Uniquement de la musique d'ambiance pour ce chapitre
J-19 avant Noël.
PDV Akane
Je suis rentrée à la maison en avance, hier, à cause de mon évanouissement. Je n'ai rien de grave, seulement une petite entaille au front, mais ça devrait guérir sans laisser de cicatrice d'après l'infirmière.
Et pourtant, me voilà allongée sur mon lit, ayant prétexté un soudain mal de tête pour ne pas aller en cours. Maman m'a laissé rester ici, même si je sais qu'elle n'y croyait pas vraiment. Kaen, quand à lui, est parti faire des courses en ville, ce qui m'arrange.
J'adore ma famille, mais parfois j'ai l'impression d'étouffer avec eux sans qu'ils aient rien fait de spécial.
Je suis vraiment tarée.
Je me retourne dans mon lit sans trouver le sommeil, rongée par la culpabilité d'avoir laissé Saki seule. Je sais qu'elle n'aura pas de mal à trouver quelqu'un avec qui manger, peut-être que ce sera enfin l'occasion de faire ce fameux tête-à-tête avec Liloo, il n'empêche, je m'en veux.
J'aurais dû y aller.
Je me lève, regarde l'heure sur mon réveil. J'ai déjà manqué deux heures de cours, mais je peux être de retour pour celui d'anglais si je me dépêche.
J'hésite un instant, la main sur la poignée de ma porte. Je sais que les autres terminales risquent de ne pas être ravis de me voir, et mon ventre commence à me faire souffrir. Puis je secoue la tête pour chasser ces pensées négatives. Je suis une héroïne. Les héros souffrent en silence.
Je sors de chez moi, envoyant un rapide message à Saki pour la prévenir de mon retour, prévoyant de faire de même pour ma famille, quand je percute quelqu'un.
- Désolée, je...
Je lève les yeux de mon portable et mes mots se bloquent dans ma gorge. C'est bien la dernière personne que je m'attendais à croiser.
- Tora ?
Il hausse les sourcils, visiblement aussi surpris que moi, et mon cœur manque un battement.
<< Salut. T'es pas en cours ? >>
- Je te retourne la question.
Il se frotte la nuque, l'air mal à l'aise.
<< Ah...Il se pourrait que j'ai séché. >>
- Et il se pourrait que j'ai fait semblant d'être malade.
Il me jauge d'un regard mi- étonné, mi- sceptique.
<< Et tu regrettes ? >>
-... Un peu, avouais-je.
<< Tu devrais pas. T'as pas l'air très en forme, sans vouloir te vexer. >>
Je soupire. Je sais qu'il a raison, et mes crampes au ventre ne s'arrêtent pas, mais...
- Il faut que j'aille en cours.
Il secoue la tête en signe de négation.
<< Il faut rien du tout, t'es pas bien, va pas t'épuiser dans des salles de classes où tu comprendras pas la moitié de ce que disent tes profs. Tu devrais rentrer chez toi. >>
VOUS LISEZ
Tout ira bien { Tora x Oc }
FanfictionOn m'a répété que la vie était belle. Que le monde était magnifique. Que 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘪𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘣𝘪𝘦𝘯. Honnêtement, ça fait longtemps que je n'y crois plus. "Je vais mourir un jour, Akane. Mais, j'aurais décidé comment. Et ça fait toute la différenc...