Le monde s'effondre.
Les flammes dévorent les bâtiments tout autour de moi.
Mes flammes, réalisais-je avec effroi, et je ne peux pas les arrêter.Les gens courent autour de moi, me traversant comme si j'étais un fantôme, me bousculant, sans que je ne bouge. En suis-je seulement capable ?
Le monde est en feu autour de moi, et je ne fais rien.
Puis une main agrippe ma cheville, et je baisse les yeux avec effroi, les plongeant dans un regard vairon, aux pupilles opposées, un œil de feu et un autre d'émeraude.
Je ne peut que reconnaître ce regard. Il appartient à ma mère.
<< Ce n'est pas grave, chuchota-t-elle avec douceur, des larmes sur les joues. Je sais que tu ne le voulais pas. >>
Une plaie béante s'ouvre sous ses côtes, tachant le sol de gouttes pourpres.
- Maman ! paniquais-je. Qu'est-ce qui se passe ?!
Je regarde autour de moi, mais rien, tout le monde a disparu. Y'a pas un médecin ici bordel ?!
<< Je t'aimerai toujours... >>
Ses yeux se ferment lentement.
<< Sayonara... >>
Sa poitrine soulève lentement, puis s'immobilise à jamais.
- Non...Réveille-toi, pitié...
Je la secoue doucement, puis appuie mon oreille sur son cœur. Seul me réponds le plus glaçant des vides.
Des larmes dévalent mes joues et s'écrasent sur le visage couvert de poussière de ma mère.- Maman..., sanglotais-je.
Je relève soudain la tête en entendant des pas s'approcher. Une silhouette encapuchonnée s'arrête devant moi, le visage mangé d'ombre.
<<Tu me déçois tellement, déclara-t-elle. Je te pensais fort mais tu n'es qu'un faible. Tu as massacré des gens pour pleurer sur leurs corps ensuite ? Ressaisis-toi, crétin. C'est pathétique. >>
Elle désigna le corps à ses pieds.
<<Tu es incontrôlable quand tu es en colère, ceci dit. C'était très plaisant à voir. Surtout la manière dont tu lui a ouvert le ventre. D'une sauvagerie exceptionnelle. >>
Elle retira sa capuche pour dévoiler un visage félin aux pupilles bleus électriques et aux cheveux blancs comme neige.
- Contemple ton œuvre, à présent, ordonna-t-il de ma voix en désignant le chaos alentour. Contemple et apprends. Car nous sommes liés, et tu deviendras comme moi un jour. Alors écoute et apprends de tes erreurs.
La voix retentit tout autour de moi, encore et encore.
- Tu es moi. Tu es dangereux, incontrôlable. Et tu es un assassin. Ne l'oublies jamais.
Mon reflet se transforme brusquement en celui de mon père.
Et je me réveille.
À suivre...
~~~
Alors...
Pas très fan de ce prologue, je trouve que j'aurais pu mieux faire, mais bon...
Vous avez aimé, vous ?
Sur ce, je vous dit à très vite pour la suite !
VOUS LISEZ
Tout ira bien { Tora x Oc }
FanfictionOn m'a répété que la vie était belle. Que le monde était magnifique. Que 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘪𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘣𝘪𝘦𝘯. Honnêtement, ça fait longtemps que je n'y crois plus. "Je vais mourir un jour, Akane. Mais, j'aurais décidé comment. Et ça fait toute la différenc...