Dexter

15 2 0
                                    

Dexter n'avait jamais été comme le reste de ses amis. Des différences entre eux, il y en avait. Mais celle qui sautait le plus aux yeux de Dexter n'était pas physique, ni même réellement mentale. Elle était comportementale : eux parlaient de sexe à longueur de journée. Dexter n'en parlait jamais. Ce n'était pas qu'il était coincé, comme ses amis aimaient le dire. C'est simplement qu'il n'y pensait pas. Et quand il y pensait, c'était avec un mélange de crainte et de dégoût. Comment ils pouvaient vouloir faire ça ? Comment ils pouvaient aimer faire ça ? Il se disait pour se rassurer qu'il avait le temps pour apprendre à aimer ça, et il avait aussi le temps pour passer le pas. Ses seize ans passèrent, puis dix-huit... Il commença à faire semblant de l'avoir fait, et d'avoir aimé. Il ne savait pas quoi faire d'autre pour éviter que ses amis ne se moquent. Certains n'étaient cependant pas dupes. Ces mêmes personnes commencèrent à répandre une rumeur sur Dexter. Petit à petit, à la fac, il entendait les gens parler quand il passait près d'eux.

-... Il paraît qu'il est gay...

Dexter n'y faisait pas attention. Il aimait les hommes, oui, mais pas que. Pourtant, quand il eut vingt-deux ans, les remarques devinrent difficiles à ignorer. Il n'avait plus vraiment d'amis. Simplement une ou deux personnes en cours avec qui il pouvait partager quelques blagues. Parmi elles se trouvait Lana. Il l'aimait bien. Il sentait qu'elle aussi. C'était la première fois qu'il ressentait une connexion avec quelqu'un. Il n'avait aucune idée jusqu'où cette histoire irait, mais il avait envie d'essayer. Vingt-deux ans, c'était déjà bien tard pour entrer dans le chaos constant qu'étaient les relations amoureuses. Il l'invita à boire un verre, puis réitéra l'expérience, car il trouvait agréable de passer du temps avec elle. Elle devait penser de la même façon, parce qu'un soir, alors qu'il la raccompagnait chez elle, elle demanda si elle pouvait l'embrasser. Il se pencha vers elle et sourit en sentant les lèvres de la jeune femme se poser sur les siennes avec douceur. Son ventre eut un soubresaut. Était-ce du désir ? Il recula, surpris des réactions physiques que lui procurait ce baiser.

- Tout va bien ? lui demanda Lana.

- Très bien ! répondit-il sans réfléchir.

- Est-ce que... C'était ton premier baiser ?

- Oui.

Il enfonça sa tête entre ses épaules et elle s'approcha pour l'embrasser de nouveau.

- Et maintenant, en voilà un deuxième.

Elle sourit. Il ne savait pas quoi dire, devait-il partir ? Devait-il rester dehors ou la suivre à l'intérieur si elle le lui proposait ?

- Je... Je devrais peut-être rentrer chez moi ? demanda-t-il.

- Peut-être...

Aucune émotion n'était visible sur le visage de la jeune femme. Ça n'aida en rien Dexter.

- Tu fais quoi demain soir ? lui demanda-t-elle alors qu'il commençait à s'éloigner.

- Je n'ai rien de prévu, pourquoi ?

- Tu veux dîner chez moi ?

- Avec plaisir.

Il ponctua sa phrase d'un large sourire qui se perdait dans sa barbe rousse. Il était heureux : ces baisers n'avaient pas freiné leur relation naissante, au contraire.

Dexter avait essayé de passer le pas de la relation sexuelle une bonne douzaine de fois depuis leur mise en couple, cinq mois plus tôt. Chaque fois qu'il croyait être prêt, son corps lui disait tout le contraire. Lana était patiente, elle ne lui mit jamais la pression et le rassura à chaque fois qu'il n'y arrivait pas. Il se mettait pourtant la pression seul. Elle lui répétait pourtant que ce n'était rien, que le sexe, ce n'était pas important... Il n'arrivait pas à la croire. Et le jour fatidique arriva : elle voulut discuter avec lui.

SuccubusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant