Prologue

140 4 2
                                    

Sirius Black et James Potter  venaient de mettre Harry, le fils de James, dans le Poudlard Express.
C'était sa première rentrée.

Ils s'apprêtaient à aller boire un verre ensemble, lorsque leur badge d'Auror se mirent à luire.

- Bon, soupira James, ce sera pour plus tard.
Il embrassa sa femme, et ils transplanèrent.
Ils se rendirent au bureau des Auror.
Ils venaient de sortir de l'ascenseur lorsqu'ils furent interpelés par Rufus Scrimgeour, le nouveau directeur du département des Aurors.

- Black, Potter, il y a eu un cambriolage a Gringott.
- Un cambriolage ? S'étonna James. Et les voleurs sont encore en vie ?
- Ils ont réussi à s'enfuir.

James et Sirius s'adressèrent un regard surpris.
- Je croyais que Gringott était l'endroit le plus sûr de tout le royaume uni ? Après Poudlard bien sûr.
- Aucun endroit n'est sûr à 100%. Potter.
- Quelque chose a été volé ? Demanda Sirius.
- D'après les gobelins, le coffre était vide. Il a été vidé le matin même.

Ils se rendirent à Poudlard.
- A qui appartient le coffre ? Demanda Sirius.
Les gobelins hésitèrent  à répondre.
Il fallut toute la diplomatie et la patience de James pour obtenir le précieux renseignement.
- A Poudlard. Finit il par avouer.

James et Sirius s'adressèrent un regard entendu.
- Hagrid. Dit Sirius. C'est lui qui a pris ce que contenait le coffre. Il était en mission pour Poudlard.
- Dans ce cas, il faut demander à Dumbledore ce que contenait le coffre. Lui seul nous répondra.

Ils partirent aussitôt pour l'école de magie, après avoir prévenu le directeur de leur arrivée imminente.

Rusard, le concierge les conduisit au professeur Mcgonagall.
Celle ci les mena à Albus Dumbledore.

Le vieux directeur était assis derrière son bureau.
James et Sirius jetèrent un regard amusé aux objets hétéroclites qui le jonchaient.

Combien de fois, avaient ils été convoqués, lorsqu'ils étaient élèves au château.
C'était là, que les professeurs, excédés par leurs facéties, les envoyaient, espérant une punition exemplaire, mais Albus, sous ses airs revèche, adorait écouter leurs exploits. Et ils s'en sortaient avec quelques friandises, sous le regard amusé de Dumbledore.

Albus les salua joyeusement.
- James, Sirius, s'exclama t'il, voilà bien longtemps que nous nous sommes vus.
- En effet, Albus, et croyez bien que je le regrette, répondit James. Mais la raison de notre visite, ne vous a sans doute pas échappé.
- Le coffre fort de Poudlard à Gringott a été cambriolé, peu après que Hagrid l'ai vidé. Expliqua Sirius, que contenait il ?

Albus pesait le pour et le contre. Il avait toute confiance en ces deux hommes. Mais il avait pris de nombreuses précautions, pour protéger l'objet, et ils en savaient déjà trop, a son goût.
Cependant, ce cambriolage, indiquait que ses ennemis, en connaissaient bien plus qu'il ne l'aurait cru.
Heureusement, qu'il avait suivi son intuition, en demandant à Hagrid de le récupérer.
Après tout, peut être que les Aurors pouvaient leur etree utiles.

- Il s'agit de la pierre philosophale, admit il.
- La pierre philosophale ? Répéta James. Ils ont fait ça pour l'or ?
- L'or ? Non, répondit Albus.  La pierre ne sert pas qu'à ça. De plus, c'est un procédé long et très complexe, d'extraire de l'or à partir de la pierre, non, la pierre a beaucoup d'autres usages, dont l'élixir de longue vie.

- l'élixir ? Mais...le voleur aurait prit autant de risque pour vivre  plus longtemps ? interrogea Sirius.
- Allons Sirius, réfléchissez, qui aurait bien besoin de cet élixir ?

Il blémit.
- Voldemort, murmura t'il. Alors il est de retour.
- C'est fort probable.
- Mais aurait il la force et la possibilité d'entrer à Gringott ?
- Non, cela est sûrement l'œuvre de ses partisans.

A la Croisée des Destins tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant