PRESENT
-Bonjour Karten Bien dormi ?
-Oui je me suis endormie dès que je suis rentré à la maison le voyage m’a vraiment épuisé.
-OK j’ai cru que...
-Quoi ? je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que je devais faire quelque chose hier mais je ne m’en rappel pas.
Elle savait de quoi il parlait mais c’était toujours juré de ne pas lui dire. Elle voulait que cette relation cesse car ce n’était pas très sains ni pour lui ni pour elle.
-Qu’est-ce que tu as prévu aujourd’hui ?
-comme d’habitude, le travail j’ai pas la tête à faire autre chose tu le sais très bien
Depuis ce jour-là Karden avait complétement changé, il s’était transformer une en personne accro au boulot et il ne faisait rien d’autre que travailler. Il avait refusé de sortie avec sa sœur et passais sa vie soit à la maison soit au travail et dans ce café. Il y allait toujours pour se détendre mais pour une raison qui lui échappait, il se sentait en paix dans cet endroit. Il n’était plus le même jeune homme qu’avait connu May ce jour au café oui il le redevenait souvent mais c’était pour une courte période.
Il ne rirait plus et avait commencé à travailler à l’entreprise de ses parents alors qu’il avait toujours refusé. Il avait même arrêté tout activité en rapport avec l’informatique alors qu’il avait toujours adoré cela. C’est comme si cette fameuse nuit, le Karden que tous connaissaient étaient mort et qu’un autre était né.
-Tu sais que tu as complétement changé depuis ce fameux jour? lui dis sa sœur
-Arrête maintenant tu parles toujours de ce jour mais…….
Son téléphone sonna au même instant
-Allo ? Oui j’arrive puis il fit signe à sa sœur pour lui dire qu’il devait s’en aller
Elle souffla du nez complément exaspéré. Son frère lui manquait terriblement, celui avec qui elle s’amuser tout le temps, le frère a qui elle pouvait parler sans se lasser. Ils avaient beau essayer mais rien avait changer son état était toujours le même et même pire. Elle craignait que ça soit pire. Elle s’assit sur le fauteuil et se perdit dans ses pensées. Elle repensa à ce jour ou son frère avait eu son premier rendez-vous avec May. Il était rentré à la maison tout heureux avec le sourire jusqu’aux oreilles, ses yeux pétillaient quand il racontait la merveilleuse journée qu’ils avaient passé.3 ANS PLUTOT (Un mois après leur rencontre)
-Hum Mr je m’en fou des femmes vient d’arriver et il a l’air vraiment heureux à ce que je vois dit-elle à son frère qui venait tout juste de passer le pas de la porte. Elle l’avait attendu tout la journée pour qu’il lui raconte comment avait été le rendez-vous.
-J’ai complément foiré elle n’aime pas ce que les autres filles aiment. Elle voulait aller Visiter la maison hantée, puis faire le grande huit, puis un nouveau jeu, une sorte de trampoline mais super haut. Et t’imagine ce qui s’est passé ?
Sa sœur se mit à rire a gorge déployé sachant bien ce qui a dû se passer. Aussi bien battit qu’il était, son frère avait vraiment peur des hauteurs et des fantômes.
- Elle a dû tomber de haut en voyant ce grand et beau mec se transformer en gros bébé. Puis se mit à rire de nouveau sous les yeux de son frère qui lui lança le paquet qu’il avait en main.
-Oups tu m’as loupé tu ne sais pas viser en plus d’avoir peur ?
-Tu veux la suite ou pas? Curieuse qu’elle était, elle se calma pour écouter son frère parler. Nous sommes allés au stand de tir, je voulais l’impressionner mais…
-Elle t-a battu encore. Finit-elle la phrase de son frère en se moquant ouverte de lui. Il s’assit sur le fauteuil en face d’elle les mains dans les cheveux complétement perdu par ce qu’il ressentait là.-Tu sais le plus drôle dans cette histoire ?
-Elle te plait encore plus c’est ca? Il répondit par l’affirmatif d’un signe de tête. Elle connaissait tellement bien son frère.
PRESENT
-Purée cette période me manque vraiment puis elle vida le verre de vin qu’elle avait en main.
-Tu ne penses pas qu’il est trop tôt pour boire du vin? fit une voix qui venait de rentrer dans la maison
-Tu ne penses pas que tu devrais frapper avant de rentrer dans la maison d’autrui ? Répondit-elle à la personne qui venait d’entrer
-Je serai pas rentré si tu avais répondu quand j’ai frappé et la porte n’était pas fermé
-Mon idiot de frère a dû oublié de fermer la porte oui qu’est-ce que tu veux ?
-Je vois que ton amour pour moi n’a pas changer depuis ce jour là
-Ouais c’est ça je te rappel que tu voulais presque m’arracher la tête Rules
-C’est parce que t’as été conne comment tu……
-Ouais c’est ça on ne va pas revenir sur le passé. Comment va-t-elle ?
-Aussi bien que le tout premier jour au cette histoire toxique a commencée.
Les deux soufflèrent d’agacement du nez et Rules ce servi un verre de vin à son tour.
VOUS LISEZ
Rainy days
Romancela rencontre de May et Karden fut un hasard mais le hasard fait bien les choses n'est-ce pas ce qu'on dit tout le temps. Entre amour, peine et souvenir, qui ressortira vainqueurs ?