* * *
Fière de son effet, Celya souriait, immobile sur le champs de bataille. Elle arborait ce type d'expression qui donnait l'impression qu'elle conservait trop d'énergie. Comme si elle menaçait d'exploser de joie. Ce qui ne présageait rien de bon pour ses adversaires.
— Celya, gronda Barbe-Blanche dans son dos. C'est entre eux et nous, ne t'en mêle pas.
— Je t'ai pas causé, le vioc'. Je suis ici sur ordre de mon capitaine, t'iras te plaindre à lui quand il arrivera !
Celya lui avait répondu du tac-au-tac, avant de sauter à ses côtés, sur le Moby Dick. L'homme le plus fort du monde la regardait de haut — en même temps, vu sa taille... Quoiqu'en dise cet homme, elle ne partirait pas.
Celya avait rencontré Ace il y a quatre ans, lorsqu'il était venu trouver Shanks. Ils avaient passé la journée et la soirée à boire et rire comme des enfants de cinq ans — oui, même Ben. Il avait nié s'être amusé, mais sa sœur avait bien vu son sourire en coin, il ne trompait personne. Enfin, tout ça pour dire que Celya ne laisserai pas Ace y passer aujourd'hui, elle le trouvait trop drôle à s'endormir partout. Un pote comme ça, ça se garde à vie.
Au début, elle avait pensé qu'il faisait exprès, pour ses crises, puis il lui avait dit être souffrant de narcolepsie. Tout ce que la pirate avait trouvé à répondre avait été :
— Et ça se mange ?
Un certain boulet sur pattes. Mais leur passion respective pour la nourriture les avait rapproché et il était absolument hors de question que la brune laisse son pote de beuverie mourir aussi ridiculement.
— Sympa la vue, lança-t-elle en observant les combats qui faisaient rage à ses pieds.
Les alliés de Barbe-Blanche et son propre équipage avançaient sur la glace pour se rapprocher de l'ennemi alors qu'ils étaient bombardés à coups de canon.
— Le Roux compte venir ?
— S'ils se perdent pas en chemin, ouais.
— Et Kaido ?
— M'en parle pas, il me gonfle, ce lézard. Deux semaines qu'on était dessus, j'ai cru qu'on en verrait jamais le bout ! Puis y'a eu l'annonce de l'exécution et Shanks a décidé qu'on devait se bouger, donc on s'est tirés et je suis partie devant.
A ces mots, Edward Newgate hocha la tête, bien que toujours mécontent que Le Roux se mêle de ses affaires, son aide serait la bienvenue pour cette guerre. Le visage de Celya qui scrutait le champs de bataille s'illumina soudainement et elle sauta du bateau.
— A plus, le vieux !
Elle se suréleva légèrement à l'aide de son Fruit et se laissa porter jusqu'au rangs de la Marine. Quand elle posa un pieds au sol, ce fut une jitte qui l'accueillie, pointe sur la gorge. Celya sentit ses forces décliner lentement et elle recula d'un pas rapidement. Le Granite Marin. Quelle horreur. Son regard se posa sur les deux gradés qui lui faisaient face et elle esquissa un sourire avant d'agiter sa main dans leur direction.
VOUS LISEZ
❝𝐂𝐄𝐋𝐘𝐀 𝐁𝐄𝐂𝐊𝐌𝐀𝐍❞ ━━ smoker
Fanfiction━━━Depuis bientôt dix ans, une femme était considérée comme le cinquième Empereur du Nouveau-Monde. 𝐂𝐄𝐋𝐘𝐀 𝐁𝐄𝐂𝐊𝐌𝐀𝐍 était la jeune sœur du célèbre Benn Beckman, Vice-Capitaine de Shanks Le Roux. Quand l'exécution de Portgas D. Ace fut ann...