‹⟨ Avec un sourire en coin, le jeune homme leva la main pour régler la note. ⟩›
La mairie d'Aviron était immense. À l'angle d'un parc s'étendant sur plus de deux hectares de terrain, elle était séparée en deux ailes distinctes. La première, constituée du réfectoire et des dortoirs d'une ancienne abbaye, avait été réaménagée afin d'accueillir une médiathèque. Tout en long, ses deux pièces au parquet soigneusement ciré renfermaient de hauts rayonnages d'ébène et des tables de travail. Lorsqu'elle en trouvait le temps, Lou s'y installait, près de la grande paroi de verre qui remplaçait un mur écroulé dans un bombardement. Au milieu de tous ces gens concentrés sur leurs recherches, elle ne travaillait pas. Appuyée au dossier de sa chaise, la tête renversée en arrière, elle se perdait dans le feuillage des grands hêtres filtrant les rayons du soleil, heureuse. Heureuse de pouvoir encore penser au moineau si proche derrière la paroi de verre, heureuse d'entendre encore les éclats de silence entre les rayonnages. Heureuse d'être encore heureuse.
Ce jour là, elle n'eut pas l'occasion de s'envoler de l'autre côté de la vitre. Elle ne posa tout simplement pas le pied sur le parquet marqueté de l'aile droite. Car c'était dans les étages de la partie gauche que l'entraînait Saturnin. Ils venaient de dépasser les portes des bureaux municipaux du premier étage, gravissaient à présent un escalier qui, la jeune fille s'en souvenait vaguement, devrait les mener aux étages des archives. Un lieu strictement interdit au public.
-On va monter jusqu'où, comme ça? Demanda-t-elle dans un souffle. Je ne pense pas qu'on ait vraiment le droit d'être ici..
Ce à quoi le jeune homme répondit, haut et fort: Fais-moi confiance! On n'en a plus que pour quatre étages. De toute façon, une partie du personnel est au courant pour le Rideau.
À moitié convaincue, Lou leva les mains en signe de reddition. Après tout, il était arrivé par là, pourquoi ne pourraient-ils pas passer dans l'autre sens? Dans la rame de train qui devait les amener à la ville la plus proche, il lui avait expliqué ses plans ; d'abord, ils se rendraient jusqu'à la mairie à pied, pour ensuite passer ce qu'il appellait un Rideau, et qui devait les transporter quelquepart dans les vallées Auvergnates. D'après ce qu'elle avait compris, le Rideau effectuait trois actions précises. Séparer l'âme du corps, la déplacer sous forme de particules, et téléporter le corps une fois devenu simple réceptacle. L'âme devait récupérer automatiquement sa place dans le corps dès que le rideau cessait de fonctionner, ce qui n'empêchait pas la jeune fille de s'inquiéter. Et si ça se passait comme avec sa bulle? Si encore une fois les choses ne venaient pas automatiquement?
Elle secoua violemment la tête. Il était inutile de s'inquiéter. De toute façon, elle était en route. Ils dépassèrent encore quelques paliers, puis d'arrêtèrent. Saturnin tendit la main, actionna la poignée.. Dans un grincement de gonds, la porte menant au toit s'effaça devant la jeune fille, et la lumière entra à flots dans la cage d'escalier sombre. Lou écarquilla les yeux, bouche bée. Devant elle, une mer de cîmes d'abres bourgeonnants étincellait sous les rayons du soleil de cinq heures. Des oiseaux passaient à leur hauteur, glissant sur la brise chaude. Et au centre, à sept étages de la vie bourdonnante des rues, en lévitation à deux centimètres au dessus de la vaste terrasse de béton, le Rideau.
Un large entrelacs de fils de lumière percé d'interstices d'ombre ondoyait doucement, translucide. "Irréel." pensa-t-elle.
•|🌻|•
Bonsoir à tous, bonsoir à vous, mesdames, messieurs, non-binaires, humains, aliens ou droïdes ~💙
588 mots, un chapitre court, certes, mais dont je suis assez fière UwU.
Je compte ajuster le pavé d'info du chapitre V, mais ça ne m'empêche pas de poursuivre l'histoire!
Ces deux derniers jours, j'ai eu une assez bonne inspi, alors ME VOICI, ME VOILÀ !!🐸
Autre précision à propos de mon artbook, je posterai dans les jours à venir mes persos dessinés, n'hésitez pas à jeter un œil (où une caméra pour les droïdes 🙃)
Sur ce, Ma Magnifique Personne vous salue bien bas ~✨✨😋
VOUS LISEZ
⟨⟨ We can't catch a cloud ⟩⟩ --En Pause--
ParanormalneWARNING/!\ → Cette histoire est en Français. [Oui c'est juste moi qui aime HAbLaR EnGliSH. -.°+ ( ̄ω ̄) +°.- ] Note > histoire en pause pour me laisser le temps de rebosser les premiers chapitres, parce qu'à la longue je m'améliore, et que c'étai...