‹⟨Un type à côté. Un type à côté, mais pas juste à côté sur la banquette. Un type à côté DANS sa bulle!
-C'est quoi ce bordel ?!⟩›
La voix venait de résonner à l'intérieur de son crâne. La voix venait de... résonner! Lou se cogna à la paroi de la bulle en essayant de reculer, ouvrit la bouche, la referma.. Puis, lorsque l'image d'un poisson hors de l'eau s'imposa à elle, elle se força à articuler :-Qu... Qui êtes vous ?!
-Ah. Je me doutais que tu dirais ça. Saturnin. Saturnin Maxime Clift. Appelle moi Max, comme tout le monde. Oui, je sais ce que tu te dis: "Mais comment diable ses parents ont-ils eu l'idée de l'appeler comme ça ?!" Va savoir. Ah, et pas de blague à propos du canard. C'est un cauchemar. Et donc toi, c'est Maya, non?
Encore une fois, sa voix résonna dans la tête de Lou. Elle le détailla de la tête aux pieds. C'était un garçon d'à peu près son âge, aux cheveux bruns très foncé et au visage constellé de tâches de rousseur. Garçon qui venait de débiter une tirade digne de Cyrano sans même reprendre son souffle. Ce qui la déstabilisa complètement, mais qui eût au moins le mérite de la rassurer; elle n'avait pas d'hallucinations. Jamais elle n'aurait pu s'imaginer un énergumène pareil.
-Que.. Non, je me demandais plutôt comment, et pourquoi d'ailleurs, tu est arrivé ici. Et c'est Lou, pas Maya.
-Hein??! Tu n'est pas... Eh bien ce bled est moins paumé que ce qu'on pourrait penser. Bon, ça va être un peu long, de t'expliquer tout ça. Tu ne voudrais pas d'abord faire disparaitre la paroi, histoire de me permettre de réintégrer mon enveloppe corporelle et qu'on commande quelque chose ?? Ce serait plus sympa.
- Holà, attends, tu as dit.. Bon, une chose à la fois. D'après toi je suis censée savoir comment sortir d'ici?
- Tu devrais le savoir instinctivement, non?
-Mais.. d'habitude la bulle disparaît d'elle même. Je ne fais rien de spécial.. Et comment ça, "censée"? Tu connais d'autre gens qui font ça?
-Je viens de te dire que je t'expliquerai une fois sorti... Même si je suis étonné que tu ne saches pas ça. Bon, alors qu'est-ce qui se passe, quand ça disparaît ?
-Disons que j'entends "pop", et puis retour immédiat au monde réel?
- .. Ma section ne forme pas à des cas comme ça... Mais...
Le garçon prit quelques secondes avant d'avancer:
- Essaye d'imaginer que la bulle éclate? Représente-toi aussi les sons, comme ce que tu entends d'habitude. Ça devrait marcher.
- Je suppose que j'ai pas trop le choix...
Décidément, la situation était de plus en plus étrange. Malgré tout, Lou s'exécuta et.. pensa pop. La bulle éclata. Le bruit revint. Définitivement, beaucoup trop bizarre. Comment diable les clients pouvaient ils ne s'apercevoir de rien? Et pourquoi... Non. Elle avait déjà renoncé à comprendre tout ça par elle-même. Mais avec lui... Elle aurait peut-être enfin des réponses.
-Bon, commandons à boire, que je t'explique tout ça !
Lou acquiesça, et leva la main pour appeler un serveur à proximité:
-Excusez-moi..? Je voudrais un May Tea menthe, et.. -Elle se tourna vers Saturnin- Tu prends quoi?- Un Latte, s'il vous plaît.
Le serveur acquiesça et tourna les talons. Lou tira à nouveau son carnet de son sac:
VOUS LISEZ
⟨⟨ We can't catch a cloud ⟩⟩ --En Pause--
ParanormaleWARNING/!\ → Cette histoire est en Français. [Oui c'est juste moi qui aime HAbLaR EnGliSH. -.°+ ( ̄ω ̄) +°.- ] Note > histoire en pause pour me laisser le temps de rebosser les premiers chapitres, parce qu'à la longue je m'améliore, et que c'étai...