1.

425 19 5
                                    





Salem Aleykum !

* chronique fictive

__

Salem.

Je m'appelle Amyah, j'ai 17 ans, et je vis en banlieue parisienne.

Je fais 1m67, je suis noire de peau ( brownskin ) malgré mes origines : sénégalaise, marocaine.

Je suis une fille têtue, gentille assez impulsive, qui ne sait pas comment réagir la plupart du temps ou qui agit avant de réfléchir.

Je suis voilée depuis trois maintenant Al Hamdullilah, j'essaye au plus de me rapprocher de la religion.

J'habite avec trois personnes, ma mère, mon père et mon frère.

Mes parents, se sont rencontrés pendant que ma mère rendait une visite à une de ses copines marocaines qu'elle avait connu plus jeune.

Et sur le chemin, elle rencontra l'homme de sa vie : mon père. Les deux sont tombait fou amoureux malgré leur deux origines différentes et ont affrontés les regards de leur familles coûte que coûte.

Mais comme mes deux grands mère dit : le Sénégal et le Maroc ne font qu'un. J'aime bien me répéter cette phrase quelque fois.

Ensuite, ma mère a eu mon grand frère, Nabil. Il a 20 ans, maintenant. Contrairement aux autres grands frères que je connais, lui il me protège pas comme un garde du corps, me fait pas des crises,..

Au contraire, il aime bien venir me demander de mes nouvelles, me raconter sa journée. Même si parfois il peut être insupportable.

Et puis mes parents m'ont eu moi ! Voilà, tout.

Maintenant, je vais vous raconter, mon histoire ; mais aussi celle de Zayr, l'homme qui a changé des choses dans ma vie.

L'homme que j'aime, le plus au monde. L'homme que Dieu a mit a mes côtés pour je l'espère le restant de l'éternité.

__


⭐️

AMYAH : CELUI QUE DIEU A MIS À MES CÔTÉS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant