Un peu plus tard, je suis assise avec Alex dans la salle de projection. Lorsque tout le monde est bien installé, plusieurs infirmières libèrent bien les places du fond et plusieurs patients entrent. Sûrement ceux du troisième étage, comme l'avait dit l'infirmière.
Je me tourne dans leur direction et observe tous ceux qui entrent un par un. Certains me renvoient un regard noir, d'autres des sourires pervers, et une fille m'envoie même un bisou. Et enfin, je le vois.
Je ne connais toujours pas son prénom, mais je sais qui il est et je le reconnais bien. Lorsqu'il avance, ses yeux trouvent directement les miens et ils ne me quittent plus. Ma peau vient de recouvrir d'une nuée de frissons tandis que je me demande comment est-ce que c'est possible qu'il me fasse autant d'effet.
Un petit sourire en coin se dessine sur ses lèvres alors qu'il semble remarquer qu'il ne me laisse pas indifférente, et c'est le moment que je choisis pour détourner le regard. Il ne manquerait plus qu'il croit que je suis obsédée par lui. Remarque c'est un peu le cas, j'ai pensé à lui toute la journée.
Tandis que le film commence, je me concentre dessus mais j'ai beaucoup de mal en sentant son regard dans mon dos.
Les minutes passent, et je suis sûrement parano mais j'ai toujours l'impression d'être observée. Alors, je me tourne dans sa direction et remarque que c'est bien le cas : ses yeux sont rivés sur moi. Je fronce alors les sourcils en secouant la tête et me retourne face au film. C'est étrange. Qu'est-ce qu'il me veut au juste ? C'est vrai quoi, je ne sais pas qui il est ni pourquoi il est. Si ça se trouve, c'est un gros pervers ou pire, un psychopathe. Ou peut-être même un pervers psychopathe.
L'heure qui suit, je lutte contre mon envie de me retourner pour voir s'il m'observe toujours, et me concentre plutôt sur la beauté de Danny Zuko et Sandy Olsson. Ce couple est magnifique, j'ai d'ailleurs pleuré en apprenant la mort d'Olivia Newton-John, l'actrice qui joue Sandy.
Lorsque le générique de fin commence, je me lève et me dirige vers la porte mais évidemment, je fonce dans quelqu'un. Et quelque chose me dit que ce n'est pas un accident.
Je glisse au sol mais un bras puissant me rattrape et me remet debout.
- Fais attention à là où tu marches, Rêve.
« Rêve » ? Je fronce les sourcils et avant que je n'ai pu dire quoique ce soit, un infirmier me fait retourner avec les autres patients pour laisser ceux du troisième étage sortir d'abord. Je ne connais pas vraiment les règles puisque c'est la première fois que je viens ici.
Lorsque tous les patients du troisième étage sont partis, je peux enfin regagner la mienne. Cependant, je décide de rester un peu avec Alex. Il est gentil et c'est agréable d'avoir une personne avec qui parler.
Lorsque j'étais à la maison, ma mère ne m'adressait la parole que pour me critiquer ou me reprocher tout un tas de chose, et mon père... disons simplement qu'il est la raison pour laquelle je suis ici.
- Ce sont quoi, tes fleurs préférées ? me demande Alex tandis que j'observe un parterre joliment coloré.
Je prends le temps de réfléchir.
- J'aime beaucoup les Narcisses. Et toi ?
- Les roses.
Je hoche la tête. Les roses sont très belles mais assez classiques. On les offre en promettant le monde à la personne en face, pour finir par le briser.
On ne m'a jamais offert de rose. Et heureusement, car sinon elles auraient sûrement fini à la poubelle. Ou au fond de ma gorge, à voir...
Quoiqu'il en soit, je n'aime pas ça. Alex et moi continuons notre marche dans le jardin tandis qu'il me présente quelques endroits sympas. Et en observant tous les grillages, je commence à me demander si je ne risque pas de rester enfermée plus longtemps que je ne le pensais...
_____________________
Salut ! Désolée, je n'ai pas un très bon rythme de poste et les chapitres sont courts, mais je n'ai pas beaucoup de temps avec les cours !
mon insta : lauradecque
VOUS LISEZ
Third Floor
RomanceAprès avoir tenté de mettre fin à ses jours, Olivia se retrouve envoyée dans un hôpital psychiatrique prestigieux. Totalement contre cette idée, elle est prête à tout faire pour partir de cet hôpital au plus vite, même à enfreindre les règles. C'est...