Dexter avait vingt-trois ans. Il allait au bar tous les soirs et il y buvait jusqu'à oublier sa vie qu'il n'aimait pas. Jusqu'à oublier Lana. Le jour où il n'y pensa pas, même sobre, ça ne changea rien : il but quand même. Parce que c'était devenu une habitude. Ses quelques amis lui avaient tourné le dos, mais ce n'était pas grave, parce qu'il en avait trouvé d'autres. Ses nouveaux amis étaient tout aussi mal en point que lui, c'était de bons amis de beuverie : ceux avec qui on pouvait s'amuser sans penser au reste.
Un soir comme un autre, où Dexter était plus qu'alcoolisé, il vit la femme qui allait changer sa vie. Elle passait devant le bar d'une démarche assurée. Elle croisa le regard de Dexter, les yeux plongés dans les yeux marron de l'homme et s'arrêta. Elle entra dans le bar. Il n'avait jamais cru au coup de foudre, mais il sentait que ce moment qu'ils venaient de partager en était un. Elle allait avancer vers lui pour lui dire qu'elle avait craqué sur lui, et ils passeraient leur vie à s'aimer.
Elle s'assit non loin de lui, sans lui accorder un nouveau regard. Était-ce à lui de faire le premier pas ? Il savait qu'il avait assez bu pour ne pas être timide, mais il ne savait pas comment il allait faire ce pas décisif. Après de longues minutes de tergiversation, il inspira un bon coup en fermant les yeux. C'était le moment. Pour son plus grand malheur, il se rendit compte une fois les yeux ouverts qu'une autre femme avait rejoint celle dont il rêverait toute sa vie. Il avait loupé le coche, il était déçu et même un peu frustré. Elle était belle, mais ce n'étaient pas ses yeux verts qui avaient attiré Dexter. C'était la sensation qu'il avait au plus profond de lui : elle était tout aussi brisée qu'il ne l'était.
Il ne put s'empêcher de laisser son regard vagabonder vers elle. Ses cheveux créaient un halo autour d'elle. un halo qui ressemblait à un brasier tant les reflets roux de ses boucles brillaient à la lumière artificielle qui éclairait la Lune rouge, le bar préféré de Dexter. Elle sourit et une fossette s'imprima sur sa joue. Elle dut sentir le regard de Dexter car elle posa les yeux sur lui avant de les ramener vers son amie et de lui chuchoter quelque chose. La deuxième femme se tourna vers Dexter, les yeux remplis d'interrogations.
Que veux-tu à mon amie ? semblait-elle demander.
Ce qu'il voulait ? Un nom, un numéro, un contact... Il ne savait même pas. L'alcool embrumait son cerveau.
Il ne la quitta quasiment pas du regard de la soirée. Quand elle passa près de lui pour aller aux toilettes, il ne put s'empêcher de se lever.
- Tu t'en vas mec ? lui demande J-B.
Jean-Baptiste, dit J-B, était un peu comme Dexter : il buvait pour oublier sa vie misérable. De ce qu'en savait Dexter, leurs points communs s'arrêtaient pourtant là.
- Non, répondit Dexter. J'ai besoin de me dégourdir les jambes. Qui veut aller fumer une clope ?
Il fut suivi à l'extérieur par deux de ses amis : Alexia et Scylar. Si Dexter s'entendait bien avec les deux, il avait quand même plus d'affinités avec Alexia. Scylar quant à lui, ne sortait que pour être avec la jeune femme, dont il était de toute évidence amoureux. Scylar ne buvait qu'avec modération, contrairement à tous les autres. Ce soir, pourtant, l'attention de Scylar n'était pas retenue par Alexia. Même dehors, alors qu'ils n'étaient que tous les trois, son regard ne se perdait presque pas vers elle. En fait, il semblait lorgner la femme aux cheveux de feu.
Alexia avait froid, et ne tarda pas à rentrer, laissant les deux hommes seuls.
- Tu sais Dédé... C'est pas facile pour moi...
Dexter reporta son attention sur Scylar, qui semblait plus éméché qu'à l'accoutumée.
- De quoi ? interrogea Dexter.
VOUS LISEZ
Succubus
ParanormalDexter a un secret, Alice aussi. Leurs secrets briseront-ils l'alchimie se créant entre eux ? Leur relation est-elle vouée à l'échec avant même d'avoir débuté ? Lui croit que personne ne l'aimera pour ce qu'il est, elle sait qu'elle n'a le droit d'a...