2.

280 18 29
                                    


Salem Aleykum !

Bismillah

__


Je sors mon téléphone de ma poche, et ouvre ma fenêtre. Deux garçons sont entrain de s'embrouiller, c'est archi drôle !

Je snap pour l'envoyer à mes copines. Si, elles rigolent pas, c'est que vraiment elles sont aigries.

J'ai des larmes aux yeux carrément. Je réponds mon calme et continue de filmer sereinement.

? - wesh tu fou quoi à nous filmer ?

Je m'arrête de rire et fixe le gars. J'ai grave perdu mon sourire, et j'arrive plus a respirer. Lui il me fixe aussi comme si il voulait me tuer.

? - t'a cru j'étais ton petit ? Descends maintenant, on va voir. W'Allah descends ou sinon je monte !

Je ferme ma fenêtre grave vite et avale ma salive. Qu'est-ce je vais faire ! Mes lèvres commencent à sécher !

Pourquoi, j'aime trop faire la commère. Je peux pas me mêler de mes affaires ? Qui m'a inviter à faire ça je vais mourir !

Heureusement y'a pas mes parents. Parce que sinon ça aurait été autre chose ! Je prie pour que Nabil me défende, mon frère, mon sang.

J'ai envie de faire pipi sur moi même. Imaginez mon frère il aura trop peur de lui et il me donne au gars.

Nabil - ça sonne ! Va ouvrir, ma sœur préféré au monde !

Je tremble et rigole nerveusement. C'est l'heure dû face à face. Je vais pas assumer ! Je mets bien mon voile, mets mes claquettes.

Je prononce Bismillah avant d'ouvrir la porte. Je tombe nez à nez avec un gars grand de taille, cheveux longs bouclés, quelques cicatrices sur le cou en quamis - claquette.

Il m'a regardé de haut. J'ai choisi de la jouer innocente. Celle qui comprend pas pourquoi il vient m'agresser.

? - aaah la caméraman !

- Salem Aleykum. Que voulez vous ?

? - pas de salutation ! Depuis quand on filme les gens ? T'a cru c'était un film ?

- pardon monsieur mais vous vous trompez !

? - prends moi pour un con aussi !

Nabil - c'est quiii ?

J'entends mon grand frère sortir de sa chambre. Il arrive et sourit de toute ses dents. Hein ? Je comprend pas là ?

Nabil - mais nan, mon frère ! Zayr ! T'es revenu de la Tunisie ! C'était comment ?

Zayr - je suis choqué ! Nabil ! T'a pris de la barbe hein ! Al Hamdullilah c'était bien.

Nabil - mais pourquoi t'es là ?

Pire situation qu'il pourrait arriver : que les deux se connaissent. Je regarde mal Zayr, je le déteste déjà.

AMYAH : CELUI QUE DIEU A MIS À MES CÔTÉS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant