Salam,Ça fait deux ans déjà, et j'ai tellement de choses à vous raconter ! Après l'obtention de mon diplôme, je suis allée à l'université pour étudier le design et l'architecture. Je n'ai pas encore terminé mes études, mais je suis sur la bonne voie pour devenir décoratrice d'intérieur, un domaine qui m'a toujours attirée.
Mais parlons des sujets principaux. Depuis ce fameux dîner, il ne s'est plus rien passé avec Bakary. Je l'ai ignoré chaque jour, et bien qu'il ait essayé de me contacter un jour, j'ai simplement choisi de ne pas répondre. Un an après son appel, il s'est fiancé à Lina, mais ça n'a pas duré. Il a subitement annulé les fiançailles, et je n'ose imaginer à quel point cela a dû blesser Lina.
Quant aux filles, tout va bien pour elles. Et si je vous disais qu'Awa s'est enfin mariée ? Oui, avec Abdoulaye, mon cousin. Ils se sont mariés l'année dernière et forment un couple adorable. Ils vivent dans une ville près de Paris. Pour Joanna, tout va bien aussi ; elle continue ses études en commerce. Elle est restée dans le quartier, elle ne voulait pas partir, mais elle me rend souvent visite. C'est d'ailleurs elle qui m'a informée des fiançailles de Bakary.
De mon côté, l'amour n'est plus vraiment ma priorité. Je parle encore avec Hereba, mais je n'arrive pas à le voir autrement que comme un ami. Il m'a avoué ses sentiments, mais je lui ai demandé d'attendre.
Aujourd'hui, je vais rendre visite à ma mère, car je ne fais pas mes études à la maison. Je suis à Blois, une petite ville très agréable. La vie y est facile, les appartements sont abordables, et bien qu'il y ait peu de jeunes, ça ne me dérange pas.
Je me suis habillée comme ça...
J'ai pris ma valise avec moi pour mes deux semaines de vacances. J'ai tout chargé dans ma voiture et pris la route.
[...]
Mama : T'as pris du temps, Djena, toi aussi.
Moi : Désolée, Mama, il y avait des bouchons. Sinon, tout va bien ?
Mama : Oui, merci. Tu veux venir avec moi voir la mère de Bakary et Tante Kadi ? Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vue.
Moi : Euh... je suis un peu fatiguée.
Mama : Allez, viens, ça sera rapide.
Moi : D'accord... Je dépose mes valises et on y va ?
Mama : Pas de souci.
Je suis presque certaine de le retrouver là-bas, mais je ne vais pas dire non à ma mère. Et puis, Tante Kadi m'a manqué.
Après avoir déposé mes valises, nous sommes parties. On a marché jusqu'à chez lui. En arrivant dans le hall, je le vois avec tous ses amis. Franchement, il n'a pas changé. Il m'a longuement fixée avant de saluer ma mère.
Bakary : Salam, Tata.
Mama : Ça va, Bakary ? Regarde qui est revenue.
Vu sa tête, il été très visiblement surpris et heureux de me voir. Moi pas tellement.
Bakary : Ça va, Djena ?
Moi : Oui, merci.
Je n'ai pas trop envie de croiser son regard, ça me gêne. Il est monté dans l'ascenseur avec nous. Ne vous inquiétez pas, ma peur a disparu, et puis je n'ai pas vraiment le choix, vu que dans mon nouvel immeuble, je suis aussi au 8e étage. Bref, une fois arrivés, il nous a ouvert la porte pour entrer.
Sa mère et Tante Kadi étaient ravies de me voir, surtout Tante Kadi.
Tante Kadi : Enfin, tu es venue, bientôt ma nouvelle nièce, In shâa Allah !
Moi : Euh...
Je ne savais pas trop quoi dire, surtout que je ne parle plus du tout avec Bakary...
Tante Kadi : Va dans la chambre, vous allez discuter. Après tout, tu as l'âge de te marier maintenant.
Mama : Quel mariage !?
Elle m'a regardé d'une façon, Je lui dit tout normalement donc elle doit vraiment ce demander si c'est le cas.
Moi : ...
Tante Kadi : Tu sauras plus tard.
Elle m'a emmenée jusqu'à la chambre de Bakary avant de repartir.
Bakary : Ça... fait longtemps que tu es revenue...
Moi : ...Non, je viens juste d'arriver.
Lui : Ah, ok.
A suivre ....
VOUS LISEZ
La chronique de Djena
RomanceDire que aujourd'hui nous sommes lié Moi et ce voyou ! {RÉÉCRITURE}