L'arrivée de l'hiver se fait ressentir petit à petit, les oiseaux avaient migré vers les pays du sud, les arbres étaient désormais dépourvus de feuillage. Je me promenais dans le village afin de trouver des personnes dans le besoin de soin, l'état du Grand père c'est stabilisé, il peut à nouveau marcher correctement. Athos suit toujours ces entrainements d'hiver.
Soudainement j'entendit des cris provenant d'un grand bâtiment, je décida de m'approcher.
- Mlle ! Mlle ! n'entrez pas c'est trop dangereux à l'intérieur.
- Que ce passe t-il ?
- Il y a là, des personnes qui se battent.
- Y a t-il des blessés puis-je aider ? Je possède une capacité de guérison.
- Non ! Vous... on à pas besoin de votre aide, je vous prierai de rentrer chez vous.
Je me sentais rejetée, je pensais pouvoir aider, d'habitude les villageois acceptent mon aide instantanément, et parmi ces villageois il y avaient certains que j'avais tout juste soigné la semaine passée.
Je prise alors la route pour rentrer, je pouvais voir certains villageois qui me fuyaient. D'autres qui me regardaient de loin, avec de la peur, comme si j'étais un mal incarné. Je ressentais le besoin de rentrer au plus vite.
°°°
Je rentra assez vite, il n'y avait personne dans la maison, ce qui me laissa le temps de me poser beaucoup de questions. Est-ce mon apparence ? Ai-je mal fait mon travail ? Ou alors, savent-ils des choses que j'ignore encore ?
J'avais quelques heures devant moi avant qu'ils rentrent à la maison, je décida alors de mener une petite enquête toute seule. À commencer par cette étrange fiole que cette voyante nous avait vendu. Serait-elle porteuse d'un quelconque maléfice ?
°°°
Je fouillait la maison pendant plusieurs longues minutes, pour enfin la trouver, cachée en hauteur dans la cuisine. Athos à surement voulut la cacher pour pas que j'y touche. On ne sait de quoi il s'agit. Je remarquais la brillance du liquide mauve, et en effet c'est très intrigant et je comprends pourquoi il l'a caché. Je restais à fixer ce fluide pendant plusieurs minutes avant d'entendre un bruit étrange provenant de l'extérieur de la maison. Je rangea précipitamment la fiole à l'endroit où je l'avait retrouvé. Puis la porte d'entrée s'ouvra lentement.
°°°
- Puis-je savoir ce que tu fait debout sur cette chaise ?
- Moi ? Rien du tout...
- Tu vas bien ?
- Oui, je vais bien, pourquoi tu me poses cette question Athos ?
- Non c'est bon, je... voulait juste savoir comment tu te sentais.
VOUS LISEZ
Je te retrouverai
FantasíaZaledia, une sorte d'elfe-démon, cherche à en connaitre plus sur ses parents qui l'ont abandonné dans la dangereuse forêt du domaine d'Elbereth, une famille de dieux très puissants. Elle fut trouvée par Elbereth elle-même qui la traita et l'élèvera...