POÉME POUR LES FEMMES

9 0 0
                                    

        AUX COEURS DES POÉMES
     
                         1er POÉME
Pour les femmes du monde, un hommage en poéme, Qui chantent la vie, si belles et si rêveuses.
Leur force intérieure, puissante et suprême, Enivre nos coeurs de joie contagieuse.

Elles sont les étoiles qui illuminent nos nuits, Les jardins secrets, fleurissant nos jours sombres.
Leurs sourires radieux, véritables feux de vie, Effacent nos peines et allégent nos ombres.

Leur courage est un exemple, une source d'inspiration, Elles bravent les tempêtes, avec détermination.

Leurs mots sont des remèdes, des poèmes en action, Qui pansent nos plaies, redonnent de la passion.

Femmes du monde, vous êtes des merveilles, Vos rêves sont des toiles sur lesquelles vous peignez.
Vos voix sont des mélodies, douces et éternelles, Elles nous enivrent de bonheur, nous font vibrer.

Que votre vie soit emplie d'amour et de bonheur, Que vous réalisez vos rêves les plus fous.
Que votre force intérieure soit un baume de douceur, Et que votre sourire illumine chaque jour.

Les femmes du monde, vous êtes là poésie, Le doux écho qui résonne dans nos coeurs.
Merci pour tout ce que vous apportez à la vie, Pour votre beauté, votre force et votre grandeur.
                   2eme POÉME
À  toutes les femmes du monde, je dédie ces vers, Car vous êtes les étoiles qui illuminent l'univers.
Vous possédez une force, une grâce, une beauté, Et votre courage inspire l'humanité.

Vous êtes des mères, des soeurs, des amies, Toujours là pour soutenir, réconforter et chérir.

Vous incarnez l'amour, la douceur et la passion, Et votre présence apaise les cœurs en désolation.

Vous êtes des combattantes, des pionnières, Bravant les obstacles sans jamais vous taire.
Vous luttez pour l'égalité, la liberté, l'émancipation, Et votre détermination marque les générations.

Vous êtes des artistes, des créatrices, Peignant des tableaux de couleurs et l'harmonies.
Vous dansez, chantez et écrivez, Et votre art éveille les âmes endormies.

Vous êtes des leaders, des entrepreneuses, Guidant le chemin vers de meilleures avenues.
Vous innovez, vous entreprenez, vous réalisez, Et votre succès inspire les rêves les plus fous.

À toutes les femmes du monde, je vous rends hommage, Pour votre contribution à l'histoire et au paysage.
Vos talents, votre force et votre détermination, Son la raison de croire en un monde meilleur, sans aucune discrimination.

                 3eme POÉME
Femmes courageuses, femmes fortes, Vous portez en vous des pouvoirs extraordinaires,
Ne laissez personne vous mettre à l'écart,
Car vous êtes les créatrices de l'univers.

Vous êtes le pouvoir de nourrir la vie, De donner naissance à des rêves infinis,
Ne doutez jamais de votre capacité, À accomplir des choses incroyables.

Lorque les obstacles se dressent devant vous, N'ayez pas peur de les affronter avec courage,
De votre force intérieure, faites-vous confiance, Car vous êtes les gardiennes de l'âme.

Ne laissez personne vous limiter, Ni vous dire ce que pouvez ou ne pouvez pas faire.
Car vous êtes nées pour briller, Pour éclairer le monde de votre lumière.

Femmes de tous les horizons, unissez-vous, Soutenez-vous les unes les autres sans retenue, C'est ensemble que vous écrivez l'histoire, En restant fidèles à votre propre victoire.

Ne laissez jamais personne vous voler votre voix, Vous avez tant de choses à dire, tant de choix, Prenez votre place sur la scène du monde, Et montrez au monde entier que les femmes sont profondes.

Vous êtes les sources d'inspiration, Les exemples de détermination, Alors, soyez fières de qui vous êtes,  Et montez à vous votre grandeur.

Femmes du monde, prenez votre envol, Ensemble, nous pouvons accomplir des merveilles, N'oubliez jamais votre valeur et votre pouvoir, Et souvenez-vous toujours que vous êtes incroyables.
                  4eme POÉME
Femmes du monde, laissez-moi vous chanter, Un poéme qui vous invite à vous épanouir,
À croire en vous, à oser briller, Car votre potentiel ne peut faillir.

Brisez les chaînes de l'oppression, Réveillez la force qui sommeille en vous, Écoutez les battements de votre passion, Et laissez-les guider chacun de vos pas.

Femmes, soyez fières de votre beauté, Qui ne se réduit pas à une apparence, Mais à la lumière que vous irradiez, À votre courage, votre persévérance.

N'ayez pas peur de prendre la parole, De revendiquer ce qui vous est dû, Votre voix est puissante, elle s'envole, Et inspire celles qui vous entourent, émue.

Ne laissez personne vous dicter votre destin, Vous êtes maîtresses de votre propre vie, N'ayez pas peur de rêver, d'atteindre les sommets, Car vous avez toutes les armes pour réussir.

Le monde a besoin de votre énergie, De votre intelligence et de votre compassion, Ensemble, vous pouvez changer les réalités, Transformer l'injustice en émancipation.

Femmes, sachez que vous êtes précieuses, Unique et irréprochables, Laissez vos talents briller, soyez audacieuses, Et vous verrez la magie qui est en vous, palpable.

Vous, femmes, vous êtes les flambeaux de l'avenir, Les piliers de la société, Croyez en vous, osez vous épanouir, Et laissez votre influence inspirer l'éternité.

                 5eme POÉME
Femmes courageuses, femmes admirables,
Vous qui traversez les tempêtes de la vie,
Je vous salue avec une profonde admiration,
Votre force et votre résilience sont à mes yeux infinies.

Vous êtes des guerrières dans un monde en ébullition,
Affrontant les défis avec une détermination sans faille,
Vous luttez pour vos droits, pour votre liberté,
Votre voix retentit, emplissant l'air de vérité.

Que ce soit dans l'arène professionnel ou personnelle,
Vous brillez par votre intelligence et votre savoir,
Vous relevez les défis avec audace et élégance,
Et cela inspire les générations à s'épanouir.

Vous érigez des ponts là où il y'a des barrières,
Vous ouvrez des portes là où il y' a des limites.
Votre force intérieure illumine vos visages,
Et dans vos yeux, je vois une lueur infinie.

Femmes courageuses, femmes de fer,
Vous êtes les piliers de la société,
Vos actions pionnières changent le monde,
Et votre héritage rayonne pour l'éternité.

Alors continuez à braver l'inconnu,
À défier les conventions et les normes,
Car votre courage et votre détermination,
Font de vous des femmes extraordinaires et énormes.
   Fin/ THE END

LES FEMELLES DOMINANTESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant