'Cause I can't change who I am
But maybe I could try to understand
There is peace inside the panic
Are heroes always tragic in the end ?Doomed - I Prevail
( A partir de ce chapitre, la musique est encore plus conseillée pour une meilleure expérience. Aussi, je vous conseille de la mettre sur pause pour écrire un commentaire car c'est normalement calculé pour coller avec le chapitre. )
J-1 avant Noël
PDV Akane
Je marche au hasard dans les rues, sans savoir où je vais. Il n'y a plus grand-monde, désormais. Il est plus de 23h et la neige a tout recouvert autour de moi, abaissant la température de plusieurs degrés en dessous de zéro.
J'ai toujours aimé la neige. Elle symbolise la pureté, le calme, à mes yeux. Et, je la relie à Tora.
Tora. Mon cœur se serre rien qu'en pensant à lui. Je ne suis même pas sûre qu'on soit vraiment amis, au fond. Qu'il me considère comme telle.
Il a juste pitié.
Elle est là, encore cette petite voix, mes pensées qui tournent en boucle dans mon esprit.
Je le sais. Que mes sentiments ne sont pas, et ne seront jamais partagés, mais je me serais contentée de notre amitié.
Mais elle n'existe pas, et tu le sais.
Est-ce qu'un jour, ces voix dans ma tête se tairont ? Est-ce que je comprendrais pourquoi le monde est devenu gris ?
Je continue ma route, le souffle court. Kaen et maman doivent s'inquiéter, je devrais rentrer. Mais, je n'ai pas envie de faire ce qu'on attend de moi, ce soir.
Alors, j'avance, les cheveux dans les yeux, le corps engourdi par le froid, mais je me sens vivante, au moins un peu, je crois.
Le monde est beau, putain. La vie est censée l'être aussi ; alors, pourquoi ce n'est pas mon cas ? Pourquoi j'ai l'impression qu'on m'a menti ? Pourquoi suis-je obligée de m'attarder sur tous ces détails ?
Ce n'est pas que des détails.
J'en ai assez.
<< Il paraît que son père s'est barré. >>
<< En même temps, t'as vu sa gueule ? J'aurais fait pareil ! >>
De vos jugements.
<< Pourquoi on doit la prendre dans notre équipe ? Elle sait même pas faire une pompe ! >>
De votre mépris.
<< Tu n'y arrivera jamais, abandonne avant qu'il t'arrives quelque chose...de grave. >>
De vos menaces.
<< Elle est trop fragile. >>
Je sais.
<< Trop faible. >>
Je sais.
<< Trop sensible. >>
Je sais.
<< Trop- >>
Je sais, JE SAIS, JE LE SAIS PUTAIN !
Mes pas m'ont menés jusqu'à la gare. Je m'approche du quai, quasiment désert à l'exception de quelques voyageurs qui rejoignent leur famille. Moi aussi, j'ai une famille. Pourquoi je ne suis pas avec eux, au lieu d'être ici ?
Ah, c'est vrai. J'ai tué mon père.
Je sens encore les yeux de Kaen dans ma nuque, son regard inquiet sur moi hier soir, alors que je ne disais rien à table. Il n'est pas au courant, je ne sais pas ce qu'il a, mais il est heureux, lui.
Je ne supporte plus les regards et les faux sourires, les jugements que vous me portez sans chercher à comprendre ce qu'il se passe réellement.
Laissez-moi tranquille. Je veux juste que tout s'arrête.
J'avance d'un pas vers les rails. Le vent souffle dans mon dos, faisant voler des mèches vertes autour de mon visage. Il n'y a plus que quelques mètres entre la voie et moi. Je ferme les yeux, m'approche encore. Mon cœur s'accélère en entendant le grondement sourd du train, au loin.
Qu'est-ce que je suis en train de faire ?
Et puis, tout un tas de voix différentes s'entremêlent dans mon esprit tandis que je continue ce chemin effrayant.
<< Je vous remercie de nous avoir laissé nous installer ici. J'espère qu'on pourra recommencer ça, si ça vous va ! >>
<< Tu peux venir avec moi, si tu veux. On est sympas, promis. >>
<< Je t'ai laissé poursuivre sur cette voie parce que je savais que tu étais faite pour ça, peu importe le reste. >>
<< J'ai juste...peur pour toi, peu importe qui veut faire partie de ta vie. >>
<< Tu es l'une des seules personnes dont l'avis m'importe. >>
<< Chaque seconde que je passe avec toi est plus supportable que les autres. >>
Tous ces gens, qui ont compté dans ma vie à un moment ou un autre, qui ont eu une importance pour moi. Tous ces gens qui m'ont permis de vivre un peu plus longtemps.
Alors, qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?
Le cliquetis de l'horloge accrochée au mur a quelque chose d'angoissant.
Et puis, la lumière des phares transperce mes paupières closes, et je rouvre les yeux.
Les cloches sonnent.
Mon cœur bat encore plus fort.
Je voudrais juste figer le temps pour l'éternité, alors pourquoi pas ici, là, maintenant ?
Je fais mon dernier pas.
Et le monde disparaît.
<< Je suis très fier que tu sois ma fille, Akane. >>
J-0 avant Noël
À suivre...
VOUS LISEZ
Tout ira bien { Tora x Oc }
FanfictionOn m'a répété que la vie était belle. Que le monde était magnifique. Que 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘪𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘣𝘪𝘦𝘯. Honnêtement, ça fait longtemps que je n'y crois plus. "Je vais mourir un jour, Akane. Mais, j'aurais décidé comment. Et ça fait toute la différenc...