Chapitre 4 - Nicolas

29 4 0
                                    

Est-ce que j'ai commis une erreur en quittant mon poste pour coucher avec une cliente ? Bien évidemment. La pire qui soit, qui plus est ! Quand Jessie apprendra ça, il me remontra les bretelles. En attendant, j'évite d'en parler. Je profite pour le questionner au sujet de Dan.

- Ils ont été sages, me rassure Jessie en passant sa main sur son crâne lisse. Ils sont restés avec Hélène et Sacha.

- Il ne faisait pas la tête ?

Intrigué par ma question, mon ami sourcille. Depuis que Dan est au lycée, il est bien plus renfermé. Pour obtenir des informations sur l'établissement, les élèves ou Michelle, c'est le parcours du combattant. Je sais qu'à son âge, la crise d'adolescence est normale. Pourtant, ça me perturbe.

- Non, le contraire même. Ça s'est bien passé au bar ?

L'ultime question. Comme toujours, je suis franc. Si je mens, il le saura.

- Ouais... Merci d'avoir envoyé les gars. Tu m'as trahi, connard.

Jessie est réjoui et me tape dans l'épaule. Vu la lueur moqueuse dans ses yeux, je sais qu'il est au courant. Nos amis lui ont déjà tout raconté.

- Je connais son prénom ?

- Non, avoué-je en baissant la tête. Je l'ignore même. Je l'ai vu auparavant, oui, mais où ? Aucune idée. Je ne sais même pas comment s'est arrivé.

Il désigne de sa main le comptoir devant moi. Je m'installe sur le tabouret en bois et dépose mon coude sur la surface propre.

- Vas-y, raconte-moi tout. Les coups d'un soir sont ordinaires. T'as pas à te sentir mal pour ça. Surtout si ça, tu as aimé.

Là, ne demeure pas le problème.

- Jessie, je ne connais pas cette femme ! m'écris-je plus hébété par mon ton que par la situation. C'est une cliente. Une inconnue à qui j'ai cédé mon corps le temps de quelques heures. Si cela avait été une amie, ou même Cassandre, là, j'aurais compris. Or, j'ai croisé cette femme et pof...

Il fuit mon attention en préparant le bar. Comme les autres soirs, il sera accompagné d'un barman qui remplace Hélène le temps de son congé maternité. Il m'a assuré que Matt est un chouette homme. Il travaille bien et se demande même s'il ne l'embaucherait pas après le retour de sa femme. Le connaissant, il trouvera un moyen d'être jaloux de leur complicité, comme il l'a été avec moi au début. Puis, il comprendra qu'Hélène n'a d'yeux que pour lui.

- Tu te fais un sang d'encre pour rien, Nico. Tu as l'intention de la revoir ?

Vu comment c'est parti, non.

- Elle a tenté de se barrer en douce le matin. Donc, non.

Bon, j'avoue. J'ai mal vécu le réveil. Je m'attendais à parler un peu. Au moins connaître son prénom et savoir d'où vient cette impression de déjà-vu. Elle ne m'en a pas laissé le choix. J'espère au moins qu'elle a apprécié cette nuit. Ce serait honteux de ne pas avoir comblé ses désirs. Concernant les miens, rien à redire. Elle avait une peau délicieuse, des halètements excitants et elle me procurait des caresses onctueuses.

Plus j'y repense, plus je me perds. Non. Réitérer l'expérience est hors de mes compétences. Je suis encore marié, après tout.

Quelle excuse de merde. Claire en a bien profité alors que nous étions soudés. Éprouver de tels scrupules est idiot. Je dois prendre - ou du moins essayer - la vie comme elle vient. Comme samedi soir. Une femme délicate est entrée dans mon petit jeu, nous avons flirté et en moins de deux, nos corps se sont trouvés. Les barrières qui auraient pu m'en empêcher étaient aux abonnés absents. Alors j'ai cédé avec facilité. Et je crois qu'au fond, tout au fond, je ne regrette pas.

Attraction, Tome 3 Nicolas (auto-édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant