10 ans

22 2 4
                                    


Pdv: Jungkook


À 10 ans, on s'est rencontré.


Je change d'école pour la 5e fois cette année.

Dans mes anciennes écoles, on me harcelait.

Maman m'a dit que dans cette école rien ne sera pareil, car c'était son école d'enfance.

D'après elle les injustices son punis.

Elle m'a peut-être dit ça pour me rassurer.


Aujourd'hui été ma rentrée.

J'étais stressé, la boule au ventre, j'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer comme si quelque chose me compressait le thorax et cette sensation dans la gorge qui t'empêche de parler.

J'avais peur.

Non, j'était tétanisé, paralysé par cette peur incontrôlable.

Je ne voulais pas y aller.

Tout ça à cause de ma maladie.


Il fait très beau aujourd'hui, un grand soleil illumine la ville.

J'aurais aimé être comme les autres enfants de mon âge et pouvoir en profiter du soleil en jouent dans le parc, mes mas maladie m'en empêche.

Le médecin m'a dit que si, je reste trop longtemps au soleil, j'avais de très grandes chances d'attraper un cancer de là peux, des problème pulmonaire ou des problème d'œil, je n'ai déjà pas un très bon vu, je ne voudrais pas aggraver les choses.

Pour résumer tout ça plus simplement, je suis fragile et faible, je suis obligé de m'être de la crème solaire et de m'habiller de façon a ce que mon corps ne soit jamais en contact avec le soleil.

Alors aujourd'hui aussi, je me retrouve à porter un pantalon et un haut a longue manche et pour être sûr que ma tête et surtout mon visage soit à l'ombre, je prends ma fidèle ombrelle.


Nous voilâmes partie mon stress n'a fait qu'augmenter.

Pour me rassurer ma maman et venu avec moi, elle m'a emmené jusqu'à la porte de la classe, avant de partir, elle m'a chuchoté.


"Ne t'inquiète pas tout va bien se passer, je suis là, tout comme les professeurs."


Je suis rentrée dans la classe, tous les regards été sur moi.

Je croyais que j'allais m'évanouir à cause du tresse, j'avais la tête qui commençait à me tourner et de plus en plus de mal à respirer.

Comme chaque nouveau élève, je devais passer par les présentations devant toute la classe.

Mais je n'en ai pas été capable.

J'étais tétanisée, mes poumons et ma gorge me brûler, j'avais des remonter du peu que j'avais mangé ce matin, mon corps trembler, je savais que si je marcher, je m'écroulais.

Je fessai une crise d'angoisse.

Le professeur a fini par voix ma détresse et est venu poser une main réconfortante sur mon épaule et commença à me présenter à la classe avant de m'indiquer où je devais aller m'asseoir.

Je me suis avancé la ou le professeur m'avait indiquer, j'entends déjà des murmures à mon passage, leurs yeux ne me quitter pas, je le sentais.

Arrivé près de la place libre, tu as levé la tête, sûrement pour savoir qui êtes le nouvelle élève que tu devras supporter cette année.

Pourquoi es-tu si pâle? (pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant