- Hé ! mais qu'est-ce que tu fais ?
Je posa le bocal sur la table. Je reconnaissait cette voix menaçante, mais que fait elle ici.
- Hein ? je voulais juste nourrir le chat.
- Tu devrai peut être chercher ailleurs, comme par exemple très loin de la forêt, là d'où vous venez.
- Excuse moi ?
- Tu sais, là ou les créatures de ton genre vivent.
- Je n'ai jamais vécu en forêt.
- Ha bon.
Elle commença a rire.
- Je peut te demander ce que tu fais ici ? Ils sont au courant que tes là ?
- J'ai pas besoin de les mettre au courant que je suis là, je faisait déjà comme ça il y à des années, je vais d'ailleurs aller me coucher tu me fatigues.
- Mais pour dormir où, il n'y a pas d'autres chambres ici.
Elle riait encore et encore. Puis monta à l'étage, je pris le bocal et le chat avec moi puis monta également.
- Oh wow, tas le droit a ta propre chambre. Moi on ma jamais laisser entrer dans celle-ci.
- Je... laisse moi entrer dans la chambre je t'en prie.
- Ouais. Ok toute façon moi je sais déjà où je vais dormir.
- Chez toi ?
- Non, est tu sotte ? Je dormirai ici. Juste ici, comme au bon vieux temps.
Elle pointait du doigt la chambre d'Athos, en me regardant avec un sourire narquois.
- Ok. comme tu veut.
Je ferma la porte de ma chambre. Et commença a parler avec le chat.
- Mais qu'est-ce qu'elle me cherche elle ? Lui ai-je fait du mal ?
Le chat miaulait en guise de réponse.
- Oh, tiens, pour toi.
Je lui donna quelques uns des petits poissons du bocal.
- Tu as l'air de te régaler.
Je m'allongea sur le lit, en regardant un peu autour de moi. Quelques instants après mon regard s'arrêta sur le bracelet que j'avais autour du poignet, je le détachât et le regarda pendant quelques minutes, j'ai pu voir chaque défaut et chaque perfection qu'il contenait. Je le serra dans mes mains, puis contre ma poitrine, et m'endormie.
°°°
La nuit passa assez vite, je me réveilla au lever du jour ayant le soleil dans la figure. Je laissa le chat continuer à dormir et je descendit à la cuisine.
- Oh tu est réveillée Zale.
- Oh ! je t'avait pas remarqué, toi aussi tu est réveillé.
Un silence gênant s'installa, aucun de nous deux n'osait parler. Nous restons comme cela pendant quelques minutes.
VOUS LISEZ
Je te retrouverai
FantasyZaledia, une sorte d'elfe-démon, cherche à en connaitre plus sur ses parents qui l'ont abandonné dans la dangereuse forêt du domaine d'Elbereth, une famille de dieux très puissants. Elle fut trouvée par Elbereth elle-même qui la traita et l'élèvera...