! Ce récit, bien que très implicite, aborde des sujets sensibles tel que les abus et le suicide. Si vous êtes sensible à ses sujets, faites attentions lors de votre lecture, love <3 !
___________________________________
Séparer les cheveux en trois mèches distinctes, passer la première au milieu des deux autres puis faire de même avec la troisième, recommencer le processus jusqu'à atteindre la fin de la chevelure. C'était simple, je pouvais le faire aisément en m'appliquant bien. Mes trois mèches en main, je passa la première minutieusement mais des mèches rebelles s'emmêla dans l'harmonie de ma réalisation ce qui avait le dont de m'agaçais. Je relâcha mes cheveux pour reprendre depuis le début.
Au même titre que cette coiffure, j'aimerais pouvoir reprendre ma vie quelques années en arrière, un temps ou je ne me soucier pas du bien et du mal m'entourant, ou plutôt, un temps ou je ne connaissais pas ses concepts qui régit notre monde.
Si j'étais ici, c'est parce que le mal existait et qu'il avait abusé de mon bien, il en avait drainé toute son énergie. Je ne croyais plus au bien.
J'arrivais au milieu de ma chevelure, j'observais attentivement à travers le miroir miteux, ça ne ressemblait pas au dessin sur le livre. Je ne savais pas faire de tresses, je n'avais jamais vu de tresse de ma vie ou du moins, je n'en n'ai plus le souvenir.
J'avais envie de pleurer, une chose aussi simple expliquer en trois étapes m'était impossible de faire. Pourquoi moi ? Pourquoi je n'arrivais pas à faire cette tresse, pourquoi j'avais été la cible de cet enlèvement plus jeune ?
J'envoyais le livre valser à l'autre bout de la pièce, Réaliser les 10 coiffures les plus simples en quelques étapes , ce n'était pas simple, ce livre mentait, Ta mère m'a demander de te récupéré , ça aussi c'était un mensonge. Dix ans maintenant que j'en subissais chaque jour les conséquences.
Je n'en pouvais plus, comme cette tresse, je souhaitais désespérément me défaire et prendre ma liberté mais rien ici me le permettez.
Je soupirais en ramassant le livre quant un objet métallique en tomba, une lime à ongle au bord pointu. Je ne savais pas comment elle avait pu atterrir dans ce vieil ouvrage et a vrai dire cela m'importait peu, je venais de trouvez un moyen de me libérer.
Merci le livre, merci la tresse et au revoir le monde, tu ne vas pas me manquer.
____________________________________________
10/09/23