Chapitre 1 - Daphné

148 6 0
                                    

Mes hanches remuent au rythme de la musique électronique. Je me déhanche sur le son, oubliant le monde qui m'entoure. Verre en main, je savoure le moment présent. Mon métier est à des années-lumière et mes amis sont je ne sais où.

Pendant une fraction de seconde, je les cherche des yeux pour me rassurer. Ce serait bien leur genre de me pranker quand je m'y attends le moins. Par exemple, partir sans prévenir.

Adam est au bar avec sa compagne, Anaïs. Il la drague comme au premier soir où il espérait la ramener chez lui. Misson réussi avec une facilité déconcertante. Il flatte son épaule dans une lenteur calculée. Elle est charmante, grande et cheveux blonds à la carrée. Elle arbore une robe longue et violette avec des talons hauts noirs.

Ils fêtent comme il se doit leurs trois ans de relation, avant qu'elle reparte au travail. Elle est de garde cette nuit dans l'hôpital où ils travaillent tous deux.

Olivia danse à dix mètres de moi avec un inconnu. Elle trémousse son corps contre l'homme qui rougit de plaisir.

Mon amie est dans à fond dans sa séduction. Elle agrippe les hanches de l'homme, dépose des baisers sur sa joue. Ce soir, elle a sorti le grand jeu. Célibataire depuis quatre ans, elle a décidé de se changer les idées. Robe noire qui arrive mi-cuisse, talons noirs. La tenue la sublime. Pour ses cheveux, elle a opté pour une coiffure effet décoiffée. Ses cheveux auburn mi-longs ondulent au gré de ses mouvements. En maquillage, elle a appliqué uniquement une couche de mascara waterproof... C'est plus prudent, je trouve. On ne sait pas comment elle clora la nuit !

Rassurée, je poursuis ma danse au beau milieu de la piste avec énergie. Je suis dans mon élément. Quelques regards sont braqués sur moi. Des femmes, des hommes. Ma tête se secoue en cadence, tandis que mes hanches gigotent de droite à gauche. Le corps des clients est proche du mien. La chaleur est étouffante, l'odeur – un mélange d'alcool et de cigarettes – me rend folle.

J'avale la dernière gorgée de Whisky, histoire de me donner de la force. Cette soirée est la bienvenue après cette semaine intense de boulot.

Tourner, monter, publier. Voilà à quoi rime ma vie depuis deux ans.

J'ai lancé ma chaîne YouTube en juin pour surmonter ma rupture. Les premiers mois étaient banals. Je produisais quelques vidéos. Je prenais du plaisir et concevais cela comme un divertissement.

Puis, un jour je me suis réveillée comme d'habitude pour bosser à la boutique. Entre deux tartines de confitures, j'ai vérifié mes notifications. Elles étaient dingues. Des abonnements et des commentaires à foison. J'ai défailli en voyant cela. Une grande youtubeuse connue depuis deux décennies m'avait fait de la pub.

Ça m'a donné encore plus de force pour continuer ma passion.

Parfois, ça me fatigue. Je m'inflige un travail colossal qui me procure beaucoup de stress au point que j'en déprime. Ces derniers jours, je me lance dans un nouveau concept. Passez une journée dans un univers étranger. Pour la première vidéo, j'ai opté pour un métier intriguant.

Thanatopracteur. Avec professionnalisme, j'ai suivi Malcom toute une journée et exécutant ses ordres et en filmant. C'était enrichissant et éprouvant. La première heure a été remplie en émotions. J'ai pleuré dans mon coin. Et j'omets la fin de la journée, où j'ai éclaté en sanglots à la fois fière et remuée.

La vidéo est déjà montée depuis mercredi. Prête à sortir, je prépare la suivante. J'hésite avec le nouveau métier, dans lequel je souhaite m'immerger, de ma longue liste. De plus, je crains que cette série ne plaise pas. J'aurais tenté, mais je serais bien déçue ! Je souhaite découvrir de nouvelles choses et mettre en avant les métiers. Ce sera un échec si la vidéo n'intéresse pas mes abonnés.

Attraction, Tome 3 Nicolas (auto-édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant