20. le match de Quidditch

28 2 0
                                    

La découverte de la carte permis a James et Sirius de prendre un peu de repos.
En effet, ils n'avaient plus besoin d'effectuer ces rondes épuisantes et jusque là, inutiles dans la forêt. Il leur suffisait de se relayer, la nuit, depuis chez eux, pour observer la carte et s'assurer que personne ne tentait de s'introduire dans le dortoir de Harry.
Bien sûr, cela n'excluait pas que la legilimentienne puisse envouter un éleve pour faire le travail à sa place. Il fallait donc se montrer vigilent.

Hagrid avait perdu son procès et Buck, son hyppogriffe devait être être mis à mort.
James et Sirius, avait tenté de lui remonter le moral, en vain.
James et Sirius faisaient des rondes au château.

C'était les vacances de Pâques,  mais il régnait au château,une atmosphère survoltée, qui gagnait même les professeurs.
La période des examens de fin d'année commençait, et les troisième année, étaient surchargés de devoirs.

Mais ce qui préoccupait les élèves, n'avaient rien à voir, avec les examens, c'était le prochain match de Quidditch, qui devait opposer Gryffondor à Serpentard.
La tension était palpable, et les affrontements entre élèves  ne cessaient de croître.

Cela amusait beaucoup James.
- Tu te souviens ? Disait il à Sirius, comment on faisait preuve d'imagination pour corriger les Serpentard ?
- Oh oui, je me souviens. James. Et je me souviens surtout de tes affrontements avec Lily.

James souriait à l'évocation de ces souvenirs.
Après que Sirius ait du séparer plusieurs élèves au cours d'une bagarre générale, et deux d'entre eux furent conduit à l'hôpital, en raison de poireaux qui  poussaient depuis leurs narines, Sirius décréta qu'il était temps que ce match ait lieu.
A vrai dire, il avait hâte que cette année scolaire s'achève.
Sa femme et son fils lui manquaient. Il les voyait trop peu à son goût. Et il en avait assez du château, des élèves bruyants, et d'y être confiné.

Il avait aimé Poudlard, à l'époque des maraudeurs, il y avait été heureux, mais il n'était plus un enfant.
Et si James se réjouissait d'y être de nouveau, et ressentait l'atmosphère de l'école avec un plaisir émouvant, ce n'était pas le cas de Sirius, pour qui la nostalgie n'était pas un sentiment qui l' habitait.  Le passé était loin derrière, et seul le présent et l'avenir l'intéressaient.
James se plaignait de l'humeur massacrante de son ami.

Cependant, le match parvint à redonner le sourire à Sirius.
Dans les gradins, James surexcité, avait bien du mal à contenir son enthousiasme.

L'entrée de l'équipe de Gryffondor,  sur le terrain déclencha une véritable tempête sonore. Les trois quarts de la foule
arboraient des rosettes écarlates et agitaient des drapeaux de même couleur, ornés du lion de
Gryffondor. ALLEZ GRYFFONDOR ! LA COUPE AUX LIONS ! lisait-on sur les
banderoles. Derrière les buts de Serpentard, en revanche, deux cents élèves étaient habillés de vert et le serpent argenté de leur équipe scintillait sur leurs drapeaux. Le professeur Rogue,
assis au premier rang, était également vêtu de vert et souriait d'un air féroce.

— Voici l'équipe de Gryffondor ! s'écria Lee Jordan qui assurait le commentaire du match,
comme à l'accoutumée. Potter, Bell, Johnson, Spinnet, Weasley et Weasley, et Dubois.
Reconnue comme la meilleure équipe que Poudlard ait jamais eue depuis un bon nombre d'années...
Son commentaire fut accueilli par les huées des supporters de Serpentard.

- Autant pour nous, maugréa James.
- On aurait pu être les meilleurs, répliqua Sirius, si Reg n'avait pas intégré l'équipe des serpents, après Harry, c'est le meilleur attrapeur que j'ai eu l'occasion de voir, à Poudlard.
- Ouais, c'est sûr. S'il n'y avait pas eu cette fichue guerre, qui sait, il serait peut être devenu un champion.
- On ne le saura jamais hélas.

A la Croisée des Destins tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant