Chapitre - 1

196 19 156
                                    

Réveil au bord de la mer.

Le méchant n'est le méchant que lorsque l'histoire est racontée par le héros.

C'était les pensées de T/p qui elle était sous l'océan, en admirant la beauté sous-marine.
Dans un silence absolu, son corps ne bouger plus d'un pouce. Elle se laissait aller par les courants déluge d'eau froide et d'humidité.

Mais étrangement, une envie la parcourue.
Une envie de voir quelqu'un d'important ?

============
❀❀❀

[Maintenant au bord de la plage, en prenant le temps d'enlever l'équipement de plongée, T/p se dirige vers la ville à l'atelier Leschots.]

-Bonjour Livre ! On m'a dit que vous avez reçu des nouveaux jouets.

[S'adressa t-elle à l'homme devant celle-ci.]

Livre: Oui, la livraison est arrivée plus vite que je ne le pensais. Une fois que j'aurai fini mon travail, j'offrirai les jouets aux enfants du foyer. Tu veux venir ? Ou tu es occupé ?..

-Hein ? Oh mon équipement de plongée ? À vrai dire je viens de finir ma séance. Mais sinon désolé j'ai pas mal de travail aussi et je dois aider Mr. Neuvillette ! Hahaha...

Livre: Bon, dommage.

[Puis d'un mouvement de main, elle s'en va.]

-Je me demande si Freminet a terminé sa séance de plongée.

***

Après être sortie de la ville de Fontaine, elle part cette fois-ci rejoindre son ami Freminet.
Pendant le chemin, elle croise quelqu'un..

-Tiens, c'est toi Chevreuse ? Que fais-tu ici.

Chevreuse: Surveillance et garde à vue, je patrouille en dehors de la ville par sécurité.

-Ah tu surveille les lieux quoi ? Et bien je te souhaite bonne chance alors.

[Dit-elle en regardant celle-ci sortir de quoi manger de nulle part ?? T/p était désespéré.]

-Ah tiens ? Que vois-je là !

[Puis, elle cours vers la personne au loin.]

"TIN ! TIN !!"

[La personne sursaute aussitôt après que
T/p est sauter derrière lui, à son dos.]

Freminet: S..S'il te plaît, ne me fais plus ça...

-Pauvre petit chouuuu~

[Elle l'enlace en lui faisant un grannd câlin.]

Freminet: T/ppp...

-Oui oui désolé, j'avais besoin de ce câlin.

[Puis elle le lâche.]

Freminet: Tu es, partie faire de la plongée ?

-Yep !

Freminet: Sans.. Moi ? Je voulais venir.

-Je suis allé explorer une nouvelle zone pour te montrer un nouveau endroit très formidable ! Dans une heure viens avec moi.

[Freminet se sentait un peu rassuré, et il sourit timidement comme guise de réponse.]

-Allez, donne-moi ta main ! Allons voir Lyney et Lynette ensemble !

[Le regard ailleurs, il sourit encore de façon timide tout en donnant sa petite main dans celle de T/p. Puis celle-là répondit après..]

-Et "hop" ! Un rendez-vous avec mon ami dans la poche ! Allons-y maintenant~

Freminet: C-C'est un rendez-vous ? *Surpris*

[Dit-il tout rouge, cette fois-ci.]

-Bah quand une fille t'invite dans un endroit, ça n'en est pas un ?

Freminet: C'est juste pour voir mon frère et ma sœur ! Rien d'autre, a-allons-y ! *Rougit*

-Ha..? Et bien oui, OKAYY !~

════════════♧═══
─────

Sur le chemin, alors que Freminet tenait la main de T/p sans y faire attention. Une fois arrivé dans la ville, les deux se dirigent vers l'endroit où se situe le spectacle de son frère.

[Les voilà dans les coulisses.]

-Wow il y a vraiment beaucoup de gens ?

Freminet: Hmm..

-Je sais que tu préfères les regarder de loin, et caché de tous. Mais puisque je suis là autant en profiter ! Allez, sourit maintenant.

Freminet: Hum..

Ça se voyait clairement qu'il était timide, mais aussi gêné de la situation. Que faire ? Il est pas du genre à s'ouvrir facilement, mais T/p veut profiter du moment avec lui ! Puis une idée lui vint à l'esprit. Elle lui tapote la tête de façon à ceux qu'il soient plus tendus..

-Là.. Tout va bien d'accord ? Je suis ici.

[Freminet se sent un peu mieux et rassuré, il sourit même timidement.]

"Lyneyy je t'adore !"
"Lynette tu es trop mignonne !!"

[Dit deux jeunes femme et deux hommes.]

-Ah regard Freminet ! Ça commence !!

Éclairée par les rayons de clair de la Lune. Ici même se trouvaient une immense foule dans les gradins. Divers personnes, hommes, femmes, et également enfants criaient à cœur joie le nom de deux grands magiciens !

//Quelques minutes plus tard.//

-(Ah tiens...? Cette femme lis pendant un spectacle pareil. Moi, je le trouve chouette !)

Freminet: Ils ont dû travailler si dur.

-Si tu veux on peut aller les voir après ?

Freminet: Et notre plongée à deux alors ! Tu me l'as promis..

-Ah c'est vrai ?! Désolé allons-y tout de suite c'est pas grave ! Hum.. Freminet ?

[Le voilà rouge de gêne. Il ne savait plus où se mettre. Mais T/p, le rassure gentiment.]

Freminet: C'est embarrassant.. Je suis désolé Je n'aurais pas dû te crier dessus.

-*Soupire..* Tu t'excuses pour tout et pour rien toi ? Tu peux élever la voix sur moi, je ne vais pas te manger tu sais.

Freminet: Hm, je sais bien... Alors allons-y ensembles, enfin si tu.. Veux bien ?

-Avec plaisir~

[Puis les deux sortes discrètement des coulisses, pour ne pas déranger les gens.]

--------------------------------------------------------- -------------------------------------
---------------------------------------------------------

À suivre.

Mots: 850
Samedi 18 Mai 2024.

𝙵𝚛𝚎𝚖𝚒𝚗𝚎𝚝 𝚡 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant