Chapitre 1

18 3 1
                                    

18 ans. Ça y est. J'attendais ce jour depuis tellement longtemps. L'âge de la liberté. De la conduite seule. Le vieux quatre-quatre de mon grand-père, qui patientait sagement dans le garage depuis trois ans, m'appartient enfin pleinement. Ce quatre-quatre, c'est une voiture de collection, d'après moi bien sûr. Il date des années 70, et fonctionne toujours comme s'il était né hier. Avec sa carcasse métallique bleu marine, il se fond dans le ciel, à la tombée de la nuit en brillant à la lueur de la lune. Depuis qu'il me l'avait légué, cette petite merveille avait déjà fait quelques voyages entre mes mains, malgré mon jeune âge. Mon grand-père me disait toujours -je ne précise pas que c'est lui qui m'a appris à conduire-, « si un gendarme t'arrête un jour sur la route et te demande ton permis, souris-lui et appuies sur le champignon ! ». Dommage, cette expérience ne m'est jamais encore arrivée, mais je me souviens de ses paroles dans ma tête comme s'il me les avaient dites il y a à peine cinq minutes.

Aujourd'hui, c'est le 23 septembre. Officiellement l'automne, saison que j'affectionne tant depuis ma plus tendre jeunesse. A cette période, les feuilles des arbres commencent doucement à se détacher des branches, leurs couleurs passent du vert, à l'orange, au brun et au jaune, avec un dégradé si beau que j'en ai des frissons à chaque brise sur mes bras nus. Le sol se tapisse d'une couche épaisse de feuilles multicolores, dans laquelle les enfants sautent dans les parcs, devant le regard de leurs parents attendris. Cette innocence, j'aimerai pouvoir la retrouver de temps en temps. Voir le monde avec des yeux nouveaux chaque jour et s'émerveiller de chaque levé de soleil, de chaque abeille butinant une fleur, de chaque oisillon s'envolant de son nid. &L'automne est le début d'un renouveau pour le feuillage des arbres, qui rougissent devant le regard de chacun, pour les oiseaux, migrants vers les pays chauds, et pour les enfants qui naissent dans cette partie de l'année. Le 23 septembre, je suis devenue la sœur de l'automne, à défaut d'être la sœur de quelqu'un.

Donc aujourd'hui, j'ai 18ans, mon bac, une voiture et la liberté dans lapoche. Tout le nécessaire pour partir quelque part où les gens ne meretiendront pas, où je pourrais faire ce qui me plait, et ce que mon grand-pèreaurait voulu pour moi et sa voiture de collection adorée.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Premier chapitre d'une histoire qui me tient à coeur. Des retours seront les bienvenus :)

Le voyage de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant