00:00 Réécriture
...
Salam Aleykoum
Moi : Aïe.
En voulant prendre un verre, je me suis cognée contre une fille sans faire exprès. Elle a l'air plutôt gentille. J'aime beaucoup sa robe.
J'allais commencer à m'excuser, quand elle rapplique immédiatement.
Fille : T'es myope ou quoi ?
Ok, je retire ce que j'ai dit avec son vieux maquillage.
Moi qui m'apprêterais à m'excuser au près d'elle, fin de compte elle le mérite pas. Pourquoi je suis là ?
Joanna : Euh il s'agirait de parler plus correctement.
Fille : On n'a pas demandé l'avocate, ses à elle que je m'adresse et non à toi. Et pour ta gouverne, tu ne mérites clairement pas à mon meilleur français.
Oh, elle est bien insolente.
Awa : Cool pour toi, maintenant tu peux dégager le chemin, tu dérange.
Fille : T'es bien drôle toi, je reste ici, il y a quoi?
Moi : C'est pas grave les filles, allons ailleurs. Après tout ont est là pour profiter.
Joanna : T'a raison flemme de gaspiller ma salive sur des pute qui ont tourné.
Fille : Mais tu traite qui de traîner la folle. Tu ne t'es toujours pas remis de ton ex qui m'a sauté ? Après tout je comprends, en vrai j'aurais fait la même chose...
Elle fait référence à l'ex de Johanna, il été en couple depuis 2 ans, mais se bouffon n'a pas attendu longtemps avant de l'a trompé. En plus de sa avec la pute du cartier. Vous auriez dû voir à qu'elle point il l'a blessé. Elle ne méritait pas sa.
Joanna était sur le point de l'attraper, mais elle s'est fait stopper par le gars qu'on avait vu dans l'immeuble (chapitre 2).
Lui : Hé, il se passe quoi, là ?
Attention, Superman ☠️, il est vraiment sorti de nulle part. Dommage qu'il ne soit pas plus actif en cours.
Awa : Laisse-la, Bakary. Elle va avoir ce qu'elle mérite.
Bakary : Hé, personne va rien faire. T'es sérieuse ? Tu veux laisser les gens se battre à ton anniversaire ?
Awa : Mais c'est elle, là.
Fille : Elle, elle a un prénom, bouffonne.
Bakary : Toi, ferme ta gueule et dégage.
Fille : T'es sérieux, Bakary ? C'est toi qui m'as dit de venir.
Awa : Non mais la blague. Regarde ce que tu ramènes.
Bakary : Hé, Lina, bouge.
Lina : Mais...
Bakary : DÉGAGE TA MÈRE.
Il a tellement crié qu'elle a disparu en plus je ne comprend pas pourquoi elle l'a écouté même. Il y a des filles qui se rabaisse très bas pour des gars.
Bref, après ça, on comptait partir quand le gars m'a stoppée.
Lui : Hé, t'es pas dans ma classe toi ?
Il veut quoi, lui ?
Moi : Euh...
Awa : Oui pourquoi ?
Lui : Non, comme ça.
Après cette petite altercation, nous sommes enfin allées nous asseoir. Plus le temps passait, plus il y avait des gens qui rentraient. Des gars ont amené de la chicha et ils ont commencé à chicher. Je me suis vite levée et je suis allée dans une chambre vide.
...
J'étais tranquille dans la chambre quand...
... : Ça te dérange pas si je viens ?
Moi : Euh non... Je comptais y aller de toute façon.
Bakary : Reste.
Moi : Euh non, ce n'est pas ça, mais c'est juste que j'évite de rester seule avec un homme...
Bakary : T'inquiète, je vais rien faire.
Moi : D'accord.
Ma timidité me tuera un jour.
Maintenant, plus de bruit. L'atmosphère était vraiment gênante. Je ne sais même pas comment vous la décrire. J'étais sur mon téléphone, mais je voyais qu'il me fixait.
Lui : Hé.
Moi : Mmmh.
Lui : Merci pour la dernière fois en cours.
Moi : derien.
Lui : ...
...
Lui : Sinon, c'est quoi ton blaze ?
Moi : Un quoi ?
Lui : Ton nom, frère.
Moi : Ah, euh, Djena.
Lui : Mmmh.
Puis plus rien. Tellement que c'était gênant, je suis partie. Il m'a appelée, mais j'ai quand même tracé. Flemme.
Joanna : Djena, viens, on va danser.
Moi : Non, t'inquiète, je vais rester.
Awa : Viens, fais-le pour moi, s'il te plaît.
Moi : Mais je n'aime pas danser quand il y a des hommes.
Joanna : T'inquiète pas, ils sont tous occupés. Viens, on s'amuse entre nous.
Moi : OK.
On se lève puis on va au milieu du salon pour zouker !
Quand je sens encore le regard de quelqu'un, je tourne la tête pour re-tomber sur...
Bakary.
Franchement, j'en ai marre, il commence un peu à me saouler. Je le vois se lever et s'approcher de nous. Ni une ni deux, je pars me coller à Awa.
Awa : Mais qu'est-ce qu'il y a ? 😂
Moi : Non, rien.
... : Viens, je te parle.
Moi : Non, ça va aller.
Bakary : Viens, wesh.
Awa : Wesh, c'est bon, pas besoin de l'agresser. Tu vois bien qu'elle veut pas.
Lui : Je dois juste lui parler.
Awa : Djena, vas-y, tu m'appelles si quelque chose se passe.
Lui : Mais je vais pas la tuer, ta pote.
Awa : On ne sait jamais. Et ne bave pas trop sur elle.
Lui :Mdr toi , bref, viens.
À contrecœur, je pars avec lui. Il se dirige vers le balcon, mais il y a déjà des gars.
Lui : Hé les gars, bougez.
Euh, pourquoi faire ? On est bien.
Lui : C'est pas une question.
Eux : Azzy.
Puis ils partent. Euh, OK...
Bref, on part s'asseoir sur les sièges.
Moi : Euh, tu voulais me parler ?
Lui : ....
A suivre...
VOUS LISEZ
La chronique de Djena
RomanceDire que aujourd'hui nous sommes lié Moi et ce voyou ! {RÉÉCRITURE}