In the middle of the night, it's haunting me
Whispers in the dark won't let me sleepDevil Inside - Citizen Soldier
La plupart des gens connaissent une enfance heureuse, grandissent dans de belles maisons, entourés d'une famille aimante et de parents amoureux.
Ça, c'est ce qu'on nous raconte dans les histoires.
La réalité est tout autre.
Oh, j'ai grandit dans une belle maison, ça oui. Pas une villa, mais un petit appartement lumineux et aéré, où on voyait les étoiles à travers les baies vitrées.
Mais je n'ai pas eu une enfance heureuse. J'ai évolué au milieu des cris et des disputes, réveillée tard le soir par ma mère qui rentrait de je ne sais où. Et j'ai beau avoir le plus tolérant et aimant des pères, un homme qui faisait énormément d'efforts pour préserver un climat d'amour chez moi, il y avait des désaccords. Des insultes.
Alors, un soir comme les autres, je me suis levée pour aller parler à mes parents.
J'aurais dû rester dans mon lit, cette nuit.
<< Tu m'étouffes ! hurla ma mère tandis que j'arrivais dans le salon. Je ne peux plus rien faire sous prétexte qu'on a eu un enfant, tout ça à cause de toi ! >>
<< Tu étais d'accord, répliqua calmement mon père. Tu m'as dit que tu voulais la garder. Et oui, tu ne peux pas sortir tous les soirs. Elle n'a que 6 ans je te signale, elle a besoin de sa mère. >>
J'étais cachée derrière le mur, épiant la conversation comme s'il s'agissait d'un jeu.
<< Elle peut se débrouiller. Et je n'ai jamais dit que j'acceptais de renoncer à ma liberté pour avoir cette...fille. Enfin, tu as vu son alter ? Elle détruit tout, Kyō, absolument tout. Elle est dangereuse, cracha-t-elle d'un ton amer. >>
<< Elle n'est pas dangereuse. Elle apprend encore à contrôler son pouvoir, et y arriverai sans doute mieux si tu étais là pour l'épauler. >>
J'ai vu la colère dans ses yeux. Si forte et froide que j'ai eu peur. Peur pour mon père.
Alors, j'ai essayé de détourner son attention. J'ai quitté ma cachette à petits pas, pour m'approcher d'eux.
- Maman, papa, vous pourriez faire un peu moins de bruit ? J'essaie de--
<< Tu y prends plaisir, hein ?! À me rappeler que je suis une sans-alter ! a-t-elle crié en attrapant le vase rose sur la table basse et en le lançant sur mon père de toute ses forces. >>
J'aimais vraiment ce vase. Papa y mettait beaucoup de fleurs, pour faire plaisir à maman. Et il était d'une belle couleur, rose vif comme le ciel au crépuscule.
Je crois que c'est la colère qui a fait trembler sa main. Ou un réflexe, un geste inconscient pour ne pas blesser celui qu'elle était censée aimer. Chaque jour, je prie pour que ce n'est pas été un geste délibéré.
Le vase a explosé sur mon front en un millier d'éclats scintillants. Il est devenu rouge, après ça.
Je pense vraiment qu'elle ne l'a pas voulu. Elle a eu l'air si triste après ça. Mon père a eu peur, au début. Puis, il m'a amené à l'hôpital, sa main rassurante dans la mienne tandis que le sang coulait dans mon œil et le long de ma joue, comme une larme écarlate.
La dame qui s'est occupée de moi était très gentille. Elle m'a donné un bonbon au citron, m'a caressé la joue et m'a demandé d'évaluer ma douleur. J'ai levé 9 doigts.
VOUS LISEZ
Tout ira bien { Tora x Oc }
Fiksi PenggemarOn m'a répété que la vie était belle. Que le monde était magnifique. Que 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘪𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘣𝘪𝘦𝘯. Honnêtement, ça fait longtemps que je n'y crois plus. "Je vais mourir un jour, Akane. Mais, j'aurais décidé comment. Et ça fait toute la différenc...