Le vent lentement frappe Manhattan, le soleil pointe son nez tout doucement et le bruit des Klaxons reconnecte, qu'on le veuille ou non, à la réalité. Les gens à ma fenêtre, déjà en retard, se pressent, se croisent, se dépassent.
Time is money. C'est la citation favoris de tout bon new-yorkais.
Ma ville, je l'aime bien. J'aime respirer son odeur, et la voir se lever et se coucher au fil des jours.
Manhattan est mondialement connu comme le cœur du cœur des États-Unis. Ses quartiers, ses institutions, ses buildings, jusqu'à ses rues, lorsque vous les arpentez, vous font entrer dans la légende. La scène de Manhattan est la plus prestigieuse au monde, c'est de Manhattan que partirent nombre de révolutions culturelles depuis des décennies ; certains de ses musées comme de ses universités sont insurpassables. Ça n'est qu'en sautant dans un taxi jaune et en partant à la découverte de cet univers condensé que vous comprendrez ce qui fait de Manhattan, Manhattan."Bruit de téléphone"
La sonnerie de mon téléphone me tire sans peine de ma rêverie,
L'agent Asher est matinale, chose rare.
Meilleur de sa génération, il refuse de prendre sa retraite en prétextant que Manhattan a besoin de lui. Mais qui a besoin de lui ? Il court comme un vieil éléphant fatigué, me dis-je en rigolant intérieurement.- Allo ?
- Tu es en retard Alex !
- Oui. Je sais. Je ne suis pas de bonne humeur aujourd'hui.
- On s'en fout de ton humeur, intervention Madison Avenue. 34ᵉ Rue.
- Cause ?Il prit une profonde respiration, il était même gêné, il semblait angoissé.
- Tu devrais venir voir.
Puis, il raccroche.
Perplexe, je prends une douche rapide, j'enfile mon complet tailleur, chignon dégagé, parfum, lunette de soleil, petit sac et en route.
Comme Horatio le dit, quand il faut y aller, bah, il faut y aller.
VOUS LISEZ
Les ombres du passé
Mystery / ThrillerAlexia a grandi avec cette envie de faire justice. Elle vengerait sa sœur Karen quoi qu'il lui en coûte. C'est bien pour ça qu'elle est devenue policier, Major de sa promotion, bonne flic, jeune et intrépide, la voix de son succès est clairement...