Une rencontre inattendue

57 1 0
                                    


Samedi 22 juillet, 8h00 du matin

La sonnerie de mon téléphone portable me réveille brusquement.

Qui me réveille un samedi matin ?

Je ne peux même pas me reposer tranquillement durant mes vacances d'été ?

Je prends mon portable, la tête encore bien endormie, et je réponds à l'appel.

- Oui ?

- Kanna ! LE NOUVEAU TOME DE NARUTO EST SORTI ! s'écrie mon amie au téléphone.

- QUOI ? TU NE POUVAIS PAS ME LE DIRE PLUS TÔT !

Je lance mon portable sur mon lit, et me prépare, en quatrième vitesse.

J'enfile une jupe à carreaux rose et noir, ainsi qu'un t-shirt noir, je mets mon téléphone

dans mon sac à dos, quitte ma chambre et me précipite vers la porte d'entrée. Je mets mes baskets, j'ouvre la porte, puis la referme à clé.

Je cours le plus vite possible pour arriver à la gare d'Ueno.

Arrivée là-bas, Je scanne ma carte pour passer les barrières de sécurité, avant de rejoindre le quai.

Je monte dans le métro, bondé, indiquant « Keihin-Tōhoku Line ».

Serrés comme des sardines durant quatre bonnes minutes dans la rame, les nombreux usagers bloquent la porte à mon arrêt, «Akihabara Station ». 

J'essaie de sortir de mon mieux en me faufilant.

Enfin sur le quai, je reprends mon souffle, puis je monte les escaliers quatre à quatre pour prendre la sortie « Electric Town North Exit ».

Je me précipite hors de la gare et me dirige en courant à la zone de « Sotokanda . »

Après cinq bonnes minutes de course à pied, je vois l'affiche du magasin Comic Toranoana .

Je rentre dans la librairie toute essoufflée et demande au vendeur où se trouve le tome 72 de Naruto.

- Malheureusement, je viens de vendre le dernier exemplaire à ce client.

- QUOI !!!

Je fixe le client en question.

Je découvre que c'est mon crush du club de basketball.

Je ne pourrais jamais lui parler, surtout que je suis trop timide.

Au moment où il sort du magasin, son manga lui tombe des mains.

Qu'est-ce que je fais, je le pique en douce ou je le lui redonne ?

Il m'a fallu quelques secondes avant que mon corps ne réagisse tout seul.

Je ramasse le manga et me précipite en direction du garçon.

- Excuse-moi, tu as fait tomber ton livre.

- Ho ! Merci, je ne m'étais pas rendu compte que je l'avais perdu.

Il me fixe avant de prendre son manga des mains.

- Tu ne serais pas, Kanna la meilleure joueuse du club de basket féminin ?

- Si c'est moi ! Comment connais-tu mon nom ?

- Un ami du club m'a parlé de toi, désolé mais je suis un peu pressée. J'espère qu'on se reverra.

- Attend ! dis-je avant qu'il ne quitte mon champ de vision.

- Pouvons-nous échanger nous coordonnées line pour que l'on puisse se recontacter ?

- Disons que je ne suis pas trop du genre à donner mon line à n'importe qui. dit-il avec

un visage un peu gêné.

- C'est pour qu'on puisse garder contact et parler de basket ou de Naruto une prochaine fois, quand tu auras plus de temps. Dis-je en lui faisant les yeux doux.

Il prend son temps avant de me répondre.

- Ok, mais tu ne le donnes à personne.

Je fais oui de la tête, il me montre le QR code de son line.

Je le scanne pour l'avoir dans ma liste d'amis.

Il range son téléphone et me salut avant de partir.

Je saute de joie en sachant que j'ai réussi à lui parler et à avoir son line.

Je regarde discrètement son compte et découvre, sur sa photo de profil, qu'il est en couple avec le plus beau joueur de basket du club.

Voilà comment mon amour à sens unique se termine, j'ai l'impression de faire un mauvais rêve.

Fin

mes défis d'écrituresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant