Saeko n'avait pas réessayé de s'approcher d'Hayato depuis ce jour là. Elle doit le laisser, le temps qu'il soit assuré que son geste ne cachait pas de mauvaises intentions. Perdue dans ses pensées, elle manqua de trébucher une pile de dossiers dans les mains. Sato Miwako, sa collègue la rattrapa de peu.
- Saeko-san ? Qu'est-ce qu'il t'arrive aujourd'hui ? Tu es bien distraite.
- Ah ? Désolée ...
Elle tourne les talons et passe son chemin rapidement.
- Mais ... ?
Sato ne peut que rester plantée sur place, un air interrogateur et surpris sur le visage. Sa collègue va vraiment s'en aller comme ça, sans explication ?
Saeko reprend le cours de ses pensées. Hayato ne pourrait pas rester enfermé chez elle indéfiniment. Et puis ses parents, ils ne viendraient jamais le chercher ?
Tout d'un coup, une question lui traverse l'esprit. Elle se demande pourquoi elle n'y a pas pensé plus tôt. Le garçon avait-il déjà essayé de fuir ? Le plus probable serait que oui, alors comment se fait-il qu'il vienne tout juste de le faire ?
Et qui étaient ses parents exactement ? Cette question la turlupinait depuis le début. Elle aimerait tellement connaitre leur identité pour faire justice. Mais elle devait mieux connaitre Hayato avant cela. Le fait qu'il ait refusé l'aide de la police était déjà très étrange. Elle soupira, posa les dossiers qu'elle tenait dans ses mains sur son bureau et s'asseya. Un coup de vent balaya les feuilles qui s'y trouvaient. Elle grogna, et se baissa afin de les ramasser.Ce coup de vent a balayé aussi ses pensées. Elle se reconcentre sur son travail, et oublie le lycéen pour le moment.
***
Elle tourne la clé dans la serrure, entre et ôte ses chaussures. Elle se dirige vers la salle de bain, mais s'arrête devant la porte du salon. Elle fronce les sourcils étonnée, Hayato ne se trouve pas à sa place habituelle ? C'est étrange ...
- Hayato-kun ?
Un bruit de couverts se fait entendre. Elle hausse un sourcil et tourne la tête en direction de la cuisine.
Il serait dans la cuisine ? C'est étrange ...
Elle se dirige en direction de la source du bruit et entre dans la cuisine. Elle écarquille les yeux et reste bouche bée de stupeur devant le spectacle qui s'offre à elle.
- ... H-Hayato-kun ?!
Le garçon se crispe, au début, effrayé par le ton adopté par la policière. Puis il place une main derrière sa tête et détourne le regard avec un air embarrassé.
- D-désolé ...
La policière ne peut que contempler l'ampleur des dégâts causés par le garçon. Elle s'approche de la marmite au contenu noir sur le plan de travail.
- Tu as essayé de cuisiner ... ?
- O-oui ...
Il baisse la tête avec un air coupable. Il comptait faire une surprise à Saeko, mais tout ne s'était pas passé exactement comme prévu. La femme se contente de battre des paupières incrédule. Le contenu de la marmite est indiscernable.
- Mais ... qu'est-ce que tu as essayé de faire exactement ?
- D-du yakisoba ...
- ...
Après un long moment de silence, la policière éclate de rire. Hayato lève lentement la tête étonné de sa réaction. Une fois un peu calmée, elle prend la parole :
- Désolée ... C'est la première fois que tu essaies de cuisiner ?
- Non ... Mais ça s'est toujours fini comme ça.
Il détourne le regard gêné. Saeko surprise qu'il dévoile quelque chose sur lui, laisse un court moment de silence avant de reprendre avec un sourire amusé :
- Je me douche et je viens te montrer comment faire.
Hayato hoche la tête, et alors que la policière disparait de son champ de vision, il entreprend de nettoyer le capharnaüm dans lequel se trouve la cuisine.
Saeko, de son côté, ferme le verrou de la salle-de-bain, le sourire toujours aux lèvres ...
***
En fin de compte, il n'avait rien retenu de cette leçon de cuisine, il le savait, il serait incapable de refaire ce que venait de lui apprendre Saeko. Durant cet atelier culinaire, il n'avait servi qu'à renverser le paquet de nouille. Désormais repus, la table débarrassé et ses dents brossés, il s'était allongé par terre dans le salon. Il fixe le plafond au-dessus de sa tête perdu dans ses pensées. Un bruit de verre qui s'entrechoque contre la table le fait sursauter. Il se redresse sur un coude et aperçoit Saeko, une bouteille d'alcool à la main.
S'il y a bien une chose que déteste Hayato chez son hôtesse, c'est son addiction à la bouteille. Premièrement, ces bouteilles d'alcool le mettaient mal à l'aise, lui remémorant l'organisation et les parents qu'il avait fui, deuxièmement, il se sent triste qu'elle ait absolument besoin de ces bouteilles chaque soir, troisièmement, il semblerait y avoir une raison qui la fasse boire, elle buvait toujours les mêmes alcools. Il s'est tout d'abord dit qu'elle les aime beaucoup, mais son regard perdu en dit long, pas besoin d'être un éminent savant pour deviner que quelque chose la turlupine. Il y avait quelque chose derrière ces boissons. Ce soir, Hayato se décide à parler. Elle a su écouter ses problèmes, il se devait de faire la même chose. Il se lève, et s'approche un peu de Saeko :
- A-Akiyama-keiji ...
- Oui ?
Elle redressa la tête, dévoilant son visage rougi par l'ivresse. Hayato grimace, il n'aime pas la voir dans cet état, il tient à elle. Il connait très bien les ravages que peut faire l'alcool. Il hésite, fixant les bouteilles d'alcool sans savoir quoi dire pendant un moment. Il ferme les yeux de toutes ses forces et s'exclame soudain :
- Pourquoi est-ce que tu bois ?
La policière le fixe incrédule :
- Quoi ? Je n'ai pas le droit ? Je bois pour le plaisir ...
- ...
La femme penche la tête en arrière et boit le contenu de son verre cul-sec.
- A-Akiyama-keiji ...
- Uh ?
- Tu me mens ...
VOUS LISEZ
The Black Cat [Détective Conan]
FanfictionFuyant ses parents maltraitants et l'organisation dans laquelle ils travaillaient, Ishida Hayato, un jeune lycéen de 17 ans, va se retrouver seul, à la rue. Il tombera sur une policière au grand cœur qui le recueillera chez elle. Très vite, il s'a...