Speak Now
Speak Now est le troisième album de la chanteuse, sortant un peu plus de son univers country pour se rapprocher de celui de la pop. Je dirais qu'il est un petit peu pop-rock, mais c'est assez commun dans les années 2010. Voyons tout cela plus en détail...
Taylor explique que cet album rassemblerait " tout ce qu'elle n'a pas osé dire au bon moment", et qu'elle a donc mis en chanson. C'est également le premier album où tous ses textes ne sont écrits que par une seule personne : elle même.
Aujourd'hui, nous nous intérresserons uniquement à la première version, et pas la Taylor's Version sortie récemment.
💜Les chansons dont il est composé :
1. Mine
2. Sparks fly
3. Back to December
4. Speak Now
5. Dear John
6. Mean
7. The Story of Us
8. Never Grow Up
9. Enchanted
10. Better than Revenge
11. Innocent
12. Haunted
13. Last Kiss
14. Long Live
Cet album est sorti le 25 octobre 2010, sous le label de Big Machine Records.
Sa réédition s'est faite en juillet 2023.
💜De quoi parlent ces chansons ?
1. Mine
D'une personne qui lui appartient, en quelque sortes, et de tous leurs souvenirs. Et que c'est la meilleure chose qui lui est jamais appartenue.
"You are the best thing that's ever been mine"
2. Sparks fly
Cette chanson est à propos de tomber amoureux d'une personne pour laquelle tu ne devrais pas l'être, mais tu ne peux pas t'en empêcher car il y a comme une connexion entre vous.
3. Back to December
Cette chanson est dédicacée à Taylor Lautner, son petit-ami à l'époque, qu'elle regrette d'avoir quitté si brusquement alors qu'il l'aimait réellement.
4. Speak Now
Cette chanson parle de l'histoire d'une fille qui est amoureuse d'un garçon qui s'apprête à épouser la mauvaise fille, c'est à dire, pas elle. Elle demande au garçon de sortir de l'église avec elle sans prononcer ses voeux de mariage, et ils le font.
5. Dear John
Cette chanson parle de John Mayer, son petit-ami à l'époque. Fun fact : il a très mal réagi en écoutant cette chanson, et a dit que Taylor ne l'avait même pas prévenu.
6. Mean
Cette chanson s'adresse aux haters ( un peu comme Shake it off) , et la manière de se sentir humiliée et rabaissée par quelqu'un.
Why you gotta be so mean ?
7. The Story of Us
Cela parle d'une relation amoureuse ratée qu'elle n'arrive pas à rendre comme avant.
8. Never Grow Up
La chanson dit qu'il faut garder une part d'enfant même en étant adulte, et même en étant mature.
9. Enchanted
Elle a rencontré une nouvelle personne, qu'elle aime, et espère que cette personne n'aime pas déjà quelqu'un d'autre, mais n'ose pas lui dire.
10. Better than Revenge
Cette chanson parle de revanche. Elle dit qu'il n'y a rien qu'elle fait de mieux que se venger, car une fille lui a piqué son petit-ami.
11. Innocent
C'est une chanson d'espoir qui dit que même si l'on a traversé des moments difficiles, on reste innocent au fond de nous, et qu'un jour tout ira mieux.
12. Haunted
Cette chanson parle de quelqu'un qui est parti et l'a laissée seule, mais qui hante sans arrêt ses pensées.
13. Last Kiss
Cela parle de la fin d'une relation, que la narratrice accepte.
14. Long Live
Cela parle des souvenirs et les accomplissements d'une époque passée tout en regardant vers ce que l'avenir peut réserver, et de l'esprit d'équipe.
La couleur dominante de l'album est le violet 💜
À présent, voici dans l'ordre mes chansons préférées de l'album.
1. Enchanted
2. Better Than Revenge
3. Haunted
4. Sparks Fly
5. The Story Of Us
6. Back to December
7. Mine
8. Mean
9. Speak Now
10. Never Grow Up
11. Long live
12. Innocent
13. Last Kiss
14. Dear John
Mon avis sur l'album💜 :
Au début, je n'étais pas vraiment convaincue, jusqu'à ce que je le réécoute une deuxième fois. Je le trouve vraiment incroyable, avec de très bon textes, et des chansons entraînantes. Pour l'anecdote, la première chanson que j'ai écouté de Taylor Swift ( en excluant Shake it off, Blank Space et Wildest dreams entendus à la radio), est Enchanted 💜
💜Des phrases qui sont inspirantes :
Please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you - Enchanted
C'mon c'mon don't leave me like this - Haunted
I don't think you should wait, I think you should speak now - Speak now
You are the best thing that's ever been mine- Mine
Cette partie est terminée ❤️
Le prochain album ? 🖤🩶🩷💙🧡💛 ?
Kiss <3
VOUS LISEZ
Swiftie guide
RandomTaylor Swift est l'une de mes artistes favorites, et dans chaque chapitre, j'ai décidé de décortiquer ses compositions !🌸 Je vous ferez également des avis, et parlerai de ses albums.🤗 La couverture ne m'appartient pas ! Je l'ai trouvée sur Pintere...