il peut être nécessaire de le réparer ou de le remplacer avant de continuer.

5. Installez le nouveau thermos

a. Appliquez un cordon de mastic ou de calfeutrage autour du cadre de la fenêtre pour assurer une étanchéité parfaite.

b. Avec précaution, placez le nouveau dans le cadre. Utilisez des ventouses pour manipuler le verre sans le toucher directement.

c. Une fois le thermos en place, remettez les moulures ou les baguettes pour maintenir le thermos en place. Assurez-vous qu'il est bien fixé et qu'il n'y a pas de jeu.

6. Vérifiez l'étanchéité

Après avoir installé le nouveau thermos, vérifiez qu'il est bien étanche. Vous pouvez le faire en passant votre main autour du cadre de la fenêtre pour sentir les courants d'air. Si vous sentez de l'air, il se peut que le thermos ne soit pas correctement scellé et qu'il faille ajuster le calfeutrage.

7. Nettoyage et finitions

Nettoyez le avec un nettoyant pour vitres pour éliminer les empreintes digitales ou les taches. Si nécessaire, peignez ou finissez les moulures pour qu'elles correspondent à l'esthétique de votre maison.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 04, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Comment changer les thermos d'une fenêtre : Guide étape par étapeWhere stories live. Discover now